Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, LePetitCharles a dit :

Ok.

Donc en bande X, cela représente des tranches de quelle hauteur à 50 et 100 km ? Approximativement ?

Globalement, 4 bandes verticales qui se chevauchent en partie, d'environ 2° chacune (MSA, PESA ou AESA, peu importe). L'idée derrière cette limitation est de s'affranchir en grande partie des échos de sol pour ne scanner qu'au dessus de l'horizon.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Globalement, 4 bandes verticales qui se chevauchent en partie, d'environ 2° chacune (MSA, PESA ou AESA, peu importe). L'idée derrière cette limitation est de s'affranchir en grande partie des échos de sol pour ne scanner qu'au dessus de l'horizon.

Donc est  ce que ca veut dire qu'une target assez proche qui plongerait/ grimperait brutalement pourrait sortir de "l'étage" scanné et donc disparaître du radar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, LePetitCharles a dit :

Donc est  ce que ca veut dire qu'une target assez proche qui plongerait/ grimperait brutalement pourrait sortir de "l'étage" scanné et donc disparaître du radar ? 

DEFA ne parlait que de la procédure de recherche ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrat RAVEL (RAfale VErticaLisé), début des préstations le1 mai 2019, de type similaire à ce qui est proposé aux clients exports(Egypte, Inde, Qatar)

création plateau technique sur la base aérienne 106 avec des experts étatiques et industriels

objectif supérieure à 80% de disponibilité opérationnelle avec maitrise des couts de mco

https://www.youtube.com/watch?v=S8Ig5OnHev4

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 à 21:29, P4 a dit :

contrat RAVEL (RAfale VErticaLisé), début des préstations le1 mai 2019, de type similaire à ce qui est proposé aux clients exports(Egypte, Inde, Qatar)

création plateau technique sur la base aérienne 106 avec des experts étatiques et industriels

objectif supérieure à 80% de disponibilité opérationnelle avec maitrise des couts de mco

https://www.youtube.com/watch?v=S8Ig5OnHev4

interview et présentation très intéressants.

Par contre contre je me suis pris à rêver que le verticalisé était un développement possible d'un Rafale à décollage vertical, rejeton du mirage III V, histoire de sauver les clients du F35B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rendbo a dit :

interview et présentation très intéressants.

Par contre contre je me suis pris à rêver que le verticalisé était un développement possible d'un Rafale à décollage vertical, rejeton du mirage III V, histoire de sauver les clients du F35B...

Moi j'ai imaginé de suite un Rafale décollant verticalement pour aller dans l'espace comme dans le film Bienvenu à Gattaca, avec tout le buzz autour d’Apollo 11 ....  :smile:.

 

 

PS : on me murmure qu'avec 3 M88 de 11 t de poussé c'est possible. :chirolp_iei:

1563718369-d-k4v5x4aa5spx.jpg

Photo posté par Castle68

Modifié par gargouille
Ajout, PS.
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

@yoannc   cette belle vidéo est plutôt Rafale Marine ... Et d'ailleurs elle est - déjà - mieux - en Marines > Europe > [Rafale Marine]  qu'ici ... Pourquoi ce doublon ? 

Parce que s'il n'avait pas fait ça alors je ne l'aurai pas vue. En tout cas cette explication me convient :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Bechar06 said:

@yoannc   cette belle vidéo est plutôt Rafale Marine ... Et d'ailleurs elle est - déjà - mieux - en Marines > Europe > [Rafale Marine]  qu'ici ... Pourquoi ce doublon ? 

 

ben... elle y etait pas sur le fil rafale marine a l'heure ou j'ai l'ai vu et puis... j'ai tout simplement pas trouvé le fil rafale marine a ce moment la  (honte a moi :blush: )

Modifié par yoannc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Parce que s'il n'avait pas fait ça alors je ne l'aurai pas vue. En tout cas cette explication me convient :tongue:

Mode Jaloux, ON]

C'est pas une bonne raison que de poster une vidéo rien que pour toi.

:angry:

:wink:

 

il y a une heure, yoannc a dit :

ben... elle y etait pas sur le fil rafale marine a l'heure ou j'ai l'ai vu et puis... j'ai tout simplement pas trouvé le fil rafale marine a ce moment la  (honte a moi :blush: )

Le fil Rafale marine, comme son nom l’indique est sur le fil marine même si c'est c'est un sujet air. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Claudio Lopez a dit :

Est ce qu'il dit des choses intéressantes ? 

si je devais noter et répondre a toutes les conneries qu'il dit , y en a pour 4 heures de débriefing . :laugh:

en plus le pauvre monsieur , il faut vraiment qu'il prenne des cours d'ident... 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...