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[Rafale]


g4lly
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Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Meteor avec tête SEAD, c'est tout. Portée ahurissante, très grande vitesse, travail d'intégration en grande majorité fait.

La charge explosive est-elle suffisante ? Pour abattre un aéronef, il n'y a pas besoin de grand chose, il suffit de faire assez de dégâts pour qu'il devienne incontrôlable et la gravité se charge de détruire vraiment l'appareil. Mais pour des cibles qui sont déjà au niveau du sol, c'est pas pareil.

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il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

La charge explosive est-elle suffisante ? Pour abattre un aéronef, il n'y a pas besoin de grand chose, il suffit de faire assez de dégâts pour qu'il devienne incontrôlable et la gravité se charge de détruire vraiment l'appareil. Mais pour des cibles qui sont déjà au niveau du sol, c'est pas pareil.

Pour détruire une antenne radar ça suffit.

http://www.eastpendulum.com/j-10b-attaque-vrai-radar

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Meteor avec tête SEAD, c'est tout. Portée ahurissante, très grande vitesse, travail d'intégration en grande majorité fait.

https://armadainternational.com/2017/08/the-need-for-sead/

Révélation

MBDA’s Meteor beyond visual range air-to-air missile has been mooted as a possible anti-radar weapon in the future, potentially arming several European fighter types to this end. (MBDA)

 

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il y a 33 minutes, Kelkin a dit :

La charge explosive est-elle suffisante ? Pour abattre un aéronef, il n'y a pas besoin de grand chose, il suffit de faire assez de dégâts pour qu'il devienne incontrôlable et la gravité se charge de détruire vraiment l'appareil. Mais pour des cibles qui sont déjà au niveau du sol, c'est pas pareil.

Ce n'est pas une bombe air sol certes mais il faut quand même une sacrée charge pour faire tomber un appareil. De nombreux appareils sont déjà revenu à la base après avoir reçu des impacts de SAM 

Modifié par clem200
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Il y a 13 heures, clem200 a dit :

Ce n'est pas une bombe air sol certes mais il faut quand même une sacrée charge pour faire tomber un appareil. De nombreux appareils sont déjà revenu à la base après avoir reçu des impacts de SAM 

Plus l'énergie cinétique

Modifié par LBP
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Ca part du Meteor pour arriver aux SAM, sans préciser lesquels... Dialogue de sourd.

La charge militaire d'un missile anti-aéronef n'a pas besoin de beaucoup d'explosif pour propulser a grande vitesse une certaine quantité d'éclats (contrôlés ou non) et venir endommager des éléments de l'appareil visé. Ca suffit statistiquement à interrompre ce qu'il est en train de faire (mission ou vol, selon la gravité), ce qui implique qu'il y a aussi statistiquement des cas où ça ne fait pas assez de dégâts ou pas au bon endroit. Ca sera exactement pareil contre une quelconque autre cible "molle", mais inadapté contre des cibles plus "dures" ou dont les éléments sensibles occupent un volume réduit.

Modifié par DEFA550
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Le 08/11/2019 à 16:44, Rufus Shinra a dit :

Meteor avec tête SEAD, c'est tout. Portée ahurissante, très grande vitesse, travail d'intégration en grande majorité fait.

Je pencherais plutôt pour qq chose comme le smartcruiser 120 de MBDA :

La version smartglider, donc sans propulseur, revendique une centaine de km de portée donc bcp plus pour le smartcruiser.

Et ce type de missile de 2 m de long fait écho à l'ADM 160 MALD qui avec 2,8m de long revendique 500 Nm de portée donc le smart cruiser de MBDA pourrait effectivement être à plusieurs centaines de km.

Et le Mald a d'ailleurs une  version "rodeuse", le MASSM (Miniature Autonomous Search and Strike Missile), dédiée à dégommer les TEL.

 

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Le 09/11/2019 à 13:24, DEFA550 a dit :

Ca part du Meteor pour arriver aux SAM, sans préciser lesquels... Dialogue de sourd.

La charge militaire d'un missile anti-aéronef n'a pas besoin de beaucoup d'explosif pour propulser a grande vitesse une certaine quantité d'éclats (contrôlés ou non) et venir endommager des éléments de l'appareil visé. Ca suffit statistiquement à interrompre ce qu'il est en train de faire (mission ou vol, selon la gravité), ce qui implique qu'il y a aussi statistiquement des cas où ça ne fait pas assez de dégâts ou pas au bon endroit. Ca sera exactement pareil contre une quelconque autre cible "molle", mais inadapté contre des cibles plus "dures" ou dont les éléments sensibles occupent un volume réduit.

Une charge militaire réduite peut être contrebalancee par une précision terminale accrue. 

Et puis un missile tel que le Meteor SEAD pourrait "peut-être" se contenter d'endommager les aériens du radar, juste le temps que des missiles subsoniques plus lourds ou des AASM finissent totalement le travail. 

Juste une suggestion. 

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Il y a 8 heures, LBP a dit :

Dans la troisième vague de projets de la PESCO  il y a l'Airborne Electronic Attack (AEA), conduit par l'Espagne (+ la France et Suède).

https://www.thalesgroup.com/en/airborne-electronic-attack-aea


Carbone Demonstration Aircraft
The new Thales AEA concepts and technologies have been implemented within the CARBONE demonstration programme.
CARBONE was presented and evaluated during the MACE X NATO trials, operating against sophisticated eastern/western radar technologies.

Intéressant.

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il y a 32 minutes, Ponto Combo a dit :

"You’re burning less fuel in afterburner at high altitudes than Typhoon does without the afterburner.” :ohmy::ohmy::ohmy:

"I’ve come back to the boat at 50 tons for example." :blink:

 

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Unités de masse[modifier | modifier le code]

L'unité de masse couramment utilisée est la livre (pound, en abrégé lbs), égale à 0,453 592 37 kg. La livre est divisé en seize onces (ounce, oz), avec une once équivalent à environ 0,028 35 kg.

Il existe aussi deux unités plus grandes : les tonnes. La tonne longue (long ton) vaut 2 240 livres, soit environ 1 016 kg, et la tonne courte (short ton) vaut 2 000 livres, soit environ 907,2 kg.

Unités de températures

 

Wikipedia, mesures US

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Il y a 13 heures, g4lly a dit :

C'est quoi ton navigateur ... parce que ... "chez moi ca marche bien".

Pour cette session (et je viens de réessayer) : Windows 10 + Firefox 70.0.1 (à jour). Même résultat avec ou sans mode privé, en faisant confiance au Javascript de Thalesgroup.com ou pas : certificat foiré.

https://www.thalesgroup.com/en/airborne-electronic-attack-aea

L’autorité de délivrance du certificat du pair n’est pas reconnue.

HTTP Strict Transport Security : false

HTTP Public Key Pinning : false

Chaîne de certificat :

-----BEGIN CERTIFICATE-----

[...]

 

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

Pour le Delaware c'est une simple histoire de non imposition ...

Gnii ?

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Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Unités de masse[modifier | modifier le code]

L'unité de masse couramment utilisée est la livre (pound, en abrégé lbs), égale à 0,453 592 37 kg. La livre est divisé en seize onces (ounce, oz), avec une once équivalent à environ 0,028 35 kg.

Il existe aussi deux unités plus grandes : les tonnes. La tonne longue (long ton) vaut 2 240 livres, soit environ 1 016 kg, et la tonne courte (short ton) vaut 2 000 livres, soit environ 907,2 kg.

Unités de températures

 

Wikipedia, mesures US

Même comme ça ça ferait 45 tonnes métriques. Un Rafale M c'est 21 tonnes au catapultage.

Je pense que Hushkit a juste confondu "fifty" avec "fifteen".

50 avec 15 en clair.

Effectivement dans cette configuration ça représenterait un avion nu (11 tonnes) avec en plus 4 tonnes de carburant et d'emports. Mettons 2 tonnes et demie réparties entre l'avion et une paire de bidons, et 2 tonnes d'armes sous la forme de 4 GBU12 (920 kilos) et 4 MICA (448 kilos), en rajoutant les pylônes. Rien de choquant.

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Vu sur Twitter :

 «-Wonder what 'phoon pilots think of the Rafale?

-They respect it but they regard French Navy and Air Force pilots as a marketing branch for Dassault who repeatedly make use of exaggeration and misrepresent training exercises where the Typhoon was meant to act as a docile target to support a particular scenario. »

Ce n'est pas une hypothèse à écarter mais ce monsieur semble avoir une certaine amnésie par rapport à la situation d'avant.

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il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Utiliser des Typhoons comme pigeons d'argile, c'est riche !

Surtout que les engagements dont on parle 1 Vs 1 ; 2Vs 2 ; 1 Vs 4 etc... sont en général en début d'exercice pour permettre aux pilotes de prendre leur marque et se familiariser avec le terrain et n'ont rien à voir avec la suite de l'exercice où il faut suivre un scénario avec des rôles bien définis. 

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