Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

Note bien qu'il donne un argument passablement rationnel ensuite pour expliquer dans quel cas de figure ça pourrait être utile : s'il faut s'éjecter immédiatement alors qu'on file à Mach 2

çà me rappelle ce pilote de MIG 25 qui s'éjecta à M2.31 sans bobo, les sièges russes ont excellente réputation chez les utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hirondelle a dit :

Si tu apprécies ce genre d’anecdotes sans doute connais-tu 

http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/1946-et-annees-suivantes.html

P*t*in de m*rd*, j'ai plein de papiers administratifs à faire, comment je fais moi maintenant après avoir vu l'index de cette page ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, glitter a dit :

P*t*in de m*rd*, j'ai plein de papiers administratifs à faire, comment je fais moi maintenant après avoir vu l'index de cette page ?

Pour les impôts locaux, trop tard, tu auras tes 10%: c’est forfaitaire, alors fais toi plaisir :tongue:

Jean Houben qui avait créé ce site et compilés tant de texte est DCD il y a peu. J’espère que famille et amis tiendront bon pour faire continuer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glitter a dit :

P*t*in de m*rd*, j'ai plein de papiers administratifs à faire, comment je fais moi maintenant après avoir vu l'index de cette page ?

Si tu recherches des excuses :

Définition de la phobie administrative

La phobie, à plus forte raison, la phobie administrative, repose sur un processus d’évitement lié à une peur. La peur afférente à la phobie administrative peut reposer sur une angoisse. Celle de ne pas être en mesure de satisfaire à ce qui est vécu comme une injonction, un ordre. Partant, la peur ou l’angoisse de ne pas être à la hauteur.

.............................

https://fredericarminot.com/phobie/phobie-administrative/

 

Comment définir cette angoisse devant la paperasserie ?

L'angoisse face aux affaires administratives peut être le symptôme de différents troubles psychologiques. Le plus médiatisé est la procrastination, à savoir le fait de repousser une tâche, quitte à mettre en danger sa vie professionnelle, personnelle, sociale...

..............................

https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-mentales/la-phobie-administrative-cest-quoi-172728

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DASSAULT AVIATION : L'EXPORTATION DU RAFALE A DU PLOMB DANS L'AILE, ÉVITEZ

https://www.capital.fr/entreprises-marches/dassault-aviation-l-exportation-du-rafale-a-du-plomb-dans-l-aile-evitez-535057

Le titre Dassault Aviation connaît depuis quelques mois un passage à vide, les négociations en vue de l'exportation de l'avion de combat Rafale patinant. En particulier, les discussions avec les Emirats arabes unis, qui envisagent d'acquérir 60 modèles, ne se déroulent plus aussi bien qu'avant l'été. Les Emiratis estiment que leur statut potentiel de première référence à l'export devrait se traduire par une importante ristourne et quelques arrangements complémentaires (reprise de leurs Mirage 2000, mise à disposition du GIGN,…), résume le site de Secret Défense, ce qui fait grincer des dents dans le camp hexagonal. En cas d'échec des négociations, le concurrent Boeing pourrait bien rafler la mise…

De même, au Brésil, le contrat promis par Lula n'est toujours pas signé. Certains craignent que les promesses du président sortant ne tiennent plus, les intérêts diplomatiques s'étiolant, tandis que les militaires locaux sont favorables au Gripen du concurrent suédois.

Les difficultés à l'export du Rafale et l'ascension de l'euro face au dollar incitent à la prudence sur l'action Dassault Aviation. Par ailleurs, à plus de 17 fois les bénéfices attendus pour 2011, la société est bien valorisée.

Mais non, c'est un article de 2010! Mais c'est intéressant! 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce qu'il y a d'autres articles plus récents, de 2012 et 2015, qui eux ont disparu, alors qu'ils mentionnaient des profits et autres hausses de l'action phénoménaux...

Sinon ça date d'hier:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/dassault-aviation-a-inaugure-ses-nouvelles-installations-pyrotechniques-1356262

Et dans les points à retenir je crois que le monsieur a fait une petite erreur:

- Situation financière très saine avec une trésorerie disponible de 45,2 Mds€ ; :laugh:

C'est 5.2 milliards... Pas 45.2.

Airbus au 30 Septembre 2019 avait 17.8 milliards de trésorerie...
Non pas que ça me gênerait que Dassault ait 2.5 fois la trésorerie d'Airbus, mais bon.

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Patrick a dit :

C'est marrant parce qu'il y a d'autres articles plus récents, de 2012 et 2015, qui eux ont disparu, alors qu'ils mentionnaient des profits et autres hausses de l'action phénoménaux...

Sinon ça date d'hier:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/dassault-aviation-a-inaugure-ses-nouvelles-installations-pyrotechniques-1356262

Et dans les points à retenir je crois que le monsieur a fait une petite erreur:

- Situation financière très saine avec une trésorerie disponible de 45,2 Mds€ ; :laugh:

C'est 5.2 milliards... Pas 45.2.

Airbus au 30 Septembre 2019 avait 17.8 milliards de trésorerie...
Non pas que ça me gênerait que Dassault ait 2.5 fois la trésorerie d'Airbus, mais bon.

Il parlait de millions pas de milliards !! :tongue:

 

Il écrit aussi ça :

Dassault Aviation : les points à surveiller

- Décalage des décisions des gouvernement britanniques et français sur le programme SCAF/FCAS ;

Il faut vraiment surveiller ce point ?

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui m'étonne c'est que Dassault soit valorisé à 10 Milliards seulement, alors qu'il y a déjà 5 Milliards de Cash :huh:

De nos jours la valorisation (boursière) depend davantage de facteurs financiers (la rentabilité, les dividendes versés aux actionnaires...), médiatiques parfois aussi, de modes ou d’emballements sectoriels, que des valeurs patrimoniales ou des perspectives industrielles. Mon avis de vieux réac !

Pour le CASH (ligne disponibilités dans le bilan), j’espere bien que Dassault en a peu, car il est de bonne gestion de placer ses soussous (voir la ligne valeurs mobilières de placement dans le bilan;)

Plus sérieusement, la trésorerie (nette), sans doute le CASH dont tu parles, ça peut être constaté par l’addition des dispos et des VMP, ou par le solde du besoin en fond de roulement (le cash ou le besoin de cash issu des cycles courts) et du fond de roulement (le surplus des cycles longs).

J’etale ma petite culture financière pour en arriver à ceci : une tréso abondante, c’est toujours mieux que pas de tréso, mais ça dépend quand même fortement de ce qu’elle recouvre : elle peut par exemple être abondante mais couvrir en grande partie des provisions (des risques industriels, des mauvais procès, des moins-values latentes, des pensions à payer...). Elle peut aussi être abondante pour couvrir par nécessité un besoin en financement important, par exemple quand on paye ses fournisseurs et facteurs LONGTEMPS avant d’être payé par ses clients. Bref, une grosse trésorerie c’est pas forcément une situation très saine et facile, et sûrement pas un indicateur patrimonial fiable. Ne serait-ce que parce que le niveau de trésorerie evolue chaque jour, et que le 31 décembre dont tu vois la photo dans les comptes, n’est pas plus significatif que le 29 février par exemple.

J’arrete là, d’autant qu’avec ton passé pro je n’ai pas dû t’apprendre grand chose. Si quelqu’un a dispo les comptes 2018 (bilan, CR et annexe), il peut me les passer par MP: je pourrais ainsi satisfaire une vilaine curiosité et au passage en faire une p’tite analyse pour rémunérer le service.

A vrai dire, j’aurais plutôt besoin des 3 derniers exercices :bloblaugh:

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M@#%~\\*!, pris au mot :happy:

Bon, l’interessant semble commencer page 163, mais à première vue (imbuvable sur un téléphone), y a 2 ou 3 bricoles qui vont rendre l’exercice penible! Mais je le ferai dès qu’un peu le temps, ça me changera de ce que je bricole chaque jour (quasi amateurement dans une collectivité locale, ´videmment les affaires Dassault ne sont pas mon quotidien...)

Merci Pic’

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

M@#%~\\*!, pris au mot :happy:

Bon, l’interessant semble commencer page 163, mais à première vue (imbuvable sur un téléphone), y a 2 ou 3 bricoles qui vont rendre l’exercice penible! Mais je le ferai dès qu’un peu le temps, ça me changera de ce que je bricole chaque jour (quasi amateurement dans une collectivité locale, ´videmment les affaires Dassault ne sont pas mon quotidien...)

Merci Pic’

La p'tite analyse est à rendre avant la fin du mois !

:wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 18:20, Hirondelle a dit :

Pour le CASH (ligne disponibilités dans le bilan), j’espere bien que Dassault en a peu, car il est de bonne gestion de placer ses soussous (voir la ligne valeurs mobilières de placement dans le bilan;)

Ne surtout pas s'inquiéter pour Dassault !  Contrairement a Nexter (enfin, la société d'avant), ils n'ont jamais conclu un contrat à perte (cf les Leclerc emiratis.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Mais à part ça le Rafale n'est pas agile. Ni manoeuvrant.

Quels autres avions de combat font ça aujourd'hui?

Ah oui, aucun.

Les SU sont connut pour être agile et manœuvrant, peut être le F16 amis je ne vois rien d'autre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le F-35 est un 5-G. Mais nous, on peut prendre de l'avance en vendant le Rafale comme un 11-G ? Les marketeux de LM ne sont pas prêts de nous rattraper !! :chirolp_iei:

Blague à part, outre que cette valeur est impressionnante vis-à-vis des capacités de l'appareil et de celles du pilote, est elle toujours "dans les clous" vis à vis des garanties constructeur ?

Impose t'elle une visite de l'appareil pour vérifier l'alignement des cadres ? Ou même, est-ce que cela réduit l'intervalle entre deux "grandes visites" (qui n'existent plus, je sais) ?

Ou bien est-ce que c'est géré en mode "no big deal" et les affaires continuent comme d'habitude ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, kotai said:

Les SU sont connut pour être agile et manœuvrant, peut être le F16 amis je ne vois rien d'autre après.

De retour...

Ici, il ne s'agis pas vraiment d'agilite ni de maneuvrabilite mais de limites structurelles.

On sait depuis un baille que le Rafale a ete concu des le depart pour exceder les limites structurelles courament utilisees par l'industrie, qui limitent les autres chasseurs modernes (FCS) a 9.0g ou meme moins dans le cas ou elles sont abaissees des la conception, pour gagner en poid, c'est le cas du Typhoon, strictement limite a 9.0, qui n'a pratiquement aucune marge structurelle passe ca, ou de variants du F-35.

Autrement, dans certaines conditions, pratiquement tous les chasseurs modernes pouraient de passer 9.0g, ils sont plus limites par leur commandes de vols que par leur aerodynamique.

Ce qui est remarquable dans cette video, c'est qu'elle a ete filmee a Dubai ou le climat est suppose etre chaud, donc a priori, une temperature,  pression atmospherique et densite de l'air au sol ne se pretant pas vraiment a ce genre d'exercise, a verifier tout de meme.

 

Modifié par ThincanKiller
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...