Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Si c'est une question de masse, le B est 300 kg plus lourd que le M qui est 300 kg plus lourd que le C (à la louche, et à vide).

Est-ce suffisamment significatif pour avoir un impact ?

Et dans l'affirmative, qui peur assurer quel est cet impact ? Notamment sur sa capacité à pointer le nez ou à conserver son énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FATac a dit :

Si c'est une question de masse, le B est 300 kg plus lourd que le M qui est 300 kg plus lourd que le C (à la louche, et à vide).

Est-ce suffisamment significatif pour avoir un impact ?

Et dans l'affirmative, qui peur assurer quel est cet impact ? Notamment sur sa capacité à pointer le nez ou à conserver son énergie ?

Doit pas changer chose... 300 kg c est quoi? 10% du poids du pétrole en interne réservoirs pleins?

Autant comparer un Rafale C à un autre Rafale C qui aurait volé quelques minutes de plus...

Mais y a ptet aussi des questions d aérodynamique, de centrage? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Niafron a dit :

Pourquoi?

Edit : et tant qu on y est question subsidiaire, le C et le M sont ils sensiblement meilleurs que le B en dogfight?

La menace était trop lointaine pour être gérée par le pilote et trop proche pour l'être par le navigateur. Ce n'est pas un problème de l'avion, juste un problème de coordination de l'équipage. Avec un monoplace, le pilote sait qu'il doit traiter l'information, il ne se dit pas que son équipier va le faire.

Maintenant c'était plus un accident pas forcement réalisable en condition réelle (normalement une menace apparait pas à mi-distance) qu'un défaut de conception du biplace. On peut aussi se dire qu'en temps normal, la mission sera mieux gérée avec 2 personnes qu'avec juste une et avoir 2 pilotes doit faciliter les vol très long. Je n'envisage pas que les 2 pilotes se relayent pour piloter/faire la sieste, mais ça réduit l'intensité du pilotage et ils peuvent contrôler ce qu'ils font.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ARPA a dit :

La menace était trop lointaine pour être gérée par le pilote et trop proche pour l'être par le navigateur. Ce n'est pas un problème de l'avion, juste un problème de coordination de l'équipage. Avec un monoplace, le pilote sait qu'il doit traiter l'information, il ne se dit pas que son équipier va le faire.

Maintenant c'était plus un accident pas forcement réalisable en condition réelle (normalement une menace apparait pas à mi-distance) qu'un défaut de conception du biplace. On peut aussi se dire qu'en temps normal, la mission sera mieux gérée avec 2 personnes qu'avec juste une et avoir 2 pilotes doit faciliter les vol très long. Je n'envisage pas que les 2 pilotes se relayent pour piloter/faire la sieste, mais ça réduit l'intensité du pilotage et ils peuvent contrôler ce qu'ils font.

Je ne pense pas qu'ils dorment^^ mais en phase de transit sur des vols tres longs, peut etre qu'ils s'autorisent des phase de sous vigilance, un "veille" et l'autre se detend un peu (genre assouplissements, exercice respiratoire, utilisation de la poche pipi...)

c'est de la pure supposition par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ben a dit :

Je ne pense pas qu'ils dorment^^ mais en phase de transit sur des vols tres longs, peut etre qu'ils s'autorisent des phase de sous vigilance, un "veille" et l'autre se detend un peu (genre assouplissements, exercice respiratoire, utilisation de la poche pipi...)

c'est de la pure supposition par contre.

Il faut aussi voir comment tout cela se goupille avec les alarmes de presence/éveil/respiration/activité aux manettes etc des equipages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niafron a dit :

Mais du coup, en situation de combat, partager les tâches, ça permet pas de faire plus de choses en un temps donné? Ou de minimiser les risques d erreurs dus à un grand nombre de manips en quelques secondes? Ou d analyser mieux la situation grâce à un second cerveau à bord?

Je précise j en sais rien, je demande.

Du coup, tu as là un itw d’ATE, ex pilote sem et rafale M, qui évoque cette différence entre mono et biplace :

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 21:27, Oxcart a dit :

Il y a déjà eu des mecs qui se sont éjecté sans raison sur monoplace. Par exemple, sur MF1, un pilote qui a entendu son leader dire "Attention, .........", et lui à compris "Éjection".

En bon soldat, il a tiré la poignée du siège d'un avion qui fonctionnait parfaitement bien.....

On a perdu un Rafale M F1 ? :huh:

Je croyais qu'ils étaient tous passés en rétrofit du M1 au M10 qui étaient les seuls F1 de mémoire. Je me trompe ? :unsure:

Il y a 22 heures, Jarod a dit :

:laugh:

Supprime les cookies de ton pc/smartphone/tablette (rayer la mention inutile) et tu retrouveras avec bonheur les zoulis smileys du forum

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ftami a dit :

La sortie de piste à Landi ?

Oui, le M16. Donc ce n'était pas un (Rafale) MF1, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. En France, avec le Rafale, on a eu 2 éjection qui n'ont pas abouti à la perte de l'avion.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’était à Lorient, pas à Landi.

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

En France, avec le Rafale, on a eu 2 éjection qui n'ont pas abouti à la perte de l'avion.

En es-tu vraiment bien sûr ? Moi je dirais qu'on a eu en (FIR) France 3 éjection, dont une qui a abouti à la perte de l'avion. Et hors France, la France a subi 2 éjections de Rafale, avec à chaque fois la perte de l'appareil.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jarod a dit :

Sur la base de Lann-Bihoué exactement :)

Mouais... C'est pas la même chose ? (La BAN de Lorient Lann-Bihoué)

(C'est comme Tours St Symphorien, Istres Le Tubé, Orange Caritat, Luxeuil St Sauveur, Nancy Ochey, etc....)

spacer.png

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Oxcart a dit :

En es-tu vraiment bien sûr ? Moi je dirais qu'on a eu en (FIR) France 3 éjection, dont une qui a abouti à la perte de l'avion. Et hors France, la France a subi 2 éjections de Rafale, avec à chaque fois la perte de l'appareil.

Je n'ai pas dis le contraire. Je suis juste moins précis, j'ai parlé des éjections sans perte de l'avion.

Il y a aussi eu des éjections avec perte de l'avion, des crash avec perte de l'avion sans éjection, avec le rafale ou un autre avion, avec le Rafale mais à l'étranger, avec un Rafale étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ARPA a dit :

Je n'ai pas dis le contraire. Je suis juste moins précis, j'ai parlé des éjections sans perte de l'avion.

Il y a aussi eu des éjections avec perte de l'avion, des crash avec perte de l'avion sans éjection, avec le rafale ou un autre avion, avec le Rafale mais à l'étranger, avec un Rafale étranger...

Au temps pour moi alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...