Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, mathis.clrd a dit :

Ok merci je vais lire ça 

Juste une chose lors de la préparation d’une mission on utilise encore Mars ou que le SLPRM?

Tes questions sont très bizarres et pas habituelles pour quelqu'un qui se dit passionné...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mathis.clrd a dit :

Mais pour moi la télémétrie c'est pour mesurer une distance (comme un télémètre laser) c'est pour ça que voir les paramètres d'un avion je trouvais cela bizarre.

Télé = distance ou à distance

Métrie = mesure

Télémètre = appareil qui mesure une distance

Télémétrie = mesure à distance (mais pas nécessairement d'une distance - on peut prendre la mesure de n'importe quoi en télémétrie).

La surveillance du rythme cardiaque et de la température des astronautes (qui permet de détecter la fièvre de Fred Haise dans Apollo XIII), c'est de la télémétrie, par définition.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour question surement bête ,  les verrins des CDVE pour faire bouger les gouvernes sont électriques ou hydrauliques et la crosse elle se remonte hydrauliquement ou électriquement ? ( n'hésitez pas à ne pas répondre si vous trouvez que c'est question sont bizarre c'est pas grave )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gargouille a dit :

Écoutes, ne le prends pas mal, mais pour les CDVE tu devrais avoir l'idée de chercher la réponse toi même, tu verras c'est très enrichissant.

Tu sembles te comporter comme une petite fille de 5 ans ou 6 ans qui est dans sa phase pourquoi.

Euh j’ai chercher ,c’est très enrichissant sur ceux qu’elle apportent mais pas si les verrins sont hydrauliques ou électriques.

Ou alors j’ai mal chercher 

il y a 11 minutes, pascal a dit :

Verins hydroliques de mémoire  avec bache individuelle

Ok merci pour les canards c’est pareil j’imagine et la crosse elle se lève aussi à l’hydraulique? Merci Pascal pour cette réponse courte mais j’ai pas besoin d’explication , je voulais juste savoir en général. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mathis.clrd a dit :

Bonjour question surement bête ,  les verrins des CDVE pour faire bouger les gouvernes sont électriques ou hydrauliques et la crosse elle se remonte hydrauliquement ou électriquement ? ( n'hésitez pas à ne pas répondre si vous trouvez que c'est question sont bizarre c'est pas grave )

Je peux te demander à quoi te servent autant de détails ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pascal a dit :

Verins hydroliques de mémoire  avec bache individuelle

Je ne sais plus dans quel livre je l'ai vu, mais je confirme (par source grand public). J'ai le souvenir que cette technologie était préférée par fiabilité. Mais ça prend un peu plus de place que le tout électrique.

N'est-ce pas sur Typhoon que c'est tout électrique ? Je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, herciv a dit :

Je peux te demander à quoi te servent autant de détails ?

Oui , bah j’essaye juste de faire en grand classeurs avec plein d’informations sur le Rafale. Y’a pas un grand intérêt mais c’est intéressant à faire 

il y a 11 minutes, TMor a dit :

Je ne sais plus dans quel livre je l'ai vu, mais je confirme (par source grand public). J'ai le souvenir que cette technologie était préférée par fiabilité. Mais ça prend un peu plus de place que le tout électrique.

N'est-ce pas sur Typhoon que c'est tout électrique ? Je ne sais plus.

Ok merci tu sais si les canards et crochet appontage aussi fonctionnent à l’hydraulique  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay , ultime question :biggrin: L'électro-pompe sur Rafale M elle permet donc de pouvoir continuer à se servir de l'hydraulique mais il est dit sur internet qu'elle sert pour la crosse et les freins , mais selon moi elle sert aussi à la sortie rentrée du train et au déplacement des gouvernes qu'en pensez vous (si plus de pression hydraulique plus de gouvernes et de sortie de train c'est plus que embêtant ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mathis.clrd a dit :

Okay , ultime question :biggrin: L'électro-pompe sur Rafale M elle permet donc de pouvoir continuer à se servir de l'hydraulique mais il est dit sur internet qu'elle sert pour la crosse et les freins , mais selon moi elle sert aussi à la sortie rentrée du train et au déplacement des gouvernes qu'en pensez vous (si plus de pression hydraulique plus de gouvernes et de sortie de train c'est plus que embêtant ) ?

Revenons aux bases, c'est quoi le but de cette électro-pompe ?

C'est un système de secours ou c'est le système principal ? Et il sert à remplacer/compléter la pompe hydraulique principale, ou il alimente un second circuit "de secours" ? Une fois que tu réponds à ça, tu pourras en déduire ce qui est le plus probable.

 

Je ne sais pas pour le Rafale, mais sur certains avions, il est possible de sortir le train par gravité. Donc pour la sécurité, il ne me parait pas indispensable de fournir de l'énergie au train. Et en cas de panne hydraulique, on ne va pas s'amuser à rentrer le train.

Maintenant comme système de secours, les freins (et donc la crosse pour le même principe) sont indispensables pour arrêter l'avion. Pouvoir se poser mais être incapable de s'arrêter ne sert à rien. Pour les canards, le Rafale serait prévu pour fonctionner sans en mode dégradé, donc je présume qu'il n'est pas nécessaire de les équiper d'un système de secours.

 

PS : si tu fais ton dossier en format numérique, je pense que ça en intéressera beaucoup du forum vu la quantité d'infos que tu récupères.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ARPA a dit :

Revenons aux bases, c'est quoi le but de cette électro-pompe ?

C'est un système de secours ou c'est le système principal ? Et il sert à remplacer/compléter la pompe hydraulique principale, ou il alimente un second circuit "de secours" ? Une fois que tu réponds à ça, tu pourras en déduire ce qui est le plus probable.

 

Je ne sais pas pour le Rafale, mais sur certains avions, il est possible de sortir le train par gravité. Donc pour la sécurité, il ne me parait pas indispensable de fournir de l'énergie au train. Et en cas de panne hydraulique, on ne va pas s'amuser à rentrer le train.

Maintenant comme système de secours, les freins (et donc la crosse pour le même principe) sont indispensables pour arrêter l'avion. Pouvoir se poser mais être incapable de s'arrêter ne sert à rien. Pour les canards, le Rafale serait prévu pour fonctionner sans en mode dégradé, donc je présume qu'il n'est pas nécessaire de les équiper d'un système de secours.

 

PS : si tu fais ton dossier en format numérique, je pense que ça en intéressera beaucoup du forum vu la quantité d'infos que tu récupères.

Ok , mais les gouvernes à part canards si pas d’hydraulique on pourra pas se poser ?

Mon dossier est sur papier mais je le taperais sûrement en numérique ;)

Ah oui j’avais pas penser à la sortie par gravité mais faudrais que un expert (une pointure ) nous dises si cela existe ( si c’est pas une info confidentiel):biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TMor a dit :

Je ne sais plus dans quel livre je l'ai vu, mais je confirme (par source grand public). J'ai le souvenir que cette technologie était préférée par fiabilité. Mais ça prend un peu plus de place que le tout électrique.

N'est-ce pas sur Typhoon que c'est tout électrique ? Je ne sais plus.

Faut se souvenir du Rafale planté à la réunion quelques semaines à cause d'une fuite de liquide hydraulique dans le système d'actionnement des canards. ça répond à la question. :)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans fin cette histoire. 

Je pourrais répondre à toutes tes questions, mais j'en ai plus envie enfaite.

Allez juste histoire. L'electro pompe n'a rien à voir avec les commandes de vol. Ce n'est pas une branche secours ou quoi que ce soit. Donc non tu ne poseras pas l'avion grace à ça.

Et si y'a pu d'hydraulique, ça veut dire que tu n'as plus de moteur... à ce moment là je pense qu'il est plutôt temps de s'éjecter que de se demander comment on va alimenter les canards :)

Encore une fois, si tu poses la question de cette électro pompe c'est que tu connais pas le fonctionnement du système hydraulique de base. Et tu ne sauras pas comment ils fonctionnent, car d'une ça n'a pas à être sur internet et de deux, tu commences un tout petit peu à être lourd ;) Encore une encore un.. c'est sans fin ! 

Tu auras beau avoir des morceaux du puzzle, si tu ne sais pas comment l'assembler ça ne te servira pas à grands chose.  

Modifié par Jarod
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jarod a dit :

C'est sans fin cette histoire. 

Je pourrais répondre à toutes tes questions, mais j'en ai plus envie enfaite.

Allez juste histoire. L'electro pompe n'a rien à voir avec les commandes de vol. Ce n'est pas une branche secours ou quoi que ce soit. Donc non tu ne poseras pas l'avion grace à ça.

Et si y'a pu d'hydraulique, ça veut dire que tu n'as plus de moteur... à ce moment là je pense qu'il est plutôt temps de s'éjecter que de se demander comment on va alimenter les canards :)

Encore une fois, si tu poses la question de cette électro pompe c'est que tu connais pas le fonctionnement du système hydraulique de base. Et tu ne sauras pas comment ils fonctionnent, car d'une ça n'a pas à être sur internet et de deux, tu commences un tout petit peu à être lourd ;) Encore une encore un.. c'est sans fin ! 

Tu auras beau avoir des morceaux du puzzle, si tu ne sais pas comment l'assembler ça ne te servira pas à grands chose.  

Si c’est pas une  branche de secours bah alors là je suis perdu ://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TMor a dit :

Presque, mais pas de naissance. Suis bordelais moi, à l'origine.

Avec un vol en Rafale de Bordeaux à Caen en supersonique (autant se faire plaisir), c'est juste la rue d’à coté. :wink:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...