Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Henri K. a dit :

Si seulement tu savais ce que la scène racontait... :bloblaugh:

Henri K.

 

Ingénieur #1, se lamentant 'On va se faire muter au Xinjiang, Tai! Je viens de passer sur air-defense, et le Rafale des Français est à des années-lumière de notre J-20. Il faut faire quelque chose pour préserver le communisme !'

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 02:41, Lordtemplar a dit :

Demo Rafale en Suisse, toujours aussi impressionant

 

Vers 5:20 on a l'impression qu'il n'avance plus quand il est de face. Elle est vraiment magnifique cette présentation.

ET en plus les commentaires sur youtube valent le détour surtout quand les plus enflammés sont l'oeuvre de fan US.

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Henri K. a dit :

Si seulement tu savais ce que la scène racontait... :bloblaugh:

Henri K.

 

Tu sais avec un régime comme celui de la Chine, t'as intérêt à te tenir droit même si tu habites ailleurs (je parle pour un chinois, quoi que).

Donc ils ne dirons pas en public pourquoi ils aiment tant le Rafale. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Henri K. a dit :

Si seulement tu savais ce que la scène racontait... :bloblaugh:

Henri K.

 

on dit toujours du mal de ceux qu'on redoute, sinon on n y prête même pas attention :P:tongue:

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, on est bon dans le domaine des laser civils, mais depuis quelques temps on commence à explorer les laser à usage militaire. asat ou anti drone ou véhicule léger. ca s'embarque sur navire ou véhicule, a cause de la masse d'énergie qui est requise. c'est comme pour les rail guns, j'imagine déjà un cannon defa rg embarquer :P.

sinon il y a talios pour la designation laser

sur avion, c'est plus compliqué, faut de la place, il y a un gros travail de miniaturisation et embarquer une puissante batterie de petite taille.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_YAL-1_Airborne_Laser

1280px-YAL-1A_Airborne_Laser_unstowed.jp

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zx a dit :

ben, on est bon dans le domaine des laser civils, mais depuis quelques temps on commence à explorer les laser à usage militaire. asat ou anti drone ou véhicule léger. ca s'embarque sur navire ou véhicule, a cause de la masse d'énergie qui est requise. c'est comme pour les rail guns, j'imagine déjà un cannon defa rg embarquer :P.

sinon il y a talios pour la designation laser

sur avion, c'est plus compliqué, faut de la place, il y a un gros travail de miniaturisation et embarquer une puissante batterie de petite taille.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_YAL-1_Airborne_Laser

1280px-YAL-1A_Airborne_Laser_unstowed.jp

Les projets d'armes laser en France j'en entend parlé depuis 30 ans. Le premier était mené par la CILAS et l'institut saint louis mais rien d'opérationnel. Là on parle d'un POD pour Rafale.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, herciv a dit :

Les projets d'armes laser en France j'en entend parlé depuis 30 ans. Le premier était mené par la CILAS et l'institut saint louis mais rien d'opérationnel. Là on parle d'un POD pour Rafale.

En fait, ca reste encore à spécifier, pour quoi faire avec et  pour qui et sur quel suppport, mais un labo  à été ouvert en début d'année pour faire ce genre de recherche 

Un laboratoire d’essai pour armes laser a été inauguré à Bordeaux

http://www.opex360.com/2019/04/11/un-laboratoire-dessai-pour-armes-laser-a-ete-inaugure-a-bordeaux/

L’inauguration de ce laboratoire, qui permettra de « spécifier » les futures armes laser, constitue une « étape majeure sur le chemin qui mène à la maîtrise totale des armes laser et à une autonomie stratégique en la matière. »

le FCAS en bénefieciera peut être, selon les résultats, j'ai des doutes pour le rafale, c'est un peu trop tard pour lui.

 

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...