Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Salverius a dit :

Il me semble que l'intérêt de l'exercice est de voir si après un vol aussi long hommes et machines sont aptes à mener des missions complexes.

Je ne saurais trop recommander la consultation des trajets des vols FAS de Mirage IV ... les hippodromes des ravitailleurs y sont portés.

Ceci permet de connaître le mode opératoire des FAS dans ce domaine en y appliquant l'autonomie du Rafale, dès lors la vulnérabilité des ravitailleurs est tout de suite plus relative ...

 

Et sans oublier que les vols nuc ne sont pas conçus pour comporter un retour en métropole ...

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Salverius a dit :

La ZEE française s'étend sans discontinuité de la Corse au continent.

carte-politque-marine-integree-dcsmm.jpg

Toutefois, un état exerce sa souveraineté en matière d'espace aérien qu'à la verticale de ses eaux territoriales, soit à 12 miles des côtes (la ligne rouge discontinue).

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de "continuité territoriale par les airs", car la circulation des avions dans les ZEE est libre (par exemple, la France ne pourrait interdire un vol direct Gênes-Barcelone).

Par contre, en faisant des trajets "Corse-continent", tu ne traverses l'espace aérien d'aucune autre nation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

SI des conventions existent, stratégique ou pas, je ne vois pas le rapport, un ASMP-A sans charge militaire reste un missile d'exercice point.

L'ASMP est quand même un truc très particulier. Ce qui est acceptable avec des munitions classiques ne l'est plus avec lui, en grande partie parce que l'ambiguïté n'est pas permise. Pour faire court, tout ce qui lui ressemble de près ou de loin est supposé être un futur champignon et appelle une réaction en conséquence.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salverius a dit :

la France ne pourrait interdire un vol direct Gênes-Barcelone).

Par contre, en faisant des trajets "Corse-continent", tu ne traverses l'espace aérien d'aucune autre nation.

La France ne pourrait même pas interdire un vol de Tu-160 dans la Manche (déjà arrivé).

Et pour être exact, en faisant des trajets "Corse-continent", on traverse de l'espace aérien géré par la France, mais dans lequel elle n'est pas souveraine.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oxcart a dit :

La France ne pourrait même pas interdire un vol de Tu-160 dans la Manche (déjà arrivé).

C'est aussi parce que les européens sont des gens sympathiques.

Il n'y a que 21 miles entre Douvre et Wissant.

Si tu t'engages dans la Manche, tu violes forcément l'espace aérien de la France ou celui du Royaume-Uni, bref de pays membres de l'OTAN.

Peut être pas longtemps, mais un temps suffisant pour interdire tout passage à des aéronefs non autorisés.

Après, il ne faut pas avoir peur de l'incident diplomatique (et je minimise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salverius a dit :

Si tu t'engages dans la Manche, tu violes forcément l'espace aérien de la France ou celui du Royaume-Uni, bref de pays membres de l'OTAN.

Bah nan, l'espace entre les 2 lignes violettes (12 Nm des côtes), c'est de l'espace aérien international, donc non OTAN. On peut voler dans la manche sans entrer dans l'espace aérien de l'OTAN, et donc sans violer personne.

 

sans_t50.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Il parle du passage entre Calais et Canterbury. 

Moi je n'ai jamais parlé de ça. Quand les Tu-160 sont entrés dans la Manche, ils ont pas été cons, ils ont fait demi-tour avant cet endroit. Mais le coup de chaud pour la France et l'UK était réussi !.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxcart a dit :

La France ne pourrait même pas interdire un vol de Tu-160 dans la Manche (déjà arrivé).

Oui, après, ils étaient accompagnés depuis la mer du nord et les russes ne l'ont fait dans une période pas  trop tendue. Il se sont bien gardés de vérifier que les trappes de la soute étaient fonctionnelles. Chacun y est allé de son message. On aurait même du faire de plus belles photos :wink:

Modifié par Phacochère
Ortho qui pique mes yeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phacochère a dit :

Oui après ils étaient accompagnés depuis la mer du nord et  les russes ne l'ont fait dans une période trop tendue. Il se sont bien gardé de vérifier que les trappes de la soute étaient fonctionnelle. Chacun y est allé de son message. On aurait mêmedu faire de plus belles photos :wink:

Accompagnés oui, mais c'est tout. Et c'est normal.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Salverius a dit :

J'avais négligé l'autonomie du TU 160.

Pour atteindre la Manche, il faut passer au large de l'Irlande!

Il partent d'où pour arriver à faire la "boucle"?

Ils vont même jusqu'au sud du Portugal. Ils partent de Russie et font le tour de la Scandinavie. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrBlue a dit :

Ils vont même jusqu'au sud du Portugal. Ils partent de Russie et font le tour de la Scandinavie. 

Mais c'est intéressant. Dans quelle mesure on porte la charge ultime avec des Tu-160 sans ravitaillement et peut discrets ou des chasseurs-bombardiers dépendant de ravitailleurs. Sachant que le cas échéant chacun s'affranchit de frontières... 

Modifié par Phacochère
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médiapart affirme qu'un Rafale égyptien s'est écrasé lors de la visite de Macron. J'avais déjà vu cette info quelque part, mais comme elle n'avait pas été reprise, j'ai attendu avant d'en faire état, d'autant plus que des démentis ont circulé en attribuant le crash à un avion d'entrainement. Qu'en est-il réellement ? (je ne suis pas abonné à Mediapart, donc je ne connais pas le contenu de l'article)

https://www.mediapart.fr/journal/international/070219/le-crash-secret-d-un-rafale-en-egypte-embarrasse-paris-et-le-caire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicks a dit :

Médiapart affirme qu'un Rafale égyptien s'est écrasé lors de la visite de Macron. J'avais déjà vu cette info quelque part, mais comme elle n'avait pas été reprise, j'ai attendu avant d'en faire état, d'autant plus que des démentis ont circulé en attribuant le crash à un avion d'entrainement. Qu'en est-il réellement ? (je ne suis pas abonné à Mediapart, donc je ne connais pas le contenu de l'article)

https://www.mediapart.fr/journal/international/070219/le-crash-secret-d-un-rafale-en-egypte-embarrasse-paris-et-le-caire

Le sujet a été abordé dans le sujet des crash d'avion militaire. Il n'y a pas d'information officielle sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...