Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

D'abord ça se passe dans différents pays où ces appareils construits par Dassault ont été vendus. Je ne vois que l'Egypte ou la France car le Qatar c'est trop récent. pour la France je suis d'accord avec ce point de vue:

Pour l'Egypte je ne sais pas. Mais brièvement ça veut sans doute dire que dès que l'information était censée dépasser le niveau de la manipulation des commandes, ils ont du se rétracter.

En Irak il y avait pas mal de conseiller (techniques) français pour les F1. Y avait il aussi des pilotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est un peu court comme démonstration.

Je dirais même plus ... c'est cinglant

 

il y a 18 minutes, Henri K. a dit :

Non

Henri K.

Ils seraient bien cons - çà ne leur ressemble pas - et ce serait bien la première fois qu'ils ne s'intéressent pas à une production étrangère dans ce domaine

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils s'y intéressent.

Comme aux Gripen, F35, F16 block 72, Eurofighter .... Etc Bref tout ce qui vole de moderne.
Et nous aussi on s’intéresse aux J-20, J-10, JL-10 ... Etc bref tout ce qui vole de moderne chez eux.

Rien de neuf quoi. Même si ça gonfle l'égo de quelques un s'imaginant les Chinois tout faire pour savoir comment vole donc cette fabuleuse machine qu'est le Rafale.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vieille histoire, un mica détourné via un pays acheteur Qatar ou EAU intercepter dans un conteneur par des douaniers, je ne trouve plus l'article.

je parle pas du super magic 530 récupérer récemment par les italiens.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 11:01, gargouille a dit :

Je n'ai pas l'impression que SAAB soit très mesuré dans sa com, ni son lobbying

aussi exubérante que soit leur com', jamais au grand jamais tu ne vas te moquer du gars qui te fournit certaines pieces irremplaçables de ton avion, et t'autorise à l'exporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LePetitCharles a dit :

Est ce que vous avez entendu parler de la même chose en Egypte, au Quatar voir prévu pour l'Inde ?

Pour eux je ne sais pas.  Une 2eme vie au soleil, avec plein de dollars et en pilotant autre chose d'un autocar du ciel doit surement en tenter quelque uns.  Et en plus ils pourraient être brieffer pour retourner à la mère patrie quelques infos en retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxcart a dit :

Les Français ont eu un MiG-21 durant quelques années.

Celui-ci ? de 1999 à 2003   http://www.defens-aero.com/2014/10/l-histoire-meconnue-du-mig-21us-fishbed-qui-a-vole-sous-immatriculation-francaise.html

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...