Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Pour la com, avec les indiens pro Rafale, ça doit aider que la plupart des anglophones soient devenus pro-Rafale. Les pro-Typhoon... je me demande ou on va les trouver entre les allemands qui vont devenir pro-F18, les anglais et Italiens pro-F35... il ne restera plus que les espagnols pour soutenir le Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARPA a dit :

Pour la com, avec les indiens pro Rafale, ça doit aider que la plupart des anglophones soient devenus pro-Rafale. Les pro-Typhoon... je me demande ou on va les trouver entre les allemands qui vont devenir pro-F18, les anglais et Italiens pro-F35... il ne restera plus que les espagnols pour soutenir le Typhoon.

Mais non : les ibères sont Scaf à mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bubzy a dit :

Un F35 A avec sa super furtivité pourrait venir te pincer les fesses ou te coller un stickers "aller l'OM" à l'arrière de ton cockpit de rafale sans que tu ne te sois aperçu de rien du tout. Alors pourquoi faire des missiles qui vont loin ?

T'es con toi !

Reste à prouver... D'abord parce qu'un radar c'est pas seulement un assemblage d'atomes... C'est aussi un programme informatique... Et là... SPECTRA... Ensuite... Active cancellation? Ensuite.. On parle du f-35 avec un pétard en soute ou chargé et donc moins furtif ? Ensuite... On parle d'un Escadron de f-35 tout furtif en soute (quid du coût de maintenance ?) ou bien d'un ou deux f-35 accompagnés de f-16 et donc non furtifs..  Bref... Pas certain que l'OM perde... Peut-être tirs aux buts ... Avantage rafale pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Christian092 a dit :

Reste à prouver... D'abord parce qu'un radar c'est pas seulement un assemblage d'atomes... C'est aussi un programme informatique... Et là... SPECTRA... Ensuite... Active cancellation? Ensuite.. On parle du f-35 avec un pétard en soute ou chargé et donc moins furtif ? Ensuite... On parle d'un Escadron de f-35 tout furtif en soute (quid du coût de maintenance ?) ou bien d'un ou deux f-35 accompagnés de f-16 et donc non furtifs..  Bref... Pas certain que l'OM perde... Peut-être tirs aux buts ... Avantage rafale pour moi

Eh.... Faut pas répondre à du trollage hein ! C'est vendredi !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.meta-defense.fr/en/2020/08/03/will-the-remote-carrier-drone-of-the-scaf-program-be-at-the-heart-of-the- f5-burst-standard /

 

can india get those drones from france ?? Btw we are in joint venture with usa to produce something like that swarm of armed SEAD drones 

https://timesofindia.indiatimes.com/india/india-us-to-collaborate-on-drone-swarms-other-military-hi-techs/articleshow/71747116.cms

 

 

CHEERS

Modifié par DrSomnath999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCO Aéronautique : Quand un drone inspecte un avion Rafale:

pour un avion civil, mobilise une quinzaine de techniciens et prend une bonne journée de travail. Ce qui s’avère coûteux. Or, le drone de Donecle permet de réduire à seulement une vingtaine de minutes.

http://www.opex360.com/2020/08/12/mco-aeronautique-quand-un-drone-inspecte-un-avion-rafale/

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 05:20, lukycold a dit :

MCO Aéronautique : Quand un drone inspecte un avion Rafale:

pour un avion civil, mobilise une quinzaine de techniciens et prend une bonne journée de travail. Ce qui s’avère coûteux. Or, le drone de Donecle permet de réduire à seulement une vingtaine de minutes.

http://www.opex360.com/2020/08/12/mco-aeronautique-quand-un-drone-inspecte-un-avion-rafale/

l’ancêtre de D2R2 est né

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, P4 a dit :

J' ai vu mon premier Rafale cet après-midi  vers 15h28, d'abord le bruit, différent d'un avion civil que j'avais dejà entendu hier en début de soirée mais cette fois avec plus de chance, je l'ai aperçu dans mes 1h jusque vers mes 4h, bien qu'en approche finale dans l'axe de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, je ne pourrais vous dire s'il s'agissait d'un C,  B ou M, pourtant j'avais le temps, le train était sortit!!!

La cellule était grise avec une dérive or.

Le P4 qui est ici depuis tellement longtemps qu'il avait un rôle dans ma BD en 2006...

Ton anecdote rappelle qu'on n'a pas tous la chance d'être dans un bon coin pour les voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 51 minutes, TMor a dit :

Le P4 qui est ici depuis tellement longtemps qu'il avait un rôle dans ma BD en 2006...

Ton anecdote rappelle qu'on n'a pas tous la chance d'être dans un bon coin pour les voir !

Un lien vers ta BD ? Je te vois en parler de temps en temps sans jamais l'avoir vue. Je suis curieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

 

Un lien vers ta BD ? Je te vois en parler de temps en temps sans jamais l'avoir vue. Je suis curieux 

Regarde dans sa signature. On met tous les choses qu'on aime bien dans nos signatures ... :wink:

[Edit] Quoique ... les liens vers les images n'ont pas l'air de trop marcher. Et il n'y a pas l'air d'avoir les anciens épisodes non plus ...

@TMor ... tu répares ça quand, qu'on se fasse un petit plaisir régressif ? Il te reste 15 jours de congés à mettre à profit, non ?

Modifié par FATac
Oups, c'est cassé ...
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TMor said:

 

Ton anecdote rappelle qu'on n'a pas tous la chance d'être dans un bon coin pour les voir !

Et remercier le pilote, parce qu'à cet endroit les avions civils sont à une altitude bien plus élevé, le Rafale, pas si bruyant que ça, un argument pour la Suisse!!!

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, P4 a dit :

J' ai vu mon premier Rafale cet après-midi  vers 15h28, d'abord le bruit, différent d'un avion civil que j'avais dejà entendu hier en début de soirée mais cette fois avec plus de chance, je l'ai aperçu dans mes 1h jusque vers mes 4h, bien qu'en approche finale dans l'axe de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, je ne pourrais vous dire s'il s'agissait d'un C,  B ou M, pourtant j'avais le temps, le train était sortit!!!

La cellule était grise avec une dérive or.

Version Qatari ?

:wink:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gargouille a dit :

Version Qatari ?

:wink:

tenor.gif

 

Il y a 14 heures, P4 a dit :

J' ai vu mon premier Rafale cet après-midi  vers 15h28, d'abord le bruit, différent d'un avion civil que j'avais dejà entendu hier en début de soirée mais cette fois avec plus de chance, je l'ai aperçu dans mes 1h jusque vers mes 4h, bien qu'en approche finale dans l'axe de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, je ne pourrais vous dire s'il s'agissait d'un C,  B ou M, pourtant j'avais le temps, le train était sortit!!!

La cellule était grise avec une dérive or.

https://www.rafalesolodisplay.com/equipe-rsd/

AAF_1.jpg

 

 

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Je ne sais pas pour le Rafale, mais le plaquage à l'or fin est moins cher sur la durée que la peinture. Ça coute moins cher de plaqué à l'or le dôme des Invalides que de le peindre. :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

Je ne sais pas pour le Rafale, mais le plaquage à l'or fin est moins cher sur la durée que la peinture. Ça coute moins cher de plaqué à l'or le dôme des Invalides que de le peindre.

A propos, quelqu'un sait quand il a été redoré pour la dernière fois, le dôme des Invalides (c'est une dorure à la feuille, pas un plaquage :wink:) ?

Enfin, le dôme, c'est quand même 12,5 kg de feuilles d'or, soit 600 000 € au cours actuel ... heureusement que ça tient longtemps car sinon, ça fait pas mal de peinture, quand même.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la fin avec des anecdotes de l'experience chinoise en combat aerien MDR

Cette guerre mediatique en Chine vs le F22 et Rafale devoile un sentiment d'inferiorite du gouvernement chinois et quel point ils sont inquiets de ces 2 avions occidentaux.  En plus avec la recente commande de SU35 commande par la Chine et le faible nombre de J20, on peut se poser la question de l'efficacite reele du J20.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FATac a dit :

A propos, quelqu'un sait quand il a été redoré pour la dernière fois, le dôme des Invalides (c'est une dorure à la feuille, pas un plaquage :wink:) ?

Enfin, le dôme, c'est quand même 12,5 kg de feuilles d'or, soit 600 000 € au cours actuel ... heureusement que ça tient longtemps car sinon, ça fait pas mal de peinture, quand même.

 

Oui je sais que l'on dit dorure.

Mais justement la dorure à la feuille c'est comme le plaquage, on recouvre un matériaux par un autre plus précieux, est-ce juste une histoire d’épaisseur ?

 

Pour les Invalides, c'est pas tant la différence de prix avec la peinture, mais la durabilité et le cout des préparatifs (dont échafaudage) et main œuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lordtemplar a dit :

Cette guerre mediatique en Chine vs le F22 et Rafale devoile un sentiment d'inferiorite 

?

Quelle "guerre médiatique" ? Ils ne réagissent quasiment pas officiellement. Quand a en tirer des conclusions sur les performances de leurs avions c'est un peu gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...