Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Qui peut me rappeler le STR et l'ITR du Rafale en config air air ?

Rafale:
30-32 deg/s instananeous at sea level
23,9-26,3 deg/s sustained at sea level
28,1 deg/s sustained at 15.000 feet
290 deg/s roll

Typhoon:
29,3-30,2 deg/s instantaneous at sea level
23,4-25,1 deg/s sustained at sea level
28 deg/s sustained max (?)
240 – 250 deg/s roll

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Va falloir que je la cherche mais j'ai peur que ce soit Picard... seulement parfois il donne des sources sérieuses.

Merci de ta réponse.

AU fait, c'est qui ce Picard ?   J'ai en effet vu plusieurs de ces articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bon Plan a dit :

Merci de ta réponse.

AU fait, c'est qui ce Picard ?   J'ai en effet vu plusieurs de ces articles.

Ah, Picard. Un Croate tristement célèbre dans les communautés de fanboys d'avions de chasse. Il tient un blog wordpress, defenceissues, qui est ultra anti-LM et compagnie, et qui semble à première vue une source utile pour le combattant informatique pro-Rafale, mais cela fait des années qu'il a été démasqué comme racontant de la merde en boite avec une mauvaise foi crasse. C'est le genre à expliquer sans sourciller que le capteur principal du Rafale, c'est l'OSF et que les radars sont immédiatement détectés, classifiés et localisés, et qu'une IRST peut trouver toute seule, sans la moindre aide, un avion à près de 100 km. Il est très apprécié sur IndianDefence aussi, où il est connu pour ses délires qui soutiennent les rêves nationalistes humides de la population locale, en particulier le légendaire "Light Stealth Aircraft".

Bref, c'est un gros piège et tout ce qu'il prétend, même si ça fait plaisir à entendre quand il vante les mérites du Rafale, est à vérifier une cinquantaine de fois.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ah, Picard. Un Croate tristement célèbre dans les communautés de fanboys d'avions de chasse. Il tient un blog wordpress, defenceissues, qui est ultra anti-LM et compagnie, et qui semble à première vue une source utile pour le combattant informatique pro-Rafale, mais cela fait des années qu'il a été démasqué comme racontant de la merde en boite avec une mauvaise foi crasse. C'est le genre à expliquer sans sourciller que le capteur principal du Rafale, c'est l'OSF et que les radars sont immédiatement détectés, classifiés et localisés, et qu'une IRST peut trouver toute seule, sans la moindre aide, un avion à près de 100 km. Il est très apprécié sur IndianDefence aussi, où il est connu pour ses délires qui soutiennent les rêves nationalistes humides de la population locale, en particulier le légendaire "Light Stealth Aircraft".

Bref, c'est un gros piège et tout ce qu'il prétend, même si ça fait plaisir à entendre quand il vante les mérites du Rafale, est à vérifier une cinquantaine de fois.

Il a viré pro Gripen.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Ah, Picard. Un Croate tristement célèbre dans les communautés de fanboys d'avions de chasse. Il tient un blog wordpress, defenceissues, qui est ultra anti-LM et compagnie, et qui semble à première vue une source utile pour le combattant informatique pro-Rafale, [...] avec une mauvaise foi crasse. C'est le genre à expliquer sans sourciller que le capteur principal du Rafale, c'est l'OSF et que les radars sont immédiatement détectés, classifiés et localisés, et qu'une IRST peut trouver toute seule, sans la moindre aide, un avion à près de 100 km. Il est très apprécié sur IndianDefence aussi, où il est connu pour ses délires qui soutiennent les rêves nationalistes humides de la population locale, en particulier le légendaire "Light Stealth Aircraft".

Bref, c'est un gros piège et tout ce qu'il prétend, même si ça fait plaisir à entendre quand il vante les mérites du Rafale, est à vérifier une cinquantaine de fois.

A troll troll et demi, et vu le niveau en face, moi ça me va aussi :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Une petite récréation :

 

 

Question trolls ceux des commentaires du tweet ne sont pas mal non plus.

Que des gens ayant des comptes tweeter aillent leur répondre par pitié sinon je vais devoir créer un compte et leur rabattre le caquet moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Patrick a dit :

Question trolls ceux des commentaires du tweet ne sont pas mal non plus.

Que des gens ayant des comptes tweeter aillent leur répondre par pitié sinon je vais devoir créer un compte et leur rabattre le caquet moi-même.

Faut respirer doucement et se détendre:biggrin:.

Mais c'est vrai, il y a pas mal de troll du cul au cm2 :happy: ...(tiens, une nouvelle unité de mesure à inventer).

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Patrick a dit :

Que des gens ayant des comptes tweeter aillent leur répondre par pitié sinon je vais devoir créer un compte et leur rabattre le caquet moi-même.

Pas bon pour votre tension Monsieur Patrick.

Twitter ça doit être le purgatoire d'internet. . . ^^

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 19:26, Oxcart a dit :

Pour revenir là-dessus, une belle photo de JVN en Rafale :

51548810.jpg

Alors je reviens sur ce sujet sur la pointe des pieds (après avoir essayé - pas sûr d'avoir réussi - à lire toute la prose du site se rapprochant du sujet) mais comment les pilotes Rafale font-ils pour faire cohabiter de nuit la vision des pods (quel que soit leur version), de la voie IR de l'OSF (pour ceux des Rafale au Standard ayant été livré avec) et des JVN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LePetitCharles a dit :

Alors je reviens sur ce sujet sur la pointe des pieds (après avoir essayé - pas sûr d'avoir réussi - à lire toute la prose du site se rapprochant du sujet) mais comment les pilotes Rafale font-ils pour faire cohabiter de nuit la vision des pods (quel que soit leur version), de la voie IR de l'OSF (pour ceux des Rafale au Standard ayant été livré avec) et des JVN ?

J'avoue ne pas pouvoir te répondre mais pas par ce que je n'ai pas compris ta question. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lexa a dit :

Bonjour! C'est encore moi avec ma petite question au sujet de premier livrasions rafale a Qatar

Dans la blog russie il y a un petite discussion sur ce que cette photo montre: décollage ou atterrissage . C'est l'atterrissage  a mon avis.

3118685840.jpg

Atterrissage, regarde le mouvement du flou dans le décor, qui va de haut-gauche à bas-droite et pas de bas-gauche à haut-droite.

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...