Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

3 avions qui sont restés sur place pour examen technique et 4 qui ont regagné le PA. Et ben...

La météo est à ce point crade dans ce coin du monde en ce moment?

Si je comprend bien l'article, ils se sont posés dans la région (district ?) d'Aceh Besar, à l’extrême Nord-Ouest de l'Indonésie : températures entre 25°C et 35°C et, plus à l'Est, de bons gros orages sont signalés qui sont peut être passés par là avant.

Ce que j'ai trouvé de moins mal pour identifier le temps qu'il a fait, ce sont les données des écarts entre observation et prévisions où l'on voit que le modèle utilisé a sous-estimé le vent en pointe (observé). Le PA était, d'après l'article, à 100Nm à l'Ouest de l'île.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur l'équateur ... pour ce qui est des joies de voler dans cette zone je vous renvoie à certains passages du livre de "Claudia" Scheffer "la guerre vue du ciel" relatifs aux missions en Afrique équatoriale sur 2000 D ... Pas un sport de masse notamment les ravitos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Phacochère a dit :

À votre avis, elle le sait la marine que des noms se baladent dans la presse? 

Ca sent bien la malveillance de la part d'un ou plusieurs officiers de l'aéroport et de la presse, malveillance éventuellement stimulée par des réticences à se soumettre au contrôle.

Sinon : coutume locale inter-sidérale.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin, ça fuite dans la presse, voir les commentaires :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/indonesie-atterrissage-en-urgence-d-avions-de-combat-francais-20190519

:wink:

Oui les noms c'est ballot.

Sinon on est pas en guerre ce n'est pas la peine de prendre des risques inutiles.

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Ca sent bien la malveillance de la part d'un ou plusieurs officiers de l'aéroport et de la presse, malveillance éventuellement stimulée par des réticences à se soumettre au contrôle.

Sinon : coutume locale inter-sidérale.

Ouais, c'est moyen quand même. J'imagine que les services consulaires ou diplo sont prévenus sur place pour faciliter, expliquer et remercier les autorités locales. Elles ont du voir passer l'article. 

Modifié par Phacochère
Ortho
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Ca sent bien la malveillance de la part d'un ou plusieurs officiers de l'aéroport et de la presse, malveillance éventuellement stimulée par des réticences à se soumettre au contrôle.

Sinon : coutume locale inter-sidérale.

Sûr que c'est complètement con ... D'autant plus qu'à part "emmerder" çà ne leurs apporte strictement rien hormis de passer pour des guignols non professionnels et bien peu fiables.

il y a une heure, gargouille a dit :

C'est la fin, ça fuite dans la presse, voir les commentaires :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/indonesie-atterrissage-en-urgence-d-avions-de-combat-francais-20190519

:wink:

Oui les noms c'est ballot.

Sinon on est pas en guerre ce n'est pas la peine de prendre des risques inutiles.

Ouais, voir les pilotes encadrés de près chacun par 3 gardes armes en mains, c'est moyen ... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal a dit :

Eh les gars vous savez quoi ?

ILS SONT CHEZ EUX  ! ILS FONT CE QU'ILS VEULENT et ON A RIEN A DIRE

Vous croyez que l'Indonésie appartient à l'OTAN je vais même vous dire c'est le plus grand pays musulman du monde

Qu'auriez vous dit si 7 J-15 chinois étaient venu atterrir à Landi ou à Istres sans prévenir !

"Bienvenue à vous les gars, allez prendre une collation au mess. Et pour les avions, vous faites pas de bile, on les surveille..." :sleep:

Modifié par Phacochère
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phacochère a dit :

Ouais, c'est moyen quand même. J'imagine que les services consulaires ou diplo sont prévenus sur place pour faciliter, expliquer et remercier les autorités locales. Elles ont du voir passer l'article. 

Putain, j'imagine à peine le bordel pour la mission diplomatique locale. Il y a dû avoir une ou deux personnes qui ont pris leur bagnole pour se rendre sur place et surveiller la situation, sans parler de coordonner avec Paris et le PA. Pas ultra indispensable, mais nécessaire quand même. J'ai mal pour eux si c'était un consulat en charge, donc ne disposant pas d'une mission militaire et, vu l'endroit, pas non plus d'une mission technico-scientifique.

'On touche à rien, on dit bonjour aux pilotes et on fait une ou deux photos pour la note à envoyer à Paris.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas regardé la vidéo avant de mettre un upvote a Pascal car carrément : ils sont chez eux.

Bon, ben après visionnage, les cerbères mode « je traverse un village en Kapisa » suivant chaque geste des pilotes à 1 mètre, c’est un peu étrange :huh:.

il y a 4 minutes, Rufus Shinra a dit :

Putain, j'imagine à peine le bordel pour la mission diplomatique locale.

Je connais un peu, c’est basique pour une chancellerie, sauf si l’attaché militaire était en RTT.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rufus Shinra a dit :

la mission diplomatique locale.

L'attaché militaire est à Djarkarta à environ 2500 km dans une autre île à environ 3h d'avion ... C'est grand l'Indonésie ... En Asie et ailleurs les forces de l'ordre sont toujours lourdement armées ... On est pas en Europe. Si vous aviez "subi" en qualité de civil des "contrôles de routine" en Inde ou ailleurs vous sauriez de quoi je parle !

Abandonnez vos lunettes et vos critères d'occidentaux apaisés

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

Je connais un peu, c’est basique pour une chancellerie, sauf si l’attaché militaire était en RTT

D'où ma remarque s'il s'agit d'un consulat. Là, pas d'attaché militaire, juste de l'économique et du culturel - le scientifique, c'est dans une poignée de pays - et un tas d'improvisation pour du personnel hors de son cadre de confort.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais : téléphone, internet toussa... 

Et une ambassade et ses consulats, correspondants etc, c’est une machine rompue à beaucoup de bizarreries: imagine le panel de ce qui peut arriver à nos ressortissants.

Et avec un GAN dans le coin, c’est sûrement anticipé entre la Royale et le quai d’Orsay.

Un déroutement, c’est pas non plus un truc hyper improbable il me semble, et de ce que j’ai observé plus ou moins directement (mais il y a de nombreuses années), c’est dans la check-list de tous les services.

Non, pour moi le truc bizarre c’ est les bérets bleus zélés.

Mais bon, l’acceuil n’est pas non plus terrible dans tous les bureaux de poste, hein ?!

(pardon pour les postiers, exemple au pif)

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

On touche à rien, on dit bonjour aux pilotes et on fait une ou deux photos pour la note à envoyer à Paris.

Voilà, on ne parle pas de la préparation d'une visite de Macron. Y'a un mec de permanence qui se dit "P....., fallait que ça tombe sur moi !" Des coup de bigophones, etc... A la Bonne franquette!

Le nombre de récit de pilotes qui ont été surpris de voir un quelconque compatriote -tout aussi surpri- attendre en bas de leur zinc... Quelques soient parfois ses attributions. 

J'adore ce site plein de témoignages :

http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/1946-et-annees-suivantes.html

Modifié par Phacochère
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...