Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Rien à voir avec le Mexique: est-ce que quelqu'un aurait les détails des nouveautés sur la version F4 du Rafale ? J'ai fait mon boulet en oubliant de stocker tout ça à l'époque où ça avait bien communiqué dessus et je retrouve plus les posts qui me semblaient intéressants. Il me semble que c'était @Picdelamirand-oil et @prof.566 qui en avaient beaucoup parlé non ?

Moi j'avais commencé une description là:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1147850

C'est la traduction d'un document en anglais dont le lien est à la fin du dernier post de la description.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 17:07, Hirondelle a dit :

Grosse déception pour ma part : la flèche vers l’avant sur l'entrée d’air de l’asmp a, semble indiquer que le missile ne sait pas voler en arrière...

C’est nul :tongue:

ob_6c42d6_2019-a125-017-a-003-005-np.jpe

Savez vous pourquoi les ASMP sont régulièrement floutés sur les photos ... et pas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit :

Savez vous pourquoi les ASMP sont régulièrement floutés sur les photos ... et pas là ?

@Rufus Shinra a répondu : c’est un fake pour abuser les espions chinois.

Pour de vrai ça ressemblerait plutôt à ça :

516aygYez8L._SX425_.jpg

Mais chut ..!

Modifié par Hirondelle
Ma langue au cha(ton) donc :(
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un vrai, c'est une maquette d'entraînement.

 

Les avions, normalement, ne volent jamais avec des vrais. Exceptions : tirs d'essai (avec charge télémétrique plutôt que tête nucléaire puisque les essais nucléaires sont finis), alerte à la troisième guerre mondiale.

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kelkin a dit :

C'est pas un vrai, c'est une maquette d'entraînement.

 

Les avions, normalement, ne volent jamais avec des vrais. Exceptions : tirs d'essai (avec charge télémétrique plutôt que tête nucléaire puisque les essais nucléaires sont finis), alerte à la troisième guerre mondiale.

Et Brexit vachement dur, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui oui ... Mais c'est une vraie maquette:laugh:

J’allais le dire : maquette (inerte), mais poids, centrage, et profil aérodynamique identiques à la version « pour la gueule des anglais, les soviets et les NéoZ lorsqu’ils ne se satisferont plus de piétiner le XV de France et voudront saisir la Nouvelle Calédonie... ».

Sinon, ça sert à rien.

Alors la question reste entière, pour les braves qui ne craignent pas les hommes en noir*: pourquoi pas floutée la tof?

 

 

 

* on ne pourrait pas penser que de toutes façons, on commence à la connaître la silhouette du supposonique nucléaire..?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Alors la question reste entière, pour les braves qui ne craignent pas les hommes en noir*: pourquoi pas floutée la tof?

Parce qu'il s'agit d'un cadeau d'anniversaire, les tofs ! :biggrin:

=> Sérieusement, tout ce qui ne doit pas être vu (ou en être déduit), ne se voit pas sur la maquette, voir on voit des appendices bidons pour leurrer, c'est tout simple. Lorsque c'est flouté, c'est le vrai bon de guerre, avec ses petits secrets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

=> Sérieusement, tout ce qui ne doit pas être vu (ou en être déduit), ne se voit pas sur la maquette, voir on voit des appendices bidons pour leurrer, c'est tout simple. Lorsque c'est flouté, c'est le vrai bon de guerre, avec ses petits secrets ..

Ou alors c’est plus vicieux : tu floutes ce qui est du domaine public et le mec en face se déchire pour savoir ce que ça cache.

Sauf que ça cache rien :sleep:

Et pendant ce temps tu développes tranquillou ton ASMP Hello Kitty « qui vole tellement bas qu’il s’arrête aux feux et fait semblant de rien electroniquement » :chirolp_iei:

Je suis sûrement naïf et absolument pas compétent, mais ça me fait penser à un recent délire sur le Gabriel qui avait révélé ses petits dessous sur une vidéo : AD !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

J’allais le dire : maquette (inerte), mais poids, centrage, et profil aérodynamique identiques

Pour l'aérodynamique, oui ; pour le poids pas sûr. Les modèles d'entraînement des bombes conventionnelles sont beaucoup plus légers que ce qu'ils imitent.

16 kg contre 250 pour la vraie dans cet incident l'année dernière : https://www.lepoint.fr/societe/un-mirage-perd-une-bombe-factice-l-armee-de-l-air-prend-des-mesures-13-04-2018-2210498_23.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kelkin a dit :

Pour l'aérodynamique, oui ; pour le poids pas sûr. Les modèles d'entraînement des bombes conventionnelles sont beaucoup plus légers que ce qu'ils imitent.

16 kg contre 250 pour la vraie dans cet incident l'année dernière : https://www.lepoint.fr/societe/un-mirage-perd-une-bombe-factice-l-armee-de-l-air-prend-des-mesures-13-04-2018-2210498_23.php

 

Poker, c’est avec les bûches ou des bons de guerre ? Parce s’entraîner à la pénétration lointaine sans porter le vrai poids et donc sans la vraie autonomie..?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Solution anglaise appliquée au Typhoon : Ne pas en mettre et juste prétendre que le bouzin est "low observable", comme les autres.

Solution allemande appliquée au Typhoon : Les laisser dans les hangars et voler sur simu une fois par an pour tester le réseau électrique du bâtiment.

Solution italienne appliquée au Typhoon : Ne pas réparer, de toute façon ça ne va pas tenir.

Sinon même LM doit faire face à l'érosion aérodynamique sur les F-22 et F-35. L'optimisme me pousse à croire qu'on est donc au moins aussi bons qu'eux, ce qui n'est pas rien :biggrin:

Oui j'ai glissé le Typhoon, le F-22 et le F-35 dans LE sujet Rafale et on n'est pas vendredi. J'vais prendre l'air... ;-)

Il manque le Gripen :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...