Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

C'est sur l'image au dessus ... à priori c'est un HUD super large, en forme de grand trapèze, plutôt qu'un nouvel écran. L'affichage dedans a l'air super coloré.

Suggestion :

Pour moi (?) il n'y aurait plus de HUD, l'image semblerait projetée directement sur toute la surface du pare-brise de la verrière. En fait le pare-brise serait le HUD. Si le cas ce serait (sera) techniquement une prouesse sur surface non plane, ou alors plus accessible un fin double pare-brise plexiglas plat sur toute la surface interne à l'arceau au dessus du panel ... Côté couleurs, vue qu'ils intègrent déjà le rouge (et le relief terrain tout temps), c'est assuré.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Suggestion :

Pour moi (?) il n'y aurait plus de HUD, l'image semblerait projetée directement sur toute la surface du pare-brise de la verrière. En fait le pare-brise serait le HUD. Si le cas ce serait (sera) techniquement une prouesse sur surface non plane, ou alors plus accessible un fin double pare-brise plexiglas plat sur toute la surface interne à l'arceau au dessus du panel ... Côté couleurs, vue qu'ils intègrent déjà le rouge (et le relief terrain tout temps), c'est assuré.

Effectivement c'est envisageable à l'heure des écrans souples mais ça me semble un projet pour le F5. Pour le F4 ça me semble plus compliqué en terme de dispo des techno et en terme d'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

Effectivement c'est envisageable à l'heure des écrans souples mais ça me semble un projet pour le F5. Pour le F4 ça me semble plus compliqué en terme de dispo des techno et en terme d'intégration.

Non mais oui !! :wink: Ce serait au mieux pour F5 ou ... "F6" (j'ose !) :biggrin:

Et je parle bien là au vue de la plaquette chronologique, puisque l'esquisse est placée entre 2045 et 2060 à la louche ... Après c'est du "PowerPoint", mais néanmoins envisageable

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aviapics a dit :

Ce n'est pas mieux d'avoir le HUD directement sur le casque? un viseur de casque quoi... La réalité augmentée ce n'est pas si nouveau.

Pics, tu m'y fais penser ... Autre suggestion : ne pourrait-ce pas être aussi (l'esquisse du "HUD" en question) tout bêtement la représentation graphique des infos distillées par le viseur de casque, schématisée en superposition ? Y'a un autre truc qui me le fait penser : la signalétique rouge à gauche (donnant un angle pour quelque chose ?) qui "passe par dessus" l'arceau du pare-brise ... ?

Idée comme çà ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Philippe Top-Force a dit :

D7Jw89AXoAAHR3q.jpg

Rafale pour le Qatar pod Sniper

Mais ... Le N° 354 en dérive ? Le camo ? Le codage ? Et il est bien donné appartenant à l'escadron de transformation sur Rafale 2/92 de Saint-Dizier ... ? ...

Le 301 DGA aussi, est équipé ...

Edit Ah m**de, C'EST le 301 ... Pas pour Qatar chuis-là non plus ! Que ni ni .. :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Si non ... Bon bah ... de rien :blush: :biggrin:

Crédit Photo : Dassault Aviation / P. Sagnes

En fait ce serait "que" une évo de l'EFB (FST), la tablette intégrée quoi ... Sauf qu'elle pourrait, peut-être (?), être solidaire du panel latéral droit (dépliable) et non plus portée en cuisse ... ?

Le hotlink, c'est mal.

BIL27en.jpg

Remise sur imgur pour être visible.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DEFA550 a dit :

Et la SV tolère d'avoir une tablette qui n'entre pas dans son support ?!? :blink:

En fait la tablette sur la photo ici n'est pas celle dédiée au support du dessous, plus petit. La tablette est effectivement de taille plus imposante. Juste un problème une question de "logistique" ! Le but étant de montrer cette tablette FST intégrée. Il va de soit qu'en utilisation elle serait montée sur support identique mais adapté à ses dimensions ...

Encore bien vue ... Y'en a un qui suit, ou qu'a de bons yeux ! :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DEFA550 a dit :

Et la SV tolère d'avoir une tablette qui n'entre pas dans son support ?!? :blink:

Seulement si c'est au parking ou dans le simulateur et que pour la photo.

Là, le gars ne peut pas bouger sans qu'elle tombe. :unsure:

Accessoirement, c'est quoi l'écran que l'on voit en bas sur la gauche de l'image ?

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, la tablette sur la cuisse gauche, pour les droitiers, avec le "pilier" de la VTM, ça parait moyennement accessible, non ?

Je ne me rends pas bien compte de l'extension des bras du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

N'empêche, la tablette sur la cuisse gauche, pour les droitiers, avec le "pilier" de la VTM, ça parait moyennement accessible, non ?

Je ne me rends pas bien compte de l'extension des bras du pilote.

à coté de ça on fait pas de Rafale pour gaucher... Les commandes étant ce qu'elles sont, tout le monde est à égalité. 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

à coté de ça on fait pas de Rafale pour gaucher...

Ben c'est bien dommage ! On l'appellerait "Fiskars" et on remporterait le marché Finlandais haut la main !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

C’est aujourd’hui la fin, non ?

Donc tu aurais vu LE rafale du NTM 2019.

Sûr, dés demain il sera repeint !-)

Certainement. Il y ressemblait en tout point. 

Sauf que Grenoble c’est un peu loin de Marsan même pour un exercice, non ? 

Ou alors il remontait sur St Dizier. Mais ça fait quand même un beau crochet. 

Et puis seul comme les pierres, même pas d’équipier. A part un 2000 seul aussi deux heures avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

Sauf que Grenoble c’est un peu loin de Marsan même pour un exercice, non ? 

 Ou alors il remontait sur St Dizier. Mais ça fait quand même un beau crochet.

Désolé Teenytoon, je n’y connais rien, juste assez pour remarquer que pour un chasseur, MdM -> Chartreuse ça doit pas être tellement plus long qu’Hirondelle -> boulangerie.

Et puis la maman du pilote est peut-être grenobloise, et il a voulu la saluer car demain il pourra pas : il a piscine de diluant à l’ESTA avec @DEFA550 !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas faux. 

Qui t’as dit qu’il est reparti par la Chartreuse ? :tongue:

Il y a l’école des pupilles de l’air aussi dans le coin. Mais il ne m’a pas semblé avoir fait un passage bas au dessus de l´EPA ou du Versoud comme des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...