Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

13 hours ago, penaratahiti said:

Les surfaces mobiles sont juste en position "train sorti": canards cabrés, et becs de bord d'attaque rétractés.

Donc ça ne permet pas de conclure.

En position aérofreins ça donne ça :

aef.rafale.jpg

1424795252-aerofrein-rafale-braquage-con

Vu qu'il n'y a pas de surface dédiée, on joue sur une conjugaison de braquages entre les canards et les élevons intérieurs/extérieurs pour que ce soit transparent en tangage pour le pilote.

Je crois me souvenir que c'était principalement pour des raisons de furtivité... Cf les typhoon, F-15 et autres Su-27 &co avec leur nageoire dorsale.

le Rafale A avait des aérofreins dédiés :

rafale-a.jpg

ce rafale A est une légende  petits coeurs de st Valentin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bon Plan a dit :

Il est mort depuis des mois.

Place au MSA !

=> @Rufus Shinra

Je viens d'apprendre que le nouvel ami de @Picdelamirand-oil doit reporter la présentation de son LSA, euhhh non MSA...

Plus de sous !!!!    bref Vstoljockey est une sorte de Gilet Jaune indien...

https://www.strategicfront.org/forums/threads/cag-report-on-rafale-deal.2761/post-56763

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicks a dit :

Cela étant dit, n'y connaissant que dalle, je n'ai aucun avis sur la position des canards du Rafale train sorti.

Il n'y a aucun lien entre les deux. Les canards sont positionnés en fonction de ce que fait l'avion en réponse à une demande du pilote, et rien de plus. On peut aller un peu plus loin en leur donnant un rôle dans la boucle de contre-réaction du contrôle de l'incidence.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/2/2019 à 07:48, Rufus Shinra a dit :

Ce dont je me souviens comme citation du gars, c’est sa critique ultra-prétentieuse et ratée de Casablanca qui me confirme que même les bons auteurs peuvent raconter de la merde.

 

Le 14/2/2019 à 08:38, pascal a dit :

Umberto Eco est un auteur que j'apprécie particulièrement (lu "le nom de la rose" en 1983) on ne peut comprendre sa citation qu'en ayant a l'esprit que décrocher le Prix Nobel de littérature fut l'ambition suprême de sa vie ...

Mais j'avoue néanmoins être un poil d'accord avec cette même citation  :tongue:

Je doute que l'ambition suprême de la vie d'Umberto Eco est été de décrocher le prix Nobel. Il n'aurait pas consacrer autant d'énergie et de temps à l'enseignement et à ses travaux universitaires mais aussi de vulgarisation de la culture. Il a écrit beaucoup, beaucoup plus d'essais qui font références que de romans.

Il pouvait se permettre d'être prétentieux. C'est un des plus grand érudit, intellectuel, théoricien et enseignant européen de la seconde moitié du XXeme siècle et du début du XXIeme. Ses ouvrages qui touches des domaines très éclectiques sont abondamment cités et recommandés dans quasiment tous les domaines des sciences humaines ainsi que dans les écoles d'architecture, d'arts et de design.

Je recommande particulièrement Histoire de la laideur (2007) et Histoire de la beauté (2008). Deux ouvrages accessibles, abondamment illustrés, ou sont exposés et décortiqués les fondements esthétiques et philosophiques de la culture européen.

 

 

Modifié par Gaspardm
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal @Skw @Gaspardm ma réponse ici sur la citation de Eco, et pourquoi elle a tendance sur la forme à me hérisser le poil :laugh:

 

(j’ai un peu pris le fil au pif dans la section détente, mais je ne voulais pas créer un nouveau sujet juste pour ca. Considérons que Eco est un monument culturel de notre voisin italien :laugh: )

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bon Plan a dit :

=> @Rufus Shinra

Je viens d'apprendre que le nouvel ami de @Picdelamirand-oil doit reporter la présentation de son LSA, euhhh non MSA...

Plus de sous !!!!    bref Vstoljockey est une sorte de Gilet Jaune indien...

https://www.strategicfront.org/forums/threads/cag-report-on-rafale-deal.2761/post-56763

Pas si vite!

Voilà ses messages suivants:

Citation

Already tied up for CFD analysis to be followed by wind tunnel testing. Funding to complete the CFD and wind tunnel testing is available but to make the prototypes is stuck. Instead we have decided to make a full scale model of the aircraft and use 2xPBS TJ150 engines to make a light sport aircraft kind of full flight model with push-pull flight controls. This full flight model made to exact specifications is likely to cost us around USD500K. But it will give us speeds upto Mach 0.7 and allow us to fully test the airframe for high alpha, low speed, stall behavior and spin recovery. In a full scale model, we will not suffer from scaling effect and aerodynamic qualities are replicated to 100% perfection. This model will be fitted with a full aircraft ballistic recovery parachute for safety. The data obtained from this FFM can be directly used for actual aircraft as and when made the test points completed with this model can be directly applied to the actual aircraft. This is what I had discussed with @Picdelamirand-oil when we met in Delhi. He too was surprised to see my approach to flight testing of a new design.

Citation

These engines are very small and cost just about USD 75K each. But what I will have a is an aircraft model to answer and silence every potential critic and also prove my design in actual flight. We can complete the design, fabrication and initial flight in under two years as per what has been told to me by the people I have approached for making this aircraft.

Mais on est encore HS!!!

Donc retour au Rafale.

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.air-cosmos.com/rafale-premiers-tirs-d-experimentation-du-missile-meteor-120475?

"Le ministère des armées a annoncé que deux Rafale ont participé le 13 fevrier 2019 aux deux premiers tirs d'expérimentation du missile Meteor. Il s'agissait d'un Rafale air piloté par du personnel du Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM) de l’Armée de l’air et d'un Rafale Marine avec à son bord un pilote du Centre d’expérimentations pratiques de l’aéronautique navale (CEPA/10S) de la Marine nationale. Les deux appareils ont décollé de la base aérienne de Cazaux.... Les expérimentations sont réalisés par les forces, une fois le système réceptionné. Elles permettent de vérifier les performances de l'arme dans des scénarios opérationnels et de déterminer la doctrine d'emploi du nouvel équipement.  "

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 10:28, DEFA550 a dit :

Pas tant que ça... Mise en virage, prise d'incidence rapide (instabilité dynamique), braquage des canards pour museler l'accroissement de l'incidence.

Ca ne serait pas mieux de braquer moins les bords de fuite du delta et éventuellement jouer sur les becs de bords d'attaque?  (mais ca réduirait la portance de l'aile...)

Parce que ca fait un peu aérofreins là.

 

Mais comme lu un peu avant, les voies des CDVE sont impénétrables, et je fais toute confiance à Dassault pour avoir mis en oeuvre la solution aérodynamiquement la plus efficiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Patrick a dit :

This is what I had discussed with @Picdelamirand-oil when we met in Delhi. He too was surprised to see my approach to flight testing of a new design.

Il va en avoir des choses à nous dire ce fameux @Picdelamirand-oil a son retour.

Des news du M88 sur vitaminé des rafale Qataris, ses émoluments en tant que consultant du MSA indien, comment sont les indiennes, etc....

 

Je vous souhaite à tous, et lui en particulier, un excellent week end.   :smile:

Modifié par Full Metal Jacket
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même 3 rafale en lisse qui suivent un 135.  Avec "Marty" dans l'un,  qui s'amuse à spotter les autres( ils collent les photos sur fb)et "Babouc" dans un des 2 autres. Arrivé à Bengalore, ils nous repondent même gracieusement à nos questions. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nenel a dit :

Il y a même 3 rafale en lisse qui suivent un 135.  Avec "Marty" dans l'un,  qui s'amuse à spotter les autres( ils collent les photos sur fb)et "Babouc" dans un des 2 autres. Arrivé à Bengalore, ils nous repondent même gracieusement à nos questions. 

Sur quel profil Facebook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ce fil donc je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais lors de la précédente projection de 2 rafale et de ravitailleurs à la Réunion, la distance totale parcourue a été de 10 200km pour 12 heures de vol. Bien que la vitesse ne soit pas la même, il est intéressant de se dire qu'on est capable de frapper aussi loin, voire plus, qu'avec un M-51 et ce de façon conventionnel si on le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yamato a dit :

Bien que la vitesse ne soit pas la même, il est intéressant de se dire qu'on est capable de frapper aussi loin, voire plus, qu'avec un M-51 et ce de façon conventionnel si on le souhaite.

Le problème du raid aérien, c'est qu'en général on prévoit un retour. 

10 200km d'autonomie, ça ne permet pas de bombarder à 10 000 km puis revenir se poser. Ça reste très impressionnant, opérationnellement, ça nous permet d'envisager comme au Mali de faire des frappes en profondeur puis de se poser sur une "nouvelle" base aérienne, mais ça ne nous permet pas de bombarder à 6 000 km de la base potentielle la plus proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bechar06 a dit :

Les fonctions de recherche eurent pu te renseigner !   Si Air Défense ne suit pas et ne commente pas un tel événement : où irait on ?   Je te le demande :biggrin:

Ah mais je me doute bien que cela a déjà été évoqué mais peut-être pas tous les détails dont la vidéo qui vient de sortir, d'où mon post :laugh:

il y a 38 minutes, ARPA a dit :

Le problème du raid aérien, c'est qu'en général on prévoit un retour. 

10 200km d'autonomie, ça ne permet pas de bombarder à 10 000 km puis revenir se poser. Ça reste très impressionnant, opérationnellement, ça nous permet d'envisager comme au Mali de faire des frappes en profondeur puis de se poser sur une "nouvelle" base aérienne, mais ça ne nous permet pas de bombarder à 6 000 km de la base potentielle la plus proche. 

Oui c'est un peu le soucis, la limite serait donc d'environ 4500km en comptant en plus un temps sur zone pour observer, mieux se placer... Après pour un bombardement nucléaire, je sais pas s'il serait prévu un retour pour le ou les pilotes ou est-ce qu'ils seraient "sacrifiés"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...