Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Lordtemplar a dit :

J'adore la fin avec des anecdotes de l'experience chinoise en combat aerien MDR

Cette guerre mediatique en Chine vs le F22 et Rafale devoile un sentiment d'inferiorite du gouvernement chinois et quel point ils sont inquiets de ces 2 avions occidentaux.  En plus avec la recente commande de SU35 commande par la Chine et le faible nombre de J20, on peut se poser la question de l'efficacite reele du J20.

La vidéo vient d'un blogeur Vietnamien.

2Buz86m.jpg

Pour l'instant à part les Indiens, les Vietnamiens et les autres, je ne vois pas l'ombre du gouvernement chinois là dedans.

J'attend qu'on me montre le contraire.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Henri K. said:

La vidéo vient d'un blogeur Vietnamien.

2Buz86m.jpg

Pour l'instant à part les Indiens, les Vietnamiens et les autres, je ne vois pas l'ombre du gouvernement chinois là dedans.

J'attend qu'on me montre le contraire.

Henri K.

Comme il l'a dit dans sa video, il faisait reference a globaltimes, un journal chinois.  Apres il faudra que tu lui demandes pour plus de precision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lordtemplar a dit :

Comme il l'a dit dans sa video, il faisait reference a globaltimes, un journal chinois.  Apres il faudra que tu lui demandes pour plus de precision.

Quand on étudie sérieusement la Chine, les médias comme "Global Times", "SCMP"...etc ne pourraient pas être considérés comme une référence de base.

Il y a beaucoup plus de journaux représentants le cœur du parti et du gouvernement, mais forcément, c'est en chinois, donc les journalistes ou commentateurs "sinologues" ne parlant pas le chinois ne pourront pas accéder...

Maintenant si c'est pour prendre sa dose de "high" comme les verres de Sky pour moi, pourquoi pas...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le couple Rafale / Mica EM. Lorsque l’avion tire sur une cible située plus bas que lui, son radar est capable de faire le tri entre les échos parasites venus du sol et la cible. Il peut donc diriger le Mica contre la cible à la façon d’un Fox 1. puis, lorsque la cible est suffisamment près c’est le mini radar du missile qui prend le relai (Fox3).

Cependant, si le missile arrive par le haut, n’est-il pas gêné par les échos parasites venus du sol ? Autrement dit le missile est-il capable d’éliminer lui-même les échos parasites ou doit-il être dirigé jusqu’à l’impact par le radar du Rafale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 20:20, DEFA550 a dit :

Comme pour les radars embarqués, les missiles qui travaillent en mode Doppler ont la capacité "shoot down" et savent travailler avec les échos parasites du sol.

C'est d'ailleurs ce qui distinguait le Super 530D du Super 530F.

Etant donné que j’ai obtenu une réponse claire et précise, j’ai envie de poser une question subsidiaire : Combien de missiles Mica EM peuvent être tirés simultanément depuis un Rafale (avec un petit décalage tout de même) sur des cibles différentes ? Cela dépend -il uniquement du nombre de LAM ?  Cette information est-elle confidentielle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FAFA a dit :

Etant donné que j’ai obtenu une réponse claire et précise, j’ai envie de poser une question subsidiaire : Combien de missiles Mica EM peuvent être tirés simultanément depuis un Rafale (avec un petit décalage tout de même) sur des cibles différentes ? Cela dépend -il uniquement du nombre de LAM ?  Cette information est-elle confidentielle ?

 

Y'a pas de limite. La limitation c'est le nombre de pistes qu'est capable d'accrocher ton radar. 

La lam n'a pas besoin d'être allumée et suivi en direct. Un refresh de la position de la cible doit être envoyé lorsque celle ci change de direction et/ou d'altitude, pas plus.

Déjà sur 2000-5 on pouvait envoyer les 4 mica quasiment instantanément.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FAFA a dit :

Combien de missiles Mica EM peuvent être tirés simultanément depuis un Rafale (avec un petit décalage tout de même) sur des cibles différentes ?

Selon un vieux document public sur le RBE2, "Prioritarization of 8 targets and simultaneaous BVR firing of 4 targets with radar-to-missiles data-links interlaced with the search and track-while-scan radar mode."

Ca ferait donc 4 missiles avec LAM, et potentiellement 8 (4 avec LAM, 4 sans) mais je n'ai pas retrouvé de sources confirmant ce dernier cas.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Selon un vieux document public sur le RBE2, "Prioritarization of 8 targets and simultaneaous BVR firing of 4 targets with radar-to-missiles data-links interlaced with the search and track-while-scan radar mode."

Ca ferait donc 4 missiles avec LAM, et potentiellement 8 (4 avec LAM, 4 sans) mais je n'ai pas retrouvé de sources confirmant ce dernier cas.

Et tu parles là avec un rbe2 pesa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DEFA550 a dit :

Selon un vieux document public sur le RBE2, "Prioritarization of 8 targets and simultaneaous BVR firing of 4 targets with radar-to-missiles data-links interlaced with the search and track-while-scan radar mode."

Ca ferait donc 4 missiles avec LAM, et potentiellement 8 (4 avec LAM, 4 sans) mais je n'ai pas retrouvé de sources confirmant ce dernier cas.

J’étais tombé sur un article parlant de rendre les modules polyvalent. Je dis ça de mémoire mais ça donnait actuellement 8 cibles air air autant en air sol et on arrivait à 16 confondues en fonction de la vitesse à la quelle les modules pouvaient passer d’une cible à l’autre. 
merci de corriger si ma mémoire déraille. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Y'a pas de limite. La limitation c'est le nombre de pistes qu'est capable d'accrocher ton radar. 

La lam n'a pas besoin d'être allumée et suivi en direct. Un refresh de la position de la cible doit être envoyé lorsque celle ci change de direction et/ou d'altitude, pas plus.

Déjà sur 2000-5 on pouvait envoyer les 4 mica quasiment instantanément.

Puisque l'on dit que 1 Rafale remplace 5 M 2000, ça fait donc  4x5 = 20 MICA, c'est ça hein* ?

 

 

*Le vendredi j'ai des fois du mal avec les calculs. :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 19:25, FAFA a dit :

Etant donné que j’ai obtenu une réponse claire et précise, j’ai envie de poser une question subsidiaire : Combien de missiles Mica EM peuvent être tirés simultanément depuis un Rafale (avec un petit décalage tout de même) sur des cibles différentes ? Cela dépend -il uniquement du nombre de LAM ?  Cette information est-elle confidentielle ?

 

J'ai toujours lu 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bon Plan a dit :

J'ai toujours lu 4.

« Et bien cela rend le radar beaucoup plus performant: sa portée est augmentée jusqu'à plus de 200 kilomètres. De plus, il est désormais capable de poursuivre simultanément 40 cibles dont plus d'une vingtaine de façon très renforcée, afin de pouvoir en engager maintenant 8 en même temps, contre 4 auparavant. »

http://tpe-rafale.e-monsite.com/pages/rafale-ses-caracteristiques/rbe2/
4 pesa / 8 aesa

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

J'ai toujours lu 4.

 

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

« Et bien cela rend le radar beaucoup plus performant: sa portée est augmentée jusqu'à plus de 200 kilomètres. De plus, il est désormais capable de poursuivre simultanément 40 cibles dont plus d'une vingtaine de façon très renforcée, afin de pouvoir en engager maintenant 8 en même temps, contre 4 auparavant. »

http://tpe-rafale.e-monsite.com/pages/rafale-ses-caracteristiques/rbe2/
4 pesa / 8 aesa

C'est aussi limité par le nombre de missiles que porte l'avion. :wink:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gargouille a dit :

C'est aussi limité par le nombre de missiles que porte l'avion. :wink:

Il n'y a pas la possibilité sous certaines conditions d'utiliser le RBE2 du Rafale leader pour guider les missiles des autres avions de la patrouille ?

Dans ces conditions, on pourrait demander au système d'armes de tirer beaucoup plus de missiles que ce que l'avion ne peut emporter. Bon, pour que ce soit important, il faudrait trouver des conditions ou seulement un des Rafale se trouve capable de guider 8 missiles d'une patrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...