Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lordtemplar a dit :

Un peu de love pour le Rafale de la part des Americains.  On a pas l'habitude.

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a28763707/dassault-rafale-fighter-jet/

Quand l'article commence par "le Rafale est un des jets

le moins apprécié au monde" et qu'on y apprend que le Rafale peut emporter des sidewinders...  au delà du fait que c'est un article américain c'est surtout un article écris par un américain qui découvre le Rafale dans une vidéo de l'évaluation suisse.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Neuron said:

Quand l'article commence par "le Rafale est un des jets

le moins apprécié au monde" et qu'on y apprend que le Rafale peut emporter des sidewinders...  au delà du fait que c'est un article américain c'est surtout un article écris par un américain qui découvre le Rafale dans une vidéo de l'évaluation suisse.

C'est clair, meme magic m'a fait sourire , et pas de mention de meteor.

Popular mechanics est plutot populaire aux US, certes pas comme TMZ, mais peut etre ca va ouvrir certains esprits.  En tous cas c'est un net progres au french bashing.

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delbareth a dit :

Petite question : est-ce que le DDM (et DDM-NG) est refroidit ? Et si oui comment ?

Je me souviens qu'on avait parlé de techno de refroidissement pour les missiles, qui n'avaient plus besoin d'azote. Mais pour l'OSF ou le DDM je ne crois pas.

Oui, machine à cycle de Stirling.

4178338984-784.jpg

https://www.controles-essais-mesures.fr/actualite-784-sofradir-detecteur-ir-a-optique-panoramique

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

Attention aux MIB PC

Les MIB il faut qu'ils aillent voir l'ONERA:

En 2011: https://www.onera.fr/fr/actualites/lonera-et-sofradir-innovent

Projet ayant été présenté en conférence de la SPIE à Orlando: https://www.researchgate.net/publication/269318462_Integration_of_wide_field_of_view_imagery_functions_in_a_Detector_Dewar_Cooler_Assembly

De toute façon quasiment 100% des produits IR modernes devant fonctionner en continu sont refroidis avec des machines à cycle de Stirling. Il y a des refroidisseurs Joule-Thomson dans les missiles (pas tous) soit avec une bouteille d'azote ou avec un compresseur à air. L' azote liquide est cantonné aux labo.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

De l'or, dans le golf, cette livrée va faire un malheur...

...ou faire jaser la presse et les antis qui y verront de l'arrogance d'un avionneur vendant un avion "valant son poids en or"ou que sais-je... (un "message" envoyé par l'armée de l'air pour dire que ça coûte trop cher, etc etc)

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air  - si c'est elle qui finance ce genre de "truc"  doit avoir des gens qui s'ennuient, de l'argent à gaspiller  et du mauvais goût à vendre ...

je sais.. je vais pas  me faire des amis .:excl: désolé mais c'est mon point de vue ..

Est ce impressionnant ?  est ce élégant ?  est-ce beau ?  je ne vois pas d’intérêt à ce patchwork

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

L'armée de l'air  - si c'est elle qui finance ce genre de "truc"  doit avoir des gens qui s'ennuient, de l'argent à gaspiller  et du mauvais goût à vendre ...

je sais.. je vais pas  me faire aimer ...:excl: désolé mais c'est mon point de vue ..

Tu as le droit de ne pas aimer la livré mais on appelle cela de la promotion, du marketing. Ils mettent l'avion, l'armée de l'air et la France en avant. 

Donc personne ne s'ennui ...

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Donc mieux vaut ne pas examiner le logo présenté à 2:25 dans la vidéo. Y lire "DESGIN" au lieu de "DESIGN" fait un peu ... tâche :tongue:

Tiens tu l'as vu toi aussi ? Je me suis demandé si ce n'était pas une écriture voulue pour se démarquer vu que c'est le nom de la boîte qui a fait le design. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Tiens tu l'as vu toi aussi ? Je me suis demandé si ce n'était pas une écriture voulue pour se démarquer vu que c'est le nom de la boîte qui a fait le design. 

Il y a aussi une lettre décalée dans la liste des alias des mécanos. Plus que 5 erreurs à trouver... :unsure:

Comment ?!? C'est pas un jeu ? Flûte... :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...