Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Qui t’as dit qu’il est reparti par la Chartreuse ? :tongue:

Élémentaire mon cher Teeny!

Une première hypothèse m’a conduit à penser que cet appareil volait vers l’Est pour aller se substituer discrètement à un des rafaux de l’eval’ Suisse malencontreusement tombé en panne comme un vulgaire SH. Mais comme un rafale ne PEUT PAS tomber en panne et qu’il eut été de toutes façons peu pertinent de remplacer un biplace gris par un mono criard, j’ai repoussé cette hypothèse.

Il devenait dés lors évident que le Nato Tiger Meet n’étant notoirement qu’un prétexte des pilotes de l’Empire pour s’alcooliser en bande et ainsi échapper pour quelques jours à la tyrannie de la sécurité des vols, le susdit rafale était en mission ravito pour les liqueurs. Et si tu es dans le coin et que tu es un homme de goût, tu sais qu’en matière de liqueurs, celle de la Chartreuse est LE nectar divin. CQFD

(Nb il manque un emoticone avec un entonnoir sur la tête...)

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste.

Arrivant secteur Belledonne en virage descendant sur sa gauche il est venu virer direction Grenoble sous la Dent de Crolles pour se mettre en pallier sous les falaises du St Eynard, puis ressource et tonneau barriqué pour passer les crêtes et filer sur un axe nord-est direction Voiron. 

Le 2000 deux heures plus tôt avait fait exactement l’inverse. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lorraine rentre avec le Best Flying Unit et Best Tail de ce NTM.

Je ne saisis toujours pas qu'on ne remporte pas systématiquement le BFU alors qu'on a le meilleur avion et les meilleurs pilotes...

On nous ment. Les zozos avec leurs vieux F-16 mènent depuis longtemps. On aurait mieux fait de prendre des F-16 comme tout le monde.

Je vais prendre mes cachets.

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DEFA550 a dit :

Tu es fort mauvaise langue.

NATO Tiger Meet 2019, onglet "Trophy Winners". Il n'y a que 6 trophées en "jeu". :tongue:

Dont des trophées décoratifs :
 

Citation

Best Painted Tiger Aircraft  EC 3/30 (FAF)

Best Looking Uniform  1 JTS (AAF)

Tiger Games  ECE 01/30 (FAF)

Best Skit  EHRA 3 (ALAT)

Reste à identifier à quoi correspond le "Silver Tiger Trophy"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

Reste à identifier à quoi correspond le "Silver Tiger Trophy"...

Il suffit de demander

Comme expliqué les cadeaux/trophées font partie de la tradition lors de la clôture des grands exercices internationaux. Le "Tiger meet", de par la sélection de ses membres, a inévitablement généré un esprit de corps particulier entre eux, puis une surenchère dans la revendication de cette "identité", et in fine des spécificités remarquables (décorations spéciales, tenues, jeux...) poussant à l'émulation puis à la gratification.

Que des choses positives, qui n'ont rien à voir avec le "bling-bling" ou une posture bienveillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DEFA550 a dit :

Il suffit de demander

Comme expliqué les cadeaux/trophées font partie de la tradition lors de la clôture des grands exercices internationaux. Le "Tiger meet", de par la sélection de ses membres, a inévitablement généré un esprit de corps particulier entre eux, puis une surenchère dans la revendication de cette "identité", et in fine des spécificités remarquables (décorations spéciales, tenues, jeux...) poussant à l'émulation puis à la gratification.

Que des choses positives, qui n'ont rien à voir avec le "bling-bling" ou une posture bienveillante.

Je comprend bien l'intérêt. Ce qui est un peu frustrant, bien que compréhensible, c'est l'absence de précision sur le fond : quelles sont les tactiques et capacités testés, qu'est-ce que ça a donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DEFA550 a dit :

Plutôt dé-peint, à grands coups de diluant.

Comment est ce que ça fonctionne ? Comment fait on pour que le diluant n'attaque pas la peinture d'origine ou le primaire (ou que sait je puisque je ne sais même pas comment sont peint les Rafales par dessus le carbone) ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DEFA550 a dit :

Ce n'est pas une "note" attribué a des gens qui passeraient tous le même examen, donc il n'y a rien à en retirer vu de l'extérieur. Grosso-modo ça gratifie ceux qui ont le mieux réussi ce qu'ils avaient à faire, et les "points" peuvent tout aussi bien être attribués au niveau de l'équipe (rouge ou bleue) qu'au niveau individuel (unité, équipage). Il n'y a rien de testé. Il n'y a que des missions à remplir.

La peinture n'est pas du tout la même, le solvant non plus. C'est un peu comme enlever une décoration à la gouache sur une voiture ; ce n'est pas un coup d'éponge qui va tout ruiner.

Est-ce qu'on peut peindre sur les parties absorbantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je sais que c'est HS mais tant que la "compétition" du NTM m'y fait penser : est-ce qu'il existe encore différentes compétitions dans la lignée des "coupes Comète" de l'AdlA ou des "trophées William Tell" de l'USAF ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Est-ce qu'on peut peindre sur les parties absorbantes?

La réponse est donnée par le nombre de décos spéciales intégrales vues sur Rafale. Est-ce que le but de cette question serait d'en appeler une autre ? :rolleyes:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site Escadrille.org:

Nul doute que l’Aviation Légère de l’Armée de Terre affirmera une présence forte lors du prochain Tiger Meet qui se tiendra … au Portugal, à Beja (la base de Monte Real étant jugée trop petite pour accueillir l’exercice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

« Silver Tiger » pour l’escadron qui s’est le mieux illustré lors des missions aériennes de l’édition.

Il est cette année remporté par les Jaguares Esq,301 du Portugal qui remporte également le « Tiger Spirit Award ».

« Best Ops Squadron » qui distingue l’escadron reconnu pour sa valeur opérationnelle au sol et en vol : remporté par le 3/30 Lorraine.

« Best Uniform » pour le meilleur costume : gagnant non communiqué.

« Best Painted Aircraft » pour l’avion le mieux décoré : remporté par le 3/30 Lorraine et son rafale D-Day

Les tigres repartent sur leur base respective et vous donnent rendez-vous l’année prochaine sur la base aérienne de Beja, au Portugal, l’antre du JaguaresEsq.301

...

Et de très belles photos sur le site ...

https://actu-aero.fr/2019/05/24/tiger-meet-2019-cest-termine-retour-sur-lexercice/#content-wrapper

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

« Silver Tiger » pour l’escadron qui s’est le mieux illustré lors des missions aériennes de l’édition.

Il est cette année remporté par les Jaguares Esq,301 du Portugal qui remporte également le « Tiger Spirit Award ».

« Best Ops Squadron » qui distingue l’escadron reconnu pour sa valeur opérationnelle au sol et en vol : remporté par le 3/30 Lorraine.

« Best Uniform » pour le meilleur costume : gagnant non communiqué.

« Best Painted Aircraft » pour l’avion le mieux décoré : remporté par le 3/30 Lorraine et son rafale D-Day

Les tigres repartent sur leur base respective et vous donnent rendez-vous l’année prochaine sur la base aérienne de Beja, au Portugal, l’antre du JaguaresEsq.301

 

 

 

Si je reprends les différents liens donnés par Defa550 et les informations qu’ils contiennent, ce passage-là ne vaut pas tripette (entre libellés foireux et explications foireuses elles-aussi).

Sur la page officielle des trophées du Tiger Meet :

1558856322-5063a48b-c4ac-4ff2-900f-13c5d

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Mon dieu à 0:49 l'état de surface du Typhoon T1 italien... :wacko: Sous le cockpit et au niveau de la dérive... Soit l'air est sale, soit les peintures et les après vieillissent très très mal.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TarpTent a dit :

...

ce passage-là ne vaut pas tripette (entre libellés foireux et explications foireuses elles-aussi).

Sur la page officielle des trophées du Tiger Meet :

1558856322-5063a48b-c4ac-4ff2-900f-13c5d

C'est juste, pour être tout à fait formel. Bien que l'essentiel concernant ce site (non officiel évidemment) n'est pas là, tu l'auras compris ... C'est comme pour cet évènement annuel : ce n'est pas une compétition dans le sens littéral du terme, ni plus un "examen" comme l'explique aussi @DEFA550 ... Ok, ce qui ne n'est pas non plus un argument pour l'approximation.

Si donc tu as raison, je te trouve un peu sévère quand même. Il n'y a pas d'erreurs véritablement "grossières". Une petite approximation mais surtout une vidéo sympathique et de belles photos à faire partager ... Tiger Meet, est avant tout est une "association" professionnelle, un rassemblement annuel, et un état d'esprit amical et plutôt enjoué dans la forme, même si le fond reste ce qu'il doit être.

Edit A noter aussi que la terminologie comme la nature des trophées évoluent au fil du temps (long) et des rassemblements (mises à jour) souvent à l'initiative des organisateurs du moment ...

Bref c'est ma faute alors, je n'aurais pas dû citer cette partie du texte de ce site. J"en prends donc ma part, navré.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...