Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je suis tombé sur un truc un peu vieux : https://defence.pk/pdf/threads/f-35-overwhelming-superiority-over-rafale-and-eurofighter-in-atlantic-trident.523986/

D'après certains dans les commentaires, c'est inventé de A à Z. Mais comme vous êtes mes experts favoris (slurp)... Vous confirmez que c'est bidon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Delbareth a dit :

Je suis tombé sur un truc un peu vieux : https://defence.pk/pdf/threads/f-35-overwhelming-superiority-over-rafale-and-eurofighter-in-atlantic-trident.523986/

D'après certains dans les commentaires, c'est inventé de A à Z. Mais comme vous êtes mes experts favoris (slurp)... Vous confirmez que c'est bidon ou pas ?

...Si je te dis que le Rafale, l'Eurofighter, et le F-35, étaient tous dans la "blue force", opposés à une red force composée d'appareils US "legacy" notamment de F-15, tu en déduis quoi?

  • Que le F-35 est tellement pas au point qu'il fait du "friendly fire" de façon massive?
  • Que cet article est du pur bullshit de bout en bout commandité par une cellule PR de Lockheed Martin?

Même les commentaires des pakis sont dubitatifs. C'est dire.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

J'avais bien souvenir qu'ils étaient du même bord, mais je me demandais s'il n'y avait pas eu des exercices supplémentaires officiels ou officieux qui les auraient vu s'affronter.

Ce qui m'avait paru de toute façon très suspect, sur le plan technique, c'est des Typhoon arrivant à s'approcher à 30km mais sans arriver à shooter les F35 malgré leur système PIRATE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

...Si je te dis que le Rafale, l'Eurofighter, et le F-35, étaient tous dans la "blue force", opposés à une red force composée d'appareils US "legacy" notamment de F-15, tu en déduis quoi?

Un jour, m'en voulez pas, j'aimerai bien un exercice Rafale vs F35+Typhon (et autres legacy) la force surnuméraire composée du new best one, du second best et autres vénérables se fait piler par nos Rafale, les rares survivants étant descendu par nos 2000... et pour que le rêve soit totalement humide, nos excellents résultats fuitent...

:rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rendbo a dit :

Un jour, m'en voulez pas, j'aimerai bien un exercice Rafale vs F35+Typhon (et autres legacy) la force surnuméraire composée du new best one, du second best et autres vénérables se fait piler par nos Rafale, les rares survivants étant descendu par nos 2000... et pour que le rêve soit totalement humide, nos excellents résultats fuitent...

:rolleyes:

Façon f-22, oh oui mille fois oui.

Mais déjà si on peut raconter que les rafales peuvent accrocher un f-35 "over the channel" ou "over the alps" se serait vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Delbareth said:

OK merci

J'avais bien souvenir qu'ils étaient du même bord, mais je me demandais s'il n'y avait pas eu des exercices supplémentaires officiels ou officieux qui les auraient vu s'affronter.

Ce qui m'avait paru de toute façon très suspect, sur le plan technique, c'est des Typhoon arrivant à s'approcher à 30km mais sans arriver à shooter les F35 malgré leur système PIRATE.

Non le sexercices dit s de "familiarisation" ont eu lieu la première semaine et les F-35 y étaient absents.

Quote

Mais déjà si on peut raconter que les rafales peuvent accrocher un f-35 "over the channel" ou "over the alps" se serait vraiment top.

Ca existe mais c'est classifié, après dans quelles conditions, je l'ignore totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Du coup, ces sexercices étaient trop mous c’est ça ?

Oui, une petite bise a suffit pour les F35 déchargent tout, et se retrouvent à sec. Ensuite, ils n'étaient plus bon à rien.

Alors face à une rafale, ou un typhon...

 

Oups, j'ai honte.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Could This U.S. Ally Really Build Their Own F-35?

https://nationalinterest.org/blog/buzz/could-us-ally-really-build-their-own-f-35-60512

Le titre me parait intéressant, la question semble ne pas porter,  sur les capacités techniques, mais sur le statut d'allié, comme si être allié des Etats Unis impliquait une vassalisation telle que ce serait incongru de vouloir réaliser son propre F-35. Sinon c'est une synthèse pas trop mal si on prend en compte que c'est quand même un point de vue américain qui s'exprime.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Could This U.S. Ally Really Build Their Own F-35?

https://nationalinterest.org/blog/buzz/could-us-ally-really-build-their-own-f-35-60512

Le titre me parait intéressant, la question semble ne pas porter,  sur les capacités techniques, mais sur le statut d'allié, comme si être allié des Etats Unis impliquait une vassalisation telle que ce serait incongru de vouloir réaliser son propre F-35. Sinon c'est une synthèse pas trop mal si on prend en compte que c'est quand même un point de vue américain qui s'exprime.

Rarement j'ai vu une description réaliste du Rafale dans la presse anglo-saxonne. 

Ils ne se sont néanmoins pas abstenus de publier ça : 

"For longer range engagements, newer Rafales F3Rs and F4s can launch British Meteor missiles which can sustain Mach 4 speeds."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zalmox a dit :

"For longer range engagements, newer Rafales F3Rs and F4s can launch British Meteor missiles which can sustain Mach 4 speeds."

 

Faut les comprendre:

Citation

Meteor was selected in competition to meet the UK's Staff Requirement (Air) 1239 (SR(A)1239), for a Future Medium Range Air-to-Air Missile (FMRAAM or FRAAM) to replace the RAF's BAe Dynamics Skyflash semi-active radar guided missiles. As the primary air-to-air armament of Eurofighter, the missile would be used against a range of fixed and rotary wing targets including Unmanned aerial vehicles and cruise missiles.

[...]

The percentage share of the programme allocated to each partner nation has changed several times over the years. Germany's decision to reduce its intended acquisition resulted in the UK taking 5% of the programme from Germany, giving the UK 39.6% and Germany 16%. France is funding 12.4%, Italy 12%, and Sweden and Spain 10% each.

https://en.wikipedia.org/wiki/Meteor_(missile)

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2019 à 13:02, Zalmox a dit :

Rarement j'ai vu une description réaliste du Rafale dans la presse anglo-saxonne. 

il sous-estime quand même la SER du rafale. . . Même si  est gardée secrète, il est quand même admis que le rafale ne joue pas dans la même catégorie que le F18 ou le Typhoon. D'où la dénomination "discret". . .

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elannion a dit :

il sous-estime quand même la SER du rafale. . . Même si  est gardée secrète, il est quand même admis que le rafale ne joue pas dans la même catégorie que le F18 ou le Typhoon. D'où la dénomination "discret". . .

Je n'ai JAMAIS vu le moindre document/blog/commentaire anglo-saxon qui ne place pas le rafale dans la même catégorie que ces deux autres zozios (du point de vue SER).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Delbareth a dit :

e n'ai JAMAIS vu le moindre document/blog/commentaire anglo-saxon qui ne place pas le rafale dans la même catégorie que ces deux autres zozios (du point de vue SER).

Ce qui démontre bien que question objectivité on repassera. . .

Ce n'est pas pour dire que le rafale a la SER du F35 mais dans ce qui est connu, le rafale se démarque bien des appareils dit de quatrième génération et le Typhoon concernant ce facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...