Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, g4lly a dit :

Le plus simple serait d'implémenter un mode "hard kill" sur le RBE2 AESA ...

... ou d'embarquer un pod capable de faire du DIRCM velu - genre avec un laser péchu - ...

Pour la détection je doute que des patrouille de chasseur soient intéressantes.

A part de la veille aéroportée permanente ... genre ballon captif ... y a trop de trou dans la racket.

cette avion n'est pas censé repérer un furtif et être le state of art du multivers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gargouille a dit :

Si, tous même, et certainement mieux qu'un F35, mais pas partout au même moment.

Je ne sais plus du coup si c’est vraiment Kotaï le plus fou :tongue:

 

... ou alors, c’est moi ?! Oullalah, un mojito, une tape sur la b¥*#@ et au dodo, plus d’AD net :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Tweeter :

EE0fUSMU4AEPYGm?format=jpg&name=small

Armée de l'air's Rafale in a deep strike (interdiction) role.

Packing a lot of hurt at 6 A-A missile (2x Meteors, 2x MICA-RF, 2x MICA-IR) alongwith 6 A-G munitions (6x AASM-HAMMER 250kg warhead) & 3x 2,000 L drop tanks giving a combat radius of upto 1500 kms.

A true omnirole jet!

 

Manque peut être un pod ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

C'est le 101 non ? avec le pitot en bout de radome un standard F1 dédié aux essais ?

Techniquement, le C101 est le premier Rafale F2 produit par Dassault et sauf erreur il doit avoir été upgradé à tous les standards successifs du F3 pour les essais en vol de ces derniers.

 

Modifié par Kovy
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Patrick said:

Mouais. Débattable.

C'est clair, comme tous les soit disant top 10 qu'on trouve sur internet.

Par contre cela fait plaisir de voir des anglo saxons "heat their hats" en admettant finalement que le Rafale est bien meilleur qu'un vulgaire camion a bombe comme il etait coutume. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lordtemplar a dit :

C'est clair, comme tous les soit disant top 10 qu'on trouve sur internet.

Par contre cela fait plaisir de voir des anglo saxons "heat their hats" en admettant finalement que le Rafale est bien meilleur qu'un vulgaire camion a bombe comme il etait coutume. 

Ce qui est intéressant dans ce classement c'est qu'il est mis à jour tous les ans et que l'auteur tient compte des évolutions de l'avion. Par contre je relève que l'effort rédactionnelle consacré au Rafale n'est pas énorme comparé à d'autres chasseurs. Je sais je fais ma fine bouche. Mais j'attendais mieux surtout que le bon du rafale dans le classement a été remarqué chez les anglo-saxons de snafu.

<HS ON> Par contre j'aime beaucoup cette partie sur le F-35

To put this into perspective the famously prissy B-1B which is very big, very complicated, old, has swing wings and four engines may now have a superior mission capable rate. It appears that with a ‘fifth generation’ aircraft you get a mission capable rate of around 50% compared to 70% for a thirty year-old fourth generation aircraft (it is likely that the Eurocanards offer even better rates if assessed in the same way). How ever good a fighter is in theory, it has to be ready to fight to be able to fight.

(..)

 A word of caution about the high ranking we have given the F-35: procurement moves by the US (both F-22s and 6th Gen’ plans), Japan (with the F-3) and Turkey (prior to the 2019 F-35 boycott) with the TF-X show that those who can afford an alternative don’t consider the F-35 a viable air superiority platform. This flies in the face of public announcements by Lockheed Martin, USAF and F-35 pilots regarding the aircraft’s effectiveness in the role, but it is hard to read the facts in any other way. 

<HS OFF>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils relèvent toujours l'absence de la communication "two-ways" du Meteor sur Rafale, contrairement sur Typhoon et Gripen, comme un moins. J'ai vu sur AD un commentaire sur l'absence de cette possibilité expliqué par les performances du radar et du système "situation awereness" qui peuvent donner les informations nécessaires. Je ne trouve plus ce commentaire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

C'est clair, comme tous les soit disant top 10 qu'on trouve sur internet.

Par contre cela fait plaisir de voir des anglo saxons "heat their hats" en admettant finalement que le Rafale est bien meilleur qu'un vulgaire camion a bombe comme il etait coutume. 

Comme ça?

Ah ça fait plaisir de pouvoir ressortir le "heavily sweating meme".

giphy.gif

:blush:

il y a 37 minutes, Zalmox a dit :

Ils relèvent toujours l'absence de la communication "two-ways" du Meteor sur Rafale, contrairement sur Typhoon et Gripen, comme un moins. J'ai vu sur AD un commentaire sur l'absence de cette possibilité expliqué par les performances du radar et du système "situation awereness" qui peuvent donner les informations nécessaires. Je ne trouve plus ce commentaire.

Pas grave certains peuvent réexpliquer (et sans doute bien mieux que moi).

Poke@ @herciv @Ponto Combo @bubzy @Picdelamirand-oil @DEFA550... J'en oublie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Il suffit de chercher un endroit où ils sont nombreux à être intervenus ... genre la page 944 du topic F-35 :

[Edit] Ouch ! Qu'est ce que le premier message de ce sujet pique les yeux !!! :blink:[/Edit]

Modifié par FATac
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Pas grave certains peuvent réexpliquer (et sans doute bien mieux que moi).

Poke@ @herciv @Ponto Combo @bubzy @Picdelamirand-oil @DEFA550... J'en oublie!

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1007667

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1007680

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...