Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, pascal a dit :

Magnifique vu sous cet angle avec cette conf' d'armement il n'a pas l'air commode

il y a 45 minutes, DEFA550 a dit :

C'est la conf' "fireworks" :biggrin:

Vivement alors la configuration "feu d'artifice du quart de millénaire de la révolution" pour 2039, avec points 3 ouverts, 6 Meteors en place des Mica EM, 2 Mica IR NG, un ASN4G, et une paire de réservoirs conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 20:03, Picdelamirand-oil a dit :

C'est un peu court comme démonstration.

Achat certainement pas, sniffer ça va de soi.

Le 04/09/2019 à 20:15, gargouille a dit :

C'est la ligne officielle du parti !

:tongue:

J'ignore si c'est la ligne officielle du parti, par contre je remarque la même marque de fabrique chez certaines personnes...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zx a dit :

Un quart de siècle plus tard, nous nous excusons officiellement en France. (bizarre ca sonne comme une excuse empoisonnée, juste pour rappeler et pointer que le raffy à un quart de siècle)

C'est aussi mon sentiment. C'est une étrange manière de formaliser une sorte de reconnaissance d'un "soft power" renouvelé de la France au travers du succès du Rafale (rappelé par le titre de la couverture: "french industry targets exports, aircraft updates") doublé d'une façon passive-aggressive de mesquinement tenter de basher cet avion.

Traduction: ils ont la rage et ça les fait braire.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 00:57, Darkjmfr a dit :

Ou ils trollent gentiment les rageux... parce qu'appeler le Rafale "Rafael" dans un article d'excuses c'est un peu gros. A vous de voir :combatc:

ben moi jusqu'il y a peu j'ecrivais bien le nom de la grosse pomme comme ca :

NOUILLE YORK

....  chacun sa petite boulette.

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 15:45, Oxcart a dit :

Belle photo du Rafale bien armé sur la page FB de l'Armée de l'Air :

70066612_2646371318740482_99790705103837

 

J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait deux jeux de plans horizontaux sur l'ASMP-A    0_0

Déjà les petits plans inférieurs sont pas évidents à observés, mais les deux plans qui ont l'air assez large (ailes? empennages?) j'avais jamais fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait deux jeux de plans horizontaux sur l'ASMP-A    0_0

Déjà les petits plans inférieurs sont pas évidents à observés, mais les deux plans qui ont l'air assez large (ailes? empennages?) j'avais jamais fait gaffe.

Ces plans ne sont pas systématiquement sur les photos.

Maintenant que tu le dis, c'est la première fois que je vois les plans hauts, moins larges et plus longs (dans le sens du missile) que ceux du bas.

Concernant ceux du bas, on les voit assez souvent, mais pas systématiquement. On en trouve ici par exemple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FATac a dit :

Ces plans ne sont pas systématiquement sur les photos.

Maintenant que tu le dis, c'est la première fois que je vois les plans hauts, moins larges et plus longs (dans le sens du missile) que ceux du bas.

Concernant ceux du bas, on les voit assez souvent, mais pas systématiquement. On en trouve ici par exemple :

Je vois pas bien la nouveauté qui vous interpelle. Sur toutes les photos on a :

- 2 surfaces allongées en pied et en arrière des entrées d'air

- 4 dérives inclinées à l'arrière du missile

- puis 2 surfaces horizontales larges en extrémité arrière

c'est bien le cas sur cette dernière photo de face également

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, penaratahiti a dit :

Je vois pas bien la nouveauté qui vous interpelle. Sur toutes les photos on a :

- 2 surfaces allongées en pied et en arrière des entrées d'air

- 4 dérives inclinées à l'arrière du missile

- puis 2 surfaces horizontales larges en extrémité arrière

c'est bien le cas sur cette dernière photo de face également

Mais oui !!

Erreur de parallaxe ... j'ai interprété les plans médians arrière comme des plans supérieurs au milieu du missile (dans la zone où il y a une démarcation, dans le prolongement apparent de cette vue de face).

Quand aux surfaces allongées, elles ne sont pas présentes sur toutes les maquettes.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FATac a dit :

Mais oui !!

Erreur de parallaxe ... j'ai interprété les plans médians arrière comme des plans supérieurs au milieu du missile (dans la zone où il y a une démarcation, dans le prolongement apparent de cette vue de face).

Quand aux surfaces allongées, elles ne sont pas présentes sur toutes les maquettes.

Ok je vois maintenant ce que vous croyiez voir!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ftami a dit :

Desolé...

la photo dans son ensemble, oui... mais un zoom sur la charge en point central ... ouch !

Je suis tout à fait d'accord. Et je n'avais pas du tout reconnu l'ASMP-A, ne le voyant jamais sous cet angle.

Pour moi ce n'est pas son meilleur profil :biggrin:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une configuration Scalp (je tire de très loin sur une cible de haute valeur) + smartchoupinou (je tire à la roquette sur des mobylettes de près) + 4 missiles AA - bidons = un concept interessant pour se faire le Colisée à Rome depuis Vintimille et se payer quelques yachts dans le port de Monaco au retour, tout en gardant la possibilité de se défendre contre une attaque de paramoteurs au dessus du Rhône : j’achète :biggrin:

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirondelle pourquoi en veux tu donc aux italiens ? 

Ils ont quand même inventé le gorgonzola. 

Nan le SCALP sur Londres et les autres pour les faux-PA de la Royal Navy. 

Plus quelques missiles sur les F35 de la RAF pour prouver définitivement leur inutilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...