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[Rafale]


g4lly
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à l’instant, Bechar06 a dit :

 Qu'est ce que c'est que la RELATION  entre un accident et la Commande de 12 Rafale

C'est très simple, la perte de l'avion risque de retarder la signature de l'accord sur les 12 machines ... problème d'alignement des planètes et crois moi çà explique beaucoup de choses ...

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Je trouverais assez étrange que ce Rafale se soit écrasé le jour de la visite en Egypte d'Emmanuel MACRON.

Pour ma part,  cette "information" sent plus la théorie du complot (puisque je vous dis que l'on nous cache des choses!) que la vérité.

Une info reprise par Mediapart et Sputnik News...

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

Médiapart ne raconte pas que des approximations en matière de défense ...

Quand une "information" conforte leur ligne politique, il la publie et en font des tonnes sans la vérifier. Exemple Reliance imposé à Dassault par MODI et qui en contre partie aurait financé un film de Julie Gayet.

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il y a 54 minutes, pascal a dit :

Médiapart ne raconte pas que des approximations en matière de défense ...

Pas que, mais en grande partie, du fait d'un tropisme politique, voire antinational. Et s'il n'y avait que ça..

il y a 18 minutes, Bechar06 a dit :

Peut-être ... mais c'est surtout l' "exploitation" qui est faite des infos ou de leurs "trouvailles" qui me gênent, toujours.. Ainsi là: regardez bien, Extrait:  

"Cet événement, sur lequel Le Caire et Paris gardent le silence, est d’autant plus embarrassant qu’Égyptiens et Français sont en pleines négociations pour la commande de douze appareils du même type. En perspective : un imbroglio diplomatico-économique."   Qu'est ce que c'est que la RELATION  entre un accident et la Commande de 12 Rafale ?????  Voilà le genre de suspicion  qui m'est TOUJOURS désagréable ... Ce "média" n'est PAS INDEPENDANT ... Il véhicule une pensée ...  pas honnête, pas journalistique, pas neutre ...  mais autre chose ...

Bingo.C'est un média de propagande mercenaire qui, à la manière d'un tabloïd, recherche le scandale perpétuel, et dont le fondateur cultive les amitiés dangereuses avec un appétit marqué pour les personnages ignobles. Que dire de plus?

Vrai ou pas vrai, il y a la manière et les raisons poussant à le dire ou pas. À le mettre en avant de manière sensationnaliste ou pas.

 

Bref, ce papier est une autre "hit piece" de médiapart qui décidément porte bien son nom, un MÉDIA, mais uniquement PARTiellement, une officine de propagande pour le reste, qui se vend au plus offrant en tapant sur les cibles de leur choix, tout en épargnant leurs affidés, répétant en boucle le même narratif une fois que la sauce a pris, et mélangeant mesonge et vérité, selon les concepts de la bonne propagande tels qu'énoncés par Goebbels.

Mais ça ne les empêche pas de souffler le chaud et le froid pour autant! Ils ont par exemple bien changé d'avis sur l'affaire tariq ramadan (pourtant grand copain d'edwy plenel) comme quoi ils savent quand il faut s'arrêter. :rolleyes:

...Alors à quand des révélations complètes sur les manipulations américaines et européennes contre l'avionneur français sur les marchés export?
Là y aurait de quoi faire en matière de scandales! On peut prévoir, oh, au moins 200.000 caractères et 8 heures d'interviews.
...Ah mince on me murmure que Dassault ne veut pas payer ces gens pour faire leur pub' parce que justement ÇA ce serait de la corruption... :laugh:

Et si vous ne croyez pas à une différence de traitement tellement grosse que si on la satellisait elle pourrait provoquer une éclipse de soleil, faites le test:

Rafale: https://www.mediapart.fr/search?search_word=rafale&sort=date&order=desc&section=journal&page=6
Eurofighter: https://www.mediapart.fr/search?search_word=eurofighter&section=journal

Et riez.

Combien de crashs d'eurofighter déjà? Combien de vente export? Combien de cas de corruption sciemment enterrés par la justice des pays concernés? Et pas de scandale?
Alors quoi???

Voilà  donc pour te répondre @Nicks, ce que dit médiapart on s'en tape, mais à un point...

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il y a 56 minutes, Salverius a dit :

Je trouverais assez étrange que ce Rafale se soit écrasé le jour de la visite en Egypte d'Emmanuel MACRON.

Pour ma part,  cette "information" sent plus la théorie du complot (puisque je vous dis que l'on nous cache des choses!) que la vérité.

Une info reprise par Mediapart et Sputnik News...

Eh ben VOILA !!!   Exactement ce que je voulais dire ... 

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Il y a 23 heures, zx a dit :

il n y a pas que Pascal qui a noté un "rapprochement" entre les deux exercices

French Air Force rehearses a long-range nuclear strike

https://www.defensenews.com/global/europe/2019/02/05/french-air-force-rehearses-a-long-range-nuclear-strike/

Quel autre exercice que le Poker français ? :huh: 

Il y a 5 heures, Salverius a dit :

Je trouverais assez étrange que ce Rafale se soit écrasé le jour de la visite en Egypte d'Emmanuel MACRON.

Ce qui serait étrange c’est que les Rafale égyptiens soient groundés pendant les 3 jours de visite officielle du président français pour être absolument certain qu’aucun ne s’écrase à ce moment là.

Le premier principe de l’accident c’est qu’il est imprévisible et que le seul moyen de le prévenir à coup sûr, c’est de ne pas démarrer les machines. 

Une inattention à un moment critique et c’est l’accident. Président français dans le pays ou pas. 

D’ailleurs le principe numéro deux de l’accident, c’est qu’il arrive toujours au pire moment (cf. Loi de Murphy). 

Avant de voir une théorie du complot, relire les 400 rapports du BEA disponibles en ligne pour se rendre compte que tout peut arriver n’importe quand, même le truc le plus improbable :wink:

Modifié par Teenytoon
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il y a 46 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon pour les sceptiques, @Defens'Aero enfonce le clou :

Si ça finit par être confirmé, c'est donc que le pilote se serait malheureusement voilé. En meeting un pilote peut prendre jusqu'à 10, 11 voire 12G lors de certaines figures. Le solo display n'est pas un sport de masse.

Dans tous les cas l'avion serait hors de cause et ça ne fait toujour pas les affaires des propagandistes anti-Dassault de médiapart et de leurs supputations sur "le siège éjectable qui marche pas" ou autres âneries dignes d'un article de russia today/sputnik ou d'un tabloid anglais, qui sans vergogne remettent en cause les qualités de l'appareil alors qu'ils se gardent bien de faire la moindre remarque dans d'autres cas de crashs.

J'attends donc toujours un compte-rendu officiel de part et d'autre.

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il y a 16 minutes, Patrick a dit :

Dans tous les cas l'avion serait hors de cause (...)

A partir du moment où le pilote n'en réchappe pas, c'est une quasi-évidence (et c'est pour ça que je me fiche de savoir depuis le début quel est le nom du tas de ferraille qui s'est vautré)... Mais apparemment tout le monde ne fait pas la relation et préfère imaginer que l'avion subit une panne catastrophique qui l'envoie au tas, doublée d'une panne du siège éjectable qui retient le pilote à bord, le tout par surprise après 15 ans d'exploitation intensive. Pourtant les mêmes ne se demandent pas si les véhicules sont hors de cause dans les accidents de la route !

Enfin bref, ça me fatigue... :rolleyes:

Modifié par DEFA550
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Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Le premier principe de l’accident c’est qu’il est imprévisible et que le seul moyen de le prévenir à coup sûr, c’est de ne pas démarrer les machines.

Aaaah le monde merveilleux des  probabilités...

Sauf que dans les cas des accidents dont tu parles, leur probabilité d'occurrence extrêmement faible est compensée par un nombre très grand de mise en situation (panne avion de ligne très faible mais nombre d'avion de ligne très grand). Là dans le cas présent cela ne s'applique pas : un évènement sur un matos export qui arrive le jour de la visite du président du pays exportateur, la proba est hyper faible ; et comme le nombre d'avion qui se crashe n'est pas gigantesque non plus (on parle pas d'un fusil qui s'enraille)...

MAIS des évènements qui ont des probabilités d'occurrence très faibles, il y en a des pelletées, alors que l'un d'eux arrive une fois fait oublier tout ceux qui ne se sont pas produits (pendant la visite de Macron, aucune guerre n'a éclaté contre l'Egypte, aucun attentat terroriste n'a été perpétré, aucun putsch n'a eu lieu, aucune centrale nucléaire n'a explosé en France, etc...).

De plus, cela suppose toujours qu'il n'y a aucune corrélation entre les événements dont on parle. Par exemple (et ce n'est qu'un exemple), le pilote pouvait s'entrainer pour un meeting sur le matériel du pays du président en visite, et pour lui en mettre plein la vue a trop tiré sur la corde.

Bref... dur de tirer des conclusions...

 

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

A partir du moment où le pilote n'en réchappe pas, c'est une quasi-évidence (et c'est pour ça que je me fiche de savoir depuis le début quel est le nom du tas de ferraille qui s'est vautré)... Mais apparemment tout le monde ne fait pas la relation et préfère imaginer que l'avion subit une panne catastrophique qui l'envoie au tas, doublée d'une panne du siège éjectable qui retient le pilote à bord, le tout par surprise après 15 ans d'exploitation intensive. Pourtant les mêmes ne se demandent pas si les véhicules sont hors de cause dans les accidents de la route !

Tu as certainement raison. Et pourtant c'est bien comme ça que ce sera présenté. Même si on sait que les erreurs humaines sont inévitables, on pourra toujours se demander pourquoi un avion si beau si bien n'est pas capable de les empêcher. Et c'est une vrai question d'ailleurs....

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il y a 47 minutes, Delbareth a dit :

Tu as certainement raison. Et pourtant c'est bien comme ça que ce sera présenté. Même si on sait que les erreurs humaines sont inévitables, on pourra toujours se demander pourquoi un avion si beau si bien n'est pas capable de les empêcher. Et c'est une vrai question d'ailleurs....

Il y a des systèmes qui existent d'anticollision avec le sol (AGCAS). Après sont-elles compatibles avec toutes les missions et phases du vol sans être trop intrusives... 

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Il y a 2 heures, Delbareth a dit :

Tu as certainement raison. Et pourtant c'est bien comme ça que ce sera présenté. Même si on sait que les erreurs humaines sont inévitables, on pourra toujours se demander pourquoi un avion si beau si bien n'est pas capable de les empêcher. Et c'est une vrai question d'ailleurs....

La réponse est simple : le maître à bord c'est le pilote, pas l'avion. Quand tu commences à avoir deux chefs dans le cockpit ça se termine parfois aussi mal (les polémiques sur les protections d'enveloppe de vol d'Airbus en attestent). Où alors il faut convertir ce pilote en simple passager pour ne plus lui laisser l'opportunité d'intervenir dans les décisions de l'appareil. Vaste programme...

En un mot comme en cent, le problème principal c'est l'homme, pas la machine. Le laisser faire c'est accepter qu'il puisse y avoir des erreurs, et de ce point de vue l'homme est très inventif, en plus d'être prolifique. On ne peut pas le protéger contre lui-même, à moins de le sortir de la boucle.

Modifié par DEFA550
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il y a pas de rapport officiel de l'egypte sur ce crash, même factuel ? des crash il y en a souvent quelques soi l'avion ou le pays, quand ca vole cela fini toujours par tomber. cela mettra fin à la polémique.

 

exemple

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/28/97001-20160128FILWWW00010-egypte-un-pilote-tue-dans-le-crash-de-son-f-16.php

https://www.reuters.com/article/us-russia-crash/russian-made-fighter-plane-crashes-in-egypt-ria-idUSKCN1N80EC

Modifié par zx
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