Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Hirondelle a dit :

Au final, il va voler en démo cette année, le cne Thoule ?

Aucune idée. C'est abordé en fin d'article

Une saison incertaine
La crise sanitaire qui a frappé le monde, a bouleversé le quotidien et les organisations de chacun. Elle a naturellement affecté l’entraînement des ambassadeurs de l’Armée de l’air. Conséquence directe de cette pandémie, la préparation du ruban du RSD a été reportée. Si l’incertitude plane toujours quant au maintien de plusieurs événements aéronautiques, Schuss a repris ses entraînements afin de présenter son ruban à la commission de sécurité et au chef d’état-major de l’Armée de l’air qui se prononceront sur l’aptitude du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Merci pour l'intel, tu as fouillé longtemps pour trouver ces infos? Parce que le site est plutôt avare en informations.

Nan 5 minutes hier le temps de me faire une idée générale. D'ailleurs en écrivant aujourd'hui ma mémoire m'a trahie, c'est "Abraham Ait TahAr" pas "Abraham Ait TahEr"

A partir des titres des articles tu vois vite qu'ils sont promus avec sa caution de "defense & military expert " et tu chopes son nom.

La chance c'est qu'ayant un prénom à consonnance plutôt israelite/"vieille chrétienté" et un nom provenant plus du monde arabo-musulman, y'a pas trop d'homonymes.

Modifié par ftami
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Le vrai problème c'est que ces contre-vérités s'ancrent uniquement parce que Dassault ne communique pas. Ou pas assez, sur les capacités du Rafale, sur son histoire, sur les concepts sous-jacents à l'avion.

Démontrer, factuellement, que le Rafale avait des capacités liées à la "5th gen" alors que le F-22 n'avait même pas encore volé
Montrer le Rafale passer 11G, montrer des images de dogfight contre des "superchasseurs" "superagiles" et réputés être les bests du best
Expliquer les opérations de maintenance et donner des CHIFFRES sur le temps que ça prend de déposer un moteur, changer de radar, etc
Prouver que nous avons un ALIS mais que lui il fonctionne très bien
Parler de Spectra et de ce qu'il a amené au combat contre des systèmes adverses avancés
Faire réfléchir en présentant les capacités d'évolution de l'avion
Stupéfier en montrant les travaux sur la furtivité conduits depuis plus de 30 ans qui ont abouti au Neuron pour un prix bien plus modique que les drones furtifs US équivalents

C'est le boulot de Dassault, du GIE Rafale, du ministère du commerce et de l'industrie.

 

Une fois de plus la même sentence tombe comme un couperet: "on a de bons trucs, mais on sait pas vendre".

Oui, mais ça peut vite tourner à l'escalade de la comm', qui pompera un budget qui pourra devenir intenable.

Toutes ces vérités alignées, vocalisées par Dassault d'un bloc :

  • - ne convaincra pas une fan-base qui ne veut pas l'être
  • - déclenchera une réaction (dis)proportionnelle de la comm' "des autres", à commencer par LockMart. Et ils ont un catalogue de moyens et d'obligés sans commune mesure avec DA.

La course à l'armement a épuisé l'URSS, ne nous épuisons pas à une course au marketing de l'armement.

Indépendamment, les éléments sont présents et existent. Autant laissez à ceux qui veulent se donner la peine de revérifier les a priori et lieux commun la possibilité de trouver ça et là les pépites d'information.

Regarde Coporal Frisk, par exemple. Le gars semble malin et doué d'une volonté ne ne pas se faire "force-feeder"  la bouillie suprémaciste américano-otanienne. Il a cherché, il a trouvé, il a en grande partie compris. Maintenant son dilemme c'est qu'il a entrevu une réalité alternative mais qu'il se trouve seul à en avoir apprécié les tenants et aboutissant. Laissons ce genre de gens arriver à monter leur argumentaire. Ce seront eux les meilleurs commerciaux possibles. Laissons les évoluer intellectuellement, laissons les aller vers la réflexion où "je ne pense pas comme les autres parce que j'ai cherché et compris".

¨Par ailleurs, nous pourrions voir venir sous peu une période de max une petite dizaine d'année ou nos meilleurs complices seront toutes les forces armées ayant acheté le F-35. Ne nous cachons pas, le F-35 finira bien par être utilisable. Mais dans la période qui vient, entre les mises en ligne opérationnelles massives, le coût du récurrent qui a été largement sous-évalué, on devrait voir les haut-commandements de chaque pays commencer à publier la liste des domaines opérationnels qu'ils ne seront plus à même de couvrir. Ca sera intéressant.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ftami a dit :

Nan 5 minutes hier le temps de me faire une idée générale. D'ailleurs en écrivant aujourd'hui ma mémoire m'a trahie, c'est "Abraham Ait TahAr" pas "Abraham Ait TahEr"

A partir des titres des articles tu vois vite qu'ils sont promus avec sa caution de "defense & military expert " et tu chopes son nom.

La chance c'est qu'ayant un prénom à consonnance plutôt israelite/"vieille chrétienté" et un nom provenant plus du monde arabo-musulman, y'a pas trop d'homonymes.

Même avec tes éléments, je n'arrive pas à trouver son nom sur le site, mais, effectivement, en cherchant sur Google avec son nom et Military Watch, on découvre qu'il en est le fondateur. Sa "spécialité" "Asie-Pacifique" pourrait donc expliquer la disproportion d'articles (pro-)chinois et (pro-)nord-coréens sur le site (et après vérification, surtout nord-coréens).

 

 

 

 

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Any one has any info about the new IRST channel of new indian rafale plus
pics of israeli towed decoys in rafale 
Thanks 

CHEERS

 

Bonjour
Tout le monde a des informations sur la PREMIÈRE chaîne du nouveau indien Rafale plus
photos de leurres remorqués israéliens à rafale
Merci
 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your translator thought "IRST" was a typoed "FIRST".

 

I think we had pictures of the towed decoys, but not in towed position:

Rafale.jpg

Look at the outermost underwing pylons.

https://www.meta-defense.fr/2020/07/09/leurres-tractes-x-guard-missiles-meteor-et-scalp-les-rafale-prochainement-livres-en-inde-seront-lourdement-armes/

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

A voir l'engouement des Indiens pour le Rafale, il me semble que la stratégie "bien faire et laisser braire" a pas trop mal réussie. :blush:

Le Rafale aura connu un énorme "bad buzz" avant que l'IAF ne vienne à la rescousse. Sans ça il n'aurait sans doute pas été aussi bien vu.

Il a aussi été aidé par la mini-guerre aérienne Inde-pakistan à la suite de l'intervention à Balakot qui a illustré le besoin pour de nouveaux avions.

Heureusement que nous avons pu compter sur la discipline des faiseurs d'opinion indiens pro-Modi et sur les mots positifs de l'IAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Kelkin said:

Your translator thought "IRST" was a typoed "FIRST".

 

I think we had pictures of the towed decoys, but not in towed position:

Rafale.jpg

Look at the outermost underwing pylons.

https://www.meta-defense.fr/2020/07/09/leurres-tractes-x-guard-missiles-meteor-et-scalp-les-rafale-prochainement-livres-en-inde-seront-lourdement-armes/

any info about IRST new one for IAF

 

CHEERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc on voit de ces choses dans le fil Rafale en anglais. Mattez-donc l'image de l'optronique secteur frontal (FSO) provenant apparemment de Thales et figurée dans cet article de The Drive signalé par @DrSomnath999. J'y lis la phrase suivante à propos de l'OSF, de sa voie vidéo plus précisément : air to air missile and gun firing capability (capacité de tir de missile air-air et canon).

Comment ça, canon ? Déclenchement auto du canon en combat rapproché ? Ca a été fait, finalement ? :cool:

@Patrick  !!!

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

Eh ben dites donc on voit de ces choses dans le fil Rafale en anglais. Mattez-donc l'image de l'optronique secteur frontal (FSO) provenant apparemment de Thales et figurée dans cet article de The Drive signalé par @DrSomnath999. J'y lis la phrase suivante à propos de l'OSF, de sa voie vidéo plus précisément : air to air missile and gun firing capability (capacité de tir de missile air-air et canon).

Comment ça, canon ? Déclenchement auto du canon en combat rapproché ? Ca a été fait, finalement ? :cool:

@Patrick  !!!

C'est pas une capacité de l'IRST c'est une capacité de "Combat Identification" c'est à dire la voie TV, elle permet l'identification avant le tir au canon par d'autre moyens.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas une capacité de l'IRST c'est une capacité de "Combat Identification" c'est à dire la voie TV, elle permet l'identification avant le tir au canon par d'autre moyens.

Si c'est ça, c'est juste... comme avant, quoi.

Mais tu avoueras que la phrase sur la diapo ne dit précisément pas ça, ou du moins qu'elle est d'une ambiguïté totale !

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas une capacité de l'IRST c'est une capacité de "Combat Identification" c'est à dire la voie TV, elle permet l'identification avant le tir au canon par d'autre moyens.

+ solution de tir sur la VTH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas une capacité de l'IRST c'est une capacité de "Combat Identification" c'est à dire la voie TV, elle permet l'identification avant le tir au canon par d'autre moyens.

J'aurai bien mis 100 balles sur le télémètre laser.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu si déjà posté,

Article très intéressant sur les pistes d'évolutions possibles/envisageables du Rafale à partir du standard F4.2 ... 

https://www.meta-defense.fr/2020/08/03/le-drone-remote-carrier-du-programme-scaf-sera-t-il-au-coeur-du-standard-rafale-f5/
:happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pas vu si déjà posté,

Article très intéressant sur les pistes d'évolutions possibles/envisageables du Rafale à partir du standard F4.2 ... 

https://www.meta-defense.fr/2020/08/03/le-drone-remote-carrier-du-programme-scaf-sera-t-il-au-coeur-du-standard-rafale-f5/
:happy:

Si jojo, mais je l'ai mis dans le SCAF (après avoirhésité sur le fil où poster :blush:).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui je l'oublie tout le temps celui-là mais du point de vue architecture je ne le mettrais pas dans "combat identification", mais bon.

Je pense que c'est surtout qu'il est lié à la voie TV, et que c'est elle dans son ensemble qui est classée "combat identification". Après ça reste une plaquette de présentation du constructeur, faut pas y chercher des révélations incroyables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...