Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Patrick a dit :

Du coup je suis vraiment curieux de savoir quelle est la dérive en minutes d'angles du M791 et de son unique tube.

Aucune idée. Mais j'ai trouvé ça qui donne une idée de la dispersion maximale de beaucoup de munitions (dont du 30x113 et du 30x173). A comparer avec tes chiffres.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal a dit :

Personnellement j'avoue quand même apprendre des choses et pour une fois qu'on est dans un HS où les gens ne se foutent pas sur la g... des arguments de comptoir !

C'est pour ça que j'ai mis en bleu, pas en rouge ! :D Mais je veille au grain, je commence à les connaître les zigotos !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne de défense / Les Rafale Marine ont migré de Landivisiau vers Lann-Bihoué

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/07/30/les-rafles-marine-ont-migre-de-landivisiau-vers-lann-bihoue-21358.html

"La base aéronavale de Lann-Bihoué (Morbihan) accueille depuis le 17 juillet et jusqu'au 10 août un détachement de Rafale Marine. Ces chasseurs embarqués sont habituellement stationnés à Landivisiau mais la piste de BAN finistérienne, en cours de rénovation, est fermée pour trois semaines.

Neuf avions de la flottille 12F et soixante marins (30% de la effectif total de la flottille) stationnent temporairement et par roulement à Lann-Bihoué.

Au menu: entraînement au combat, à la navigation, familiarisation avec la plateforme lorientaise."

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Et ça aussi, qui nous parle du Magic 2 ou de Meteor portant à 280km et répète que vraiment, plus c'est lourd, plus c'est fort !

Je pense que c'est russe ou chinois, des pays où le Plan fixait des objectifs de production en tonnes (de chars, de blé, de chaussures...) si la légende est exacte. Ca marque.
Et là, ils ont eu une commande et nous, naïfs, on lie leur site moisi pour les faire monter chez Gogol... :happy:

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Et ça aussi, qui nous parle du Magic 2 ou de Meteor portant à 280km et répète que vraiment, plus c'est lourd, plus c'est fort !

Je pense que c'est russe ou chinois, des pays où le Plan fixait des objectifs de production en tonnes (de chars, de blé, de chaussures...) si la légende est exacte. Ca marque.
Et là, ils ont eu une commande et nous, naïfs, on lie leur site moisi pour les faire monter chez Gogol... :happy:

Vraiment dommage qu'on ne puisse pas commenter. Mais je pense que c'est voulu. Ce débile se serait fait dégommer proprement par à peu près tout ce que l'internet compte de gens sérieux. :laugh:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ARMEN56 a dit :

Je confirme , si j'en vois passer "clic clac kodak"

C'est peut-être pas la Douzef, mais juste un instantané "state of the art" ....

Otelli et la 11F :

https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/bastien-otelli-beaucoup-de-preparation-beaucoup-dadaptation/

il y a 34 minutes, ARMEN56 a dit :

 "clic clac kodak"

... "clic clon Nikon D5" :tongue::laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

"clic clon Nikon D5"

A ben c'est mieux pour la rafale et l'imagerie de ce magnifique illustré de 1764 pages

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-d5-p30637/test.html

Suis pas très loin des pistes à vol de goéland , si brise de noroît j'entendrai  les "beautés" décoller  .....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ARMEN56 a dit :

A ben c'est mieux pour la rafale et l'imagerie de ce magnifique illustré de 1764 pages

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-d5-p30637/test.html

J'adore le commentaire de présentation :

Citation

"Test Nikon D5 : la puissance de la Rafale et des très hautes sensibilités

Force et robustesse"

... On ne sait plus trop si l'on parle du Nikon ou de Dassault là ! :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une  petite question : si je sais qui produit le radar, les réacteurs, les missiles...  je ne sais quel industriel a étudié et produit le système qui fédère tout cela, et s'appui sur les calculateurs internes.  Je pense que c'est ce système ou un sous système qui réalise la fusion de données.

Merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TMor a dit :

S'il est bien question de l'EMTI (MDPU) (pour Ensemble Modulaire de Traitement de l'Information), il est revendiqué par Thales.

THALES le produit (hardware / matériel) et réalise l’essentiel (mais pas tous) des logiciels qui y sont implantés, mais la grande partie des logiques et algorithmes est définie par Dassault Aviation puis « codée » par THALES (et mise au point par Dassault).

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ftami a dit :

« Abraham Ait Taher » s’est manifestement autoproclamé « Defense expert » aux alentours de 2017.

Il a echelonné des publications sur divers sites, notamment Quora, et a reussi également à passer le filtre éditorial de thediplomat.com, ce qui lui a permis de marketer son site militarywatch, dont la ligne éditoriale  est assez floue pour être mystérieuse.

Bref le bonhomme vend sa soupe, et ses « credentials » publiques sont assez douteux. Un anciens de forces armées (lesquelles?) ou d’un industriel de defense (lequel?).

Il a néanmoins réussi (probablement sans y être pour quoi que ce soit) à faire apparaitre un de ses articles dans la catégorie « références » de la page wiki fr sur le minage du no man’s land coréen.

 

Bref, c’est un « expert » avec tous les guillemets requis qui vont avec les  guillemets de « l’information » et du « journalisme » de nos jours...

Merci pour l'intel, tu as fouillé longtemps pour trouver ces infos? Parce que le site est plutôt avare en informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son site vous verrez qu'il utilise Google analytics puisque qu'il précise que les données personnelles sont exploitées et transmises à Google. C'est intéressant car je pense qu'il peut suivre les liens de ses articles cités et donc ne pas pouvoir ignorer un éventuel badbuzz. 

Je serai le service juridique de Dassault... Parce qu'on est pas loin du dénigrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phacochère a dit :

Sur son site vous verrez qu'il utilise Google analytics puisque qu'il précise que les données personnelles sont exploitées et transmises à Google. C'est intéressant car je pense qu'il peut suivre les liens de ses articles cités et donc ne pas pouvoir ignorer un éventuel badbuzz. 

Je serai le service juridique de Dassault... Parce qu'on est pas loin du dénigrement.

Boarf, si c'était que la première fois... Des singes pareils, ça s'ignore, et puis il compte toucher qui? Le public indien? Le public indien écoute ses mentors nationaux jusqu'à l'abrutissement. Personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais la somme des articles qui fini par poser problème.

À leur place, je défendrai mon image parce qu'à terme des contre-vérités s'ancrent dans les esprits. Souvent, il ne faut pas grand chose pour calmer des ardeurs. Sachant que les boîtes comme Dassault et leur service comm ont de puissants outils de tracking pour savoir ce qu'il se dit sur eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cool Hand a dit :

Un petit article sur le Rafale Solo Display et son pilote

DU CHANGEMENT DANS L’AIR AU RAFALE SOLO DISPLAY

https://magazine-premium.com/2020/07/26/du-changement-dans-lair-au-rafale-solo-display/

Merci Cool Hand, c’est un article intéressant car pas trop convenu.

Au final, il va voler en démo cette année, le cne Thoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...