Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Fenrir a dit :

Dans le cadre du Bourget 2019, on a eu le droit à un petit tour privé autour du Rafale sur le stand Dassault.

C'était le B301 qui était exposé, j'ai pas eu autant de réponse que je pensais mais il semblerait que F4 comprendra le 3eme point sous ailes. Le point est déjà cablé et prêt, manque plus que les sous. Donc MICA sur ce point ou "autre charge" pour un pays non spécifié.

J'aurai peut être pu faire un tour en simulateur mais on a été chassé par une délégation (CEMAA il parait).

On a du se rabattre sur l’intérieur d'un Falcon 2000 :bloblaugh:

 

D'ailleurs l'un des Rafales du stand Dassault était en display avec les point 3 ouvert non, avec MIca je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Mutation suite à grosse bêtise ? :laugh:

Non. C'est du "y'a pas c'que tu demandes, ça fait trop longtemps qu't'es là, tu commences à te faire vieux, fais d'la place et va voir à Luxeuil ou Villacoublay si j'y suis et si t'aimes pas y'a la porte". Le truc bien cool, quoi... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Je l’imaginais bien comme ça :laugh: 

Et oui mais les BA ça sert aussi à l’aménagement du territoire, comme les régiments de pousse cailloux. Y’a bien que les ports de la Marine qu’on ne peut pas caler au milieu de la cambrousse pour maintenir une activité dans les déserts économiques. 

Ça en est où d’ailleurs les BA (je parle de celles avec des avions qui volent) :

- Orange

- Salon

- Solenzara

- Istres

- Cazaux

- Marsan

- Cognac

- Tour

- Nancy

- St Diz 

- Luxeuil

- ... ?

En classant du plus au moins bandant...

Drôle de classement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MoX a dit :

Drôle de classement!

Ca ressemble au classement épidermique d'un mec du sud :biggrin:

il y a 23 minutes, cicsers a dit :

@DEFA550, donc tu avais un à priori sur Luxeuil, finalement tu y vas et tu trouves ça pas mal. Juste par curiosité, qu’est-ce qui fait que t’aimais pas Luxeuil à priori et que tu as apprécié à postériori ?

Avant, les ragots, le secteur, le contexte FAS. Après, le secteur et le contexte FAS. Mais après, je savais de quoi je parlais.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre aspect pouvant expliquer le maintien de Luxeuil face à Colmar, sans parler de Nancy: l'Alsace est une région riche et densément peuplée. Le survol des avions pouvait y être perçu plus gênant après la chute de l'URSS et l'impact économique de sa fermeture moindre, vu le tissu industriel existant. Luxeuil...pas la même configuration économique.

Voir plus souvent des Rafale aurait été plaisant mais les spotters peuvent déjà se faire plaisir à l'aéroport de Bâle-Mulhouse.

Tiens, pour sortir du HS, est-ce le site près de Molsheim qui fabrique le train ou le freinage du Rafale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sillage a dit :

 

Tiens, pour sortir du HS, est-ce le site près de Molsheim qui fabrique le train ou le freinage du Rafale ?

Non pas à Molsheim, mais...https://www.avionslegendaires.net/reportage/usine-messier-bugatti-a-molsheim/

édit : il semblerait que oui finalement https://www.google.fr/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/economie-social/rafale-le-train-d-atterrissage-fabrique-en-alsace-1430835469

Même ville mais pas la même usine ? Hispano-Suiza d’un côté Messier-Bugatti d’un autre ? 

En tout il semblerait que Molsheim bénéficie d’un sacré écosystème.

Trouvé ! Bidos https://www.google.fr/amp/s/oloron.blog/2015/05/03/mais-ou-est-passe-le-train-datterrissage-du-rafale/amp/

Modifié par cicsers
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Ca ressemble au classement épidermique d'un mec du sud :biggrin:

Dauphiné monsieur :sleep:

Je me met juste à la place des pilotes qui aiment mettre des Ray-ban et avoir le teint bronzé. Pour moi la sécheresse estivale du sud est de trop et le paysage pas assez mouvementé :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DEFA550 a dit :

C'est ce que disent tous ceux qui n'y ont jamais mis les pieds. C'est d'ailleurs ce que je disais aussi avant de me prendre un "cas 3". Puis j'ai changé d'avis. :rolleyes:

J'y ai fait mon temps. J'y ai tressé ma corde pour me pendre tout le temps que j'y étais. J'ai fait la fête quand j'en suis parti :chirolp_iei:

Donc c'est aussi ce que disent ceux qui y ont mis les pieds, et qui n'ont pas changé d'avis :wink:

Il y a 22 heures, Teenytoon a dit :

Je l’imaginais bien comme ça :laugh: 

Et oui mais les BA ça sert aussi à l’aménagement du territoire, comme les régiments de pousse cailloux. Y’a bien que les ports de la Marine qu’on ne peut pas caler au milieu de la cambrousse pour maintenir une activité dans les déserts économiques. 

Ça en est où d’ailleurs les BA (je parle de celles avec des avions qui volent) :

- Orange

- Salon

- Solenzara

- Istres

- Cazaux

- Marsan

- Cognac

- Tour

- Nancy

- St Diz 

- Luxeuil

- ... ?

En classant du plus au moins bandant...

Cazaux et Tours ont été pendant longtemps les mut' les plus demandées.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Castor a dit :

Dommage qu'elle ait fermé mais Cambrai en hiver c'est vraiment top.

Tu dis des bêtises !

Blague (hilarante) à part, sais-tu ce qu’est devenue l’emprise de la BA, après selon wiki avoir été cedée aux EPCI du coin ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche matin, 11h40, deux Rafale B qui passent juste devant la maison (pratiquement en verticale) en léger virage sur l'aile, et bien au dessous des 500ft, direction NE (Cham) ... Semblent remonter la vallée "en ballade" ... Juste magnifique ! Merci à eux d'être passé là, et bon vol dominical !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...