Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je n'avais même pas vu le 19, où il y a une description de F4 qui est pas mal pour une description condensée. En particulier sur la technologie GaN.

Posté en février 2018 par @Ponto Combo. T'étais pas là ? :biggrin:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20630-rafale/?do=findComment&comment=1116476

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

... Ou encore que les Su-30 avaient un peu "galéré" face aux M2000-5 (et/ou -C) lors de Garuda IV (2010 Fr, Istres / Solenzara), ils avaient du mal à avoir le visu sur les "petits" -5, et du coup les "petits" -5 les voyaient presque toujours avec un temps d'avance ... Ce qui peut faire mal ...

C'est la version officielle ça...

Dans les faits, c'est un peu moins en faveur des Mirage. D'autant plus que quand les Mirage étaient Bingo, ils retournaient vite se poser, alors que les Su-30 restaient en l'air pour attendre la prochaine patrouille de Mirage, parce qu'ils avaient encore plein de pétrole...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le vague souvenir que vers 2005 les 2000 s'étaient faits molestés par les Sukhoi. Difficiles à repérer certes mais énorme avantage de puissance du Sukhoi.

En dogfight. Le reste je ne sais pas. On se garde bien de nous dire... Du coup dans le vide, il ne reste que les informations de l'adversaire.

Alors les Rafale n'aiment pas les Su-30 mki et les MiG-29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Oxcart a dit :

C'est la version officielle ça...

Dans les faits, c'est un peu moins en faveur des Mirage. D'autant plus que quand les Mirage étaient Bingo, ils retournaient vite se poser, alors que les Su-30 restaient en l'air pour attendre la prochaine patrouille de Mirage, parce qu'ils avaient encore plein de pétrole...

Dans mes souvenirs, il me semble que les pilotes de 2000 avaient été impressionnés par la capacité du Su 30 à prendre de l'altitude durant le dogfight alors qu'habituellement durant un combat rapproché, au fil des évolutions, on se dirige vers le sol.

Mais vu la puissance du Su30 Mki et la poussée vectorielle (s'il en est bien équipé), ce n'est pas si étonnant.

Reste au Mirage 2000 son excellent taux de virage instantané pour prendre l'ascendant au tout début du combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 2000, c'est qu'il dégrade beaucoup don énergie en combat tournoyant. Et là, il prend de l'incidence, s'assoit sur son cul, et tombe. Là, plusieurs solutions : rendre la main pour reprendre de l'énergie mais s'exposer à un tir de l'avion adverse, profiter du meilleur moment pour réaliser une fuite, ou alors continuer à perdre son énergie en tournant et descendant, jusqu'à réussir à placer un tir ou jusqu'à toucher le sol...

Cela est évidemment plus compliqué quand l'avion en face ne dégrade pas autant son énergie en combat tournoyant...

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, benji a dit :

Mais vu la puissance du Su30 Mki et la poussée vectorielle (s'il en est bien équipé), ce n'est pas si étonnant.

AL-31FP + TVC 2D depuis leur sortie d'usine.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MeisterDorf a dit :

AL-31FP + TVC 2D depuis leur sortie d'usine.

Pas depuis la sortie d'usine. Les Su-30 MKI, lors de GARUDA à Istres en 2005, n'en étaient pas équipés.

Modifié par Oxcart
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxcart a dit :

Pas depuis la sortie d'usine. Les Su-30 MKI, lors de GARUDA à Istres en 2005, n'en étaient pas équipés.

Bah c'est logique aussi... lors de l'exercice Garuda à Istres ce n'étaient pas des Su-30MKI

Et idem en ce qui concerne le point relatif au HOTAS: les -MKI en sont équipés depuis la sortie d'usine. 

Donc je répète: les Su-30MKI sont équipés de TVC 2D depuis leur sortie d'usine et présentent un cockpit LCD avec commandes HOTAS. Par contre ce n'est pas le cas des Su-30K de l'IAF (ils ne disposent pas de canards non plus...), revendus en Angola depuis lors.

CQFD :happy:  

Modifié par MeisterDorf
Kolossale phaute d’aurtaugraff’
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 12:03, prof.566 a dit :

ca ca existe et est en tests

rien anda mouk, silence absolu. J'ai demandé au gars si il n'avait pas un panier d'huitres pour etre un peu plus informatif

Le M88, on va juste améliorer les FADEC pour le F4 et récolter tout un tas de big data qui permettra à SAFRAN de bosser sur le démonstrateur du SCAF.

Pour le coup, ce n'est pas que SAFRAN ne puisse pas faire mieux: ils savent très bien comment améliorer les performances du M88 à volume moteur et flot d'air identique. Mais ça coûte du pognon, et pour l'instant (depuis plus de 15 ans déjà) on refuse de mettre du fric là-dedans. Alors ça change un peu avec Turrenne 2 et les 118M€ il me semble qui vont être investis pour bosser sur les nouveaux matériaux et les parties chaudes. Mais même ça, ça vise à faire de la R&D. Si on veut que ça s'intègre au M88 pour le pousser à 8 ou 8,5t, il faudra passer encore une fois à la caisse.

Ce n'est pas pour rien que SAE compte faire un premier démonstrateur technologique sur base M88 avant de passer à un réacteur format SCAF. D'une part ça permettrait de proposer quelque chose d'un peu plus concret pour la carrière du Rafale, mais ça permettrait aussi de faire un Rafale Fx en cas de foirade complète du SCAF dans son format franco-allemand actuel.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

mais ça permettrait aussi de faire un Rafale Fx en cas de foirade complète du SCAF dans son format franco-allemand actue

N'empêche, faut faire gaffe, parce que si on se retrouve en 2119 avec un Rafale F35, nos descendants vont sacrément se faire foutre d'eux sur les hyperforums neuronaux.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rufus Shinra a dit :

N'empêche, faut faire gaffe, parce que si on se retrouve en 2119 avec un Rafale F35, nos descendants vont sacrément se faire foutre d'eux sur les hyperforums neuronaux.

Tu noteras déjà qu’on a bien fait attention à dénommer la dernière version F3-R et pas F3.5 :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Tu noteras déjà qu’on a bien fait attention à dénommer la dernière version F3-R et pas F3.5 :tongue:

 

Il faut dire qu’entre les 2 dénominations, il y a la même distance qu’entre F-RRR* et F-OUPS

 

*il faut comprendre le rugissement qui se cache derrière les 3 R...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

Il faut aussi dire que F3.5, qui aurait, au même titre que "Su-35" (...) fait référence au F-35

La dénomination du Su-35 remonte au salon de Farnborough en 1992. 

Faudrait tâcher à ne pas réécrire l'histoire si possible...:happy:

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FoxZz° a dit :

je suis un peu surpris, notamment pour le point 3, avez vous eu des échos similaires ?

Ca serait logique suite à l'introduction du Meteor. Ca permettrait aux configurations lourdes de combiner Meteor, MICA EM et MICA IR en plus des charges air/sol.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...