Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 03/07/2019 à 12:30, Benoitleg a dit :

Inconsciemment, je m'attendais à plus. Il reste aussi à voir ce que l'on appelle "entretien" dans cette article : coût de main d'oeuvre, pièces détachées, consommables, carburant ?

 

Le 03/07/2019 à 11:45, prof.566 a dit :

Edit : un Rafale c'est a peu près 300h/an non?

Normalement c'est 280h mais ca évolue en fonction des besoins opérationnels et quand on sur exploite une année X, il faut bien sous exploiter une année Y.

la MCO c'est mains d'oeuvre, pièces, consommables. la MRO c'est pièces et consommables mais il me parait évident qu'il y a une erreur de définition aux parlements (ce serait pas la première, l'histoire des 20 milliards de R&D m'avait bien fait rire). les 4 millions et quelque par an, ca amènerait à 120 millions sur la carrière, hors c'est le coup de possession global moins l'achat et la R&D. Bref ils ont mis le prix du carburant dedans... 
De mémoire et je dis donc peut être une bêtise en 2012-14 on était à 8000 euro de maintenance  soit 2,2 millions et 10 000 euro de carburant. 

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 08:05, jojo (lo savoyârd) a dit :

Encore un Rafy, ce lundi matin dernier

Ça vole aujourd’hui !

2 passages de Rafale en mode passage bas rapide au dessus de la piste du Versoud à 1315 et 1324 (peut-être le même) sens sud nord. En direction de chez toi :tongue:

A 1525 Ce que j’ai identifié de loin comme un Caïman mais a contrejour il ne me semblait pas bariolé camo ADT plutôt gris très foncé. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Teenytoon a dit :

Ça vole aujourd’hui !

2 passages de Rafale en mode passage bas rapide au dessus de la piste du Versoud à 1315 et 1324 (peut-être le même) sens sud nord. En direction de chez toi :tongue:

A 1525 Ce que j’ai identifié de loin comme un Caïman mais a contrejour il ne me semblait pas bariolé camo ADT plutôt gris très foncé. 

Ok !! Il est 15h50 rien vu ... Mais bon j'étais à GVA en début a.midi ...  Je me tiens en alerte ... voir si quelque chose pourrait encore passer par là !? :biggrin:

Merci Teeny !! :wink::happy:

On va pouvoir jouer au "Rafalou ping pong"  tous les deux ... :laugh: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rendbo a dit :

ne pas confondre GVA et GaV... :bloblaugh:

Tu veux parler des Gendarmes Volontaires Auxiliaires ... ? :rolleyes:

Alors si oui, oeuf corse pas confondre ... :biggrin:

il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit :

si les savoyardes sont aussi fondantes que vos fromages.... 

... Ah çà ... Tout dépend ... Il y a celles qui aiment nos fromages, fondues, charcuteries ... Et ... Les autres !! :laugh:

Enfin, y'en a pour tous les "goûts" ! :bloblaugh:

(Et pardon à la charmante gente féminine savoyarde pour cette blague très douteuse ... Mes confuses ... Elles sont toutes belles à croquer, très sincèrement !)  :wub:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo de Dassault avec Babouc, présentant cette-fois le simulateur Rafale, avec en guise de vol rien moins que la totalité de son ruban pour la présentation alpha vue au Bourget et ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=AKB1P5uStBg

Impresssionnant.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Une autre vidéo de Dassault avec Babouc, présentant cette-fois le simulateur Rafale, avec en guise de vol rien moins que la totalité de son ruban pour la présentation alpha vue au Bourget et ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=AKB1P5uStBg

Impresssionnant.

C'est top !! Merci Patrick !! :happy:

On a quasi tous les vecteurs vitesses, altitudes, accélérations, gestion moteurs ... du déroulé, les transitions, les caps et ° vs axe de piste pour les différentes figures et phases du ruban de la présentation. Super instructif ! Juste parfois Babouc commente avec une tonalité un peu trop basse, tendez l'oreille ... :biggrin:

Que çà à l'air "simple" tellement il maîtrise son sujet ... :blush:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Teenytoon a dit :

Ça vole aujourd’hui !

2 passages de Rafale en mode passage bas rapide au dessus de la piste du Versoud à 1315 et 1324 (peut-être le même) sens sud nord. En direction de chez toi :tongue:

Teeny, juste pour te faire savoir finalement que tes deux* maraudeurs sont bien passés chez nous hier. En rentrant hier fin de journée, mon gamin qui était alors à la maison m'a dit les avoir entendus passer pas loin peu avant 14h00 ... :wink:

* étant dans la maison sans visu, il n'a pas su dire si un ou deux appareils ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teenytoon  @jojo (lo savoyârd)  n'a t il pas existé dans le temps, des équipes au sol de veille ou guet aérien dans l' armée de l'air ?   A l'image des "spotters"  pendant la bataille d'Angleterre.... Il me semble me souvenir que des réservistes y étaient affectés...Vous me semblez prêt à en créer une, d'équipe, avec vos tél. portables, femmes et enfants ... avec Air-Defense, presque Temps Réel... Plus qu'à faire un "Flightradar24"   militaire  ... Si vous persistez prévenez moi, je suis dans un autre secteur, pas si loin !  

Tiens par exemple!  ya parfois des surprises :  http://www.spottingzone.com/forum/grenoble/topic22071.html

Fin HS

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

n'a t il pas existé dans le temps, des équipes au sol de veille ou guet aérien dans l' armée de l'air ?   A l'image des "spotters"  pendant la bataille d'Angleterre.... Il me semble me souvenir que des réservistes y étaient affectés...

Oui bien sûr ! Guet aérien visuel et auditif (avec de drôles de machines :biggrin:) sur les côtes anglaises de la Manche durant la bataille d'Angleterre. Les effectifs hétéroclites (volontaires, réservistes et autres) étaient composés du LDV devenu Home Guard, du ARP et des WVS. Et par la suite guet aérien visuel sur le territoire français occupés (en vol ou sur les aérodromes) non loin du littoral, avec dans la mesure du possible comptage et identification des types d'appareils, opéré par des agents et embryons de cellules de la résistance fr.

Ces observations et auditions étaient alors un complément "apprécié" au réseau des radars terrestres britanniques.

Fin HS.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

Plus qu'à faire un "Flightradar24"   militaire  ...

Ça existe déjà ! On y voit de l'Alphajet, du Rafale, du Mirage (rarement pour l'instant), mais aussi A400M, C-135, AWACS, hélicos, ATL2, et j'en passe...

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

sur flightradar tu vois les fighters???

Pas sur FlightRadar, mais sur ADSBEXCHANGE. Il y a aussi des sites privés, tels que RadarVirtuel, qui permettent aussi de voit les fighters en MLAT.

 

Après, il arrive aussi d'en voir sur FlightRadar24...

 

rafale11.jpg

Modifié par Oxcart
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Guet aérien visuel et auditif (avec de drôles de machines :biggrin:) sur les côtes anglaises de la Manche durant la bataille d'Angleterre.

Re HS :    Bataille d'Angleterre  Ok, mais c'est du passé lointain ... PLUS RÉCEMMENT, années 70 ou 80s ... L'armée de l'air avait des veilleurs visuels dans ses rangs ... Peut-être des appelés formés ... J'en ai rencontré 1 il y a qq. années  ... Comment s'appelaient ces formations ? et Ce rôle là ??    Avant les https://fr.wikipedia.org/wiki/Appui_aérien_rapproché  JTAC/TACP 

Mettre réponses dans "Armée de l'Air" ? 

Fin HS

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 15:43, rendbo a dit :

le site qui permet de faire du SexChangisme ? Vu les fanas/fadas ici, devrait lancer un site jumeau  "AdopteUnAvion".. :chirolp_iei:

Tant que ça ne tourne pas en "PlaneDer"... :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cougar133 a dit :

a faire enfermer d'urgence . vite !

 

faut voir les vidéos suivantes , c'est a mourir de rire . :laugh:

 

Les animaux autour ils se disent "mais il va la fermer on ne s'entend plus respirer"

Et c'est quoi ce camp qui lui sert de jardin? On dirait un de ces types isolé vivant en ermite et attendant la fin du monde et les allocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’armée de l’Air veut améliorer ses capacités en matière de « suppression des défenses adverses ennemies »

http://www.opex360.com/2019/07/07/larmee-de-lair-veut-ameliorer-ses-capacites-en-matiere-de-suppression-des-defenses-adverses-ennemies/
 

Citation

 

l’armée de l’Air mise aussi sur la survivavibilité, avec le SPECTRA [Système de protection et d’évitement des conduites de tir du Rafale], qui se compose de détecteurs multispectraux [radar, infrarouge, laser], de brouilleurs et de leurres. Mais aussi performant soit-il [ce que tend à démontrer les exercices auxquels des Rafale ont participé, comme lors de MACE XIX, en 2018, où ils ont été confrontés à des systèmes d’origine russe S-300P en Slovaquies], ce système est nécessaire mais pas suffisant.

 

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...