Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bref c'est ma faute alors, je n'aurais pas dû citer cette partie du texte de ce site. J"en prends donc ma part, navré.

 

Bah non, il ne fallait pas le prendre pour toi. :unsure:

C’est l’auteur de l’article qui s’est un peu raté - même si c’est vrai, j’ai été un peu sévère dans ma tournure de phrase -. Mais disons que quitte à expliquer aux « béotiens » (je me mets dedans, hein) les différents prix et leurs significations, autant le faire correctement. Ma remarque n’allait pas plus loin que ça en ce qui concerne le journaliste.

J’ai quand même aussi beaucoup ri en lisant cette faute d’orthographe dans l’article (on en fait tous, ce n’est pas le propos), mais parce qu’il me semble que c’est vraiment la toute première fois que je la croise : « A la fin de l’exercice, la Tiger Association desserne :wacko::laugh: et remet traditionnellement aux escadrons ». Bref, « décerner », je comprends bien, mais « desserner », c’est tout de suite plus flou. :biggrin:

 

Les photos et vidéo sont superbes :wink:

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.jpg

Le 25/05/2019 à 13:41, Picdelamirand-oil a dit :

Est-ce qu'on peut peindre sur les parties absorbantes?

En tous cas le radome et les antennes de dérive ne sont pas peintes (de peinture de déco) ...

Il est vraiment magnifique ce Rafale "Dark Tiger" ... Les bidons amènent un petit plus pas dégueu.

Vivement une photo prise du dessus (avec les bandes de débarquement visu) ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hadriel a dit :

C'est une blague, c'est ça ? Parce que cet article est écrit avec les deux pieds gauches...

Modifié par Delbareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui ai trouvé la parodie exaspérante de véracité jusqu'à la fuite en Renault Clio ! ( Ah, on me souffle que c'est une Reno kleo ).

Là je dois admettre que je me suis marré, et pour tout le reste de l'article par la même occasion^^

Mais revenons à notre waffle d'asso

Modifié par kollum
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TarpTent a dit :

« Due to careful airframe shaping and materials use, Rofule appears on enemy radar screens as some huge fuel tanks, sensor pods and munitions with no aircraft attached. »

Très très drôle, bravo Hushkit :biggrin:

Je n’avais pas lu les légendes des photos : « enormes reservoirs, pods et armes sans avion avec » :bloblaugh:

J’veux le même café que celui qu’ils boivent chez Hushkit !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mgtstrategy a dit :

ENORME. Meme la chute

le commentaires sous la première photo est tout aussi mortel que celui de la seconde photo : "The Dessault Reffale is an omnivore fighter-bomber operated by France’s Army & Navy store. It is currently being considered as a political bargaining tool by the Canadian Government.", où comment discréditer une procédure ou finalement le politique l'emportera sur les questions techniques et les besoins/spécificités opérationnels...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

le commentaires sous la première photo est tout aussi mortel que celui de la seconde photo : "The Dessault Reffale is an omnivore fighter-bomber operated by France’s Army & Navy store. It is currently being considered as a political bargaining tool by the Canadian Government.", où comment discréditer une procédure ou finalement le politique l'emportera sur les questions techniques et les besoins/spécificités opérationnels...

 

En même temps, je ne suis pas certain que le Canada ait réellement dans tous les cas les moyens d’acquérir un appareil omnivore !

Au nord du cercle polaire, ce serait la disparition assurée des quelques malheureux ours et phoques qui restent. :sleep:

Soyons sérieux 2 minutes, quand même.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques quiproquos dûs au manque de caféine et à l’enthousiasme militant, on est bien d’accord, hein ? L’article est une énorme blague très très bien faite?

Par contre, comme toutes les blagues, on commence par rire et après on peut se demander pourquoi : ici parce que l’auteur empile et ordonne en grossissant le trait des petits ridicules qui sont bien réels.

Et on rigole une deuxième fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire.

Deux extraits :

-Eurofighter picked a word that’s not even spelt right for all its partner nations… and named it after an aircraft that was designed and used to kill Germans (one of the partner nations). At least we weren’t at bad at naming as those fuckers.”

-Due to careful airframe shaping and materials use, Rofule appears on enemy radar screens as some huge fuel tanks, sensor pods and munitions with no aircraft attached

:biggrin:

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...