Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, FAFA a dit :

Tous les Rafale biplaces français (ainsi que les M) sont-ils susceptibles de transporter l’ASMP ou est-ce que se sont uniquement une partie des biplaces qui sont adaptés à l’emport de cette arme ?

Bah non, tous ne peuvent pas le transporter. C'est seulement ceux qui sont équipés du pylône spécial. :rolleyes::tongue:

Bon, je ne plaisante qu'à peine ... Il n'existe, a priori, pas de différence fondamentale entre les Rafale qui vont emporter et tirer ce missile, et ceux qui ne le feront jamais.

Mais pour autant, on peut supposer que l'emport du missile nécessite des aménagements de l'appareil qui sont fait lors de la préparation : installation du pylône spécifique avant de le charger avec le missile, et pourquoi pas connexion d'un boitier d'équipement dédié à la gestion de la munition si celui-ci n'est pas à poste fixe dans l'appareil (honnêtement, je n'en sais rien, je suppute mais ça a une certaine cohérence).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de la flotte de Rafale est faite au niveau national, pas au niveau d'un escadron, avec des rotations selon la disponibilité du matériel (un avion qui a déjà rempli son quota annuel va être mis au hangar et remplacé par un autre pour sa "régénération de potentiel"). Donc mettons que certains Rafales B n'aient pas le petit boitier nucléaire. Il y aurait une complication supplémentaire avec le fait de s'assurer de n'envoyer que des avions de la flotte "B avec boitier" chez les escadrons des FAS, et s'ils se retrouvent avec un des "B sans boitier" ça poserait problème.

Le but de l'avion unique était aussi de simplifier le plus possible ce genre de considérations logistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kelkin a dit :

La gestion de la flotte de Rafale est faite au niveau national, pas au niveau d'un escadron, avec des rotations selon la disponibilité du matériel (un avion qui a déjà rempli son quota annuel va être mis au hangar et remplacé par un autre pour sa "régénération de potentiel"). Donc mettons que certains Rafales B n'aient pas le petit boitier nucléaire. Il y aurait une complication supplémentaire avec le fait de s'assurer de n'envoyer que des avions de la flotte "B avec boitier" chez les escadrons des FAS, et s'ils se retrouvent avec un des "B sans boitier" ça poserait problème.

Le but de l'avion unique était aussi de simplifier le plus possible ce genre de considérations logistiques.

On pourrait aussi considérer le "boitier" comme un équipement de mission au même titre qu'un OSF ou un RBE2 AESA.

 

Le Rafale est un avion unique, mais il faut reconnaître que ses différences de configuration peuvent donner des avions très différents. Et je ne suis pas sur que ce soit si rapide que ça de passer d'une configuration à une autre complètement différente (s'il faut changer de radar, de bidons, d'OSF, d'armements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Donc mettons que certains Rafales B n'aient pas le petit boitier nucléaire. Il y aurait une complication supplémentaire avec le fait de s'assurer de n'envoyer que des avions de la flotte "B avec boitier" chez les escadrons des FAS, et s'ils se retrouvent avec un des "B sans boitier" ça poserait problème.

Sans rentrer dans les détails, ce qui est spécifique aux FAS ne sort pas des FAS. Donc un "B avec boîtier" en dehors d'un escadron nucléaire n'est pas une option envisageable.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Sans rentrer dans les détails, ce qui est spécifique aux FAS ne sort pas des FAS. Donc un "B avec boîtier" en dehors d'un escadron nucléaire n'est pas une option envisageable.

Oui mais tous les Rafale sont aptes à recevoir le « boîtier »

Non ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

Oui mais tous les Rafale sont aptes à recevoir le « boîtier »

Non ? :unsure:

Bah oui, comme le missile et le pylône qui vont avec, et les pax formés à leur emploi.

Tout ça c'est de l'équipement de mission, finalement.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Ça y est j'ai trouvé ! 

Après des années de recherche, j'ai enfin compris pourquoi le Rafale est loin au dessus de ses concurrents. J'avais une idée derrière la tête mais si je la balançait telle quelle on m'aurait pris pour un fou, un complotiste de la pire espèce.

Mais aujourd'hui, j'ai une preuve. Le Rafale a été en parti conçu avec des technologies d'alliés qui... Ne proviennent pas de notre planète. Je m'attends à être pourchassé par les autorités en dévoilant cela, mais je sais qu'à partir d'ici, la nouvelle va se répandre tellement rapidement que si je disparaît, tout le monde le saura et c'est ce qui me protégera.

La preuve tient dans le fait que Éric Trappier n'est pas humain. Enfin tout du moins, il n'est plus humain... Enfin pas tout à fait :

  Masquer le contenu

 

C'est un Tok'ra !

spacer.png

 

 

Ah merde, les Rafale qu'on a vendu à l’Égypte vont finir dans les mains des Goa'uld!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Après une longue attente, la vidéo Chillout 7

Dans le fil Rafale armée de l’air, honte à toi !

Mais pardonné car superbe. Une ode à la bonne tenue de la patrouille serrée. Chouettes passages jouant sur le différentiel de vitesses, un Falcon, un Étendard (Super ?) et même un vieux bout de mastic à 4’ au bord du cockpit, quand le mécano monte brêler son pilote.

Perso, j’ai réalisé qu’ils sont forcément 4 dans un Pedro : pil’ et copil’, plouf et treuilliste (c’est celui-là que j’oubliais, pourtant ça compte :biggrin:)

 

edit : sinon, je ne sais pas ce que tu ne voulais pas spoiller, mais je suis formel : y’a un ddm ng sur le nez du Dauphin pedro :tongue:

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Après une longue attente, la vidéo Chillout 7 de la chaîne youtube Chasse Embarquée est sortie.

@Fenrir @TarpTent @Banzinou @Shorr kan, je ne vous spoile pas, mais vous allez adorer au moins la première moitié de la vidéo. :wink:

 

Je vais faire mon chieur, j'avais lu que le slow motion pictures si à la mode sur YT commençait à passer de mode, là c'est comme l'alcool l'abus nuit.

:wink:

 

 

Sinon le HMS Queen Elizabeth va prendre ou prend la mer avec 14 F-35B, vont-ils réussir à en faire voler autant en même temps (hors temps orageux) ? :tongue:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Après une longue attente, la vidéo Chillout 7 de la chaîne youtube Chasse Embarquée est sortie.

Merci. Sans parler de la qualité des habituelles vues en l'air, certaines prise depuis le pont du Charles de Gaulle sont absolument magnifiques.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gargouille a dit :

C'est vrai, c'est seulement dommage qu'il y ait presque que du ralenti.

Je comprends ta remarque. Mais cela ne me gène pas. Pour avoir travaillé pendant quelques temps dans un milieu relativement bruyant et dans lequel nous ne voyions pas forcément nos visages (salle blanche), j'apprécie cette intrication de gestes à portée opérationnelle et communicationnelle. J'aime voir ce balai qui plus est en interaction avec la machine. De la même manière, j'ai particulièrement apprécié voir (alors que la discipline ne me plaît pas vraiment, même si j'aime le côté technique/ingénieur de celle-ci) cette vidéo produite par canal+ : https://www.youtube.com/watch?v=qyS0WinZu64 (je trouve qu'on y voit plein de détails hyper intéressants).

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Skw a dit :

Je comprends ta remarque. Mais cela ne me gène pas. Pour avoir travaillé pendant quelques temps dans un milieu relativement bruyant et dans lequel nous ne voyions pas forcément nos visages (salle blanche), j'apprécie cette intrication de gestes à portée opérationnelle et communicationnelle. J'aime voir ce balai qui plus est en interaction avec la machine. De la même manière, j'ai particulièrement apprécié voir (alors que la discipline ne me plaît pas vraiment, même si j'aime le côté technique/ingénieur de celle-ci) cette vidéo produite par canal+ : https://www.youtube.com/watch?v=qyS0WinZu64 (je trouve qu'on y voit plein de détails hyper intéressants).

Il faut dire que c'est de plus en plus facile de faire des prises de vues avec beaucoup d'images à la seconde.

Je suis sur qu'ils s'en lasseront.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

J'aime voir ce balai qui plus est en interaction avec la machine.

Ballet, je suppose, parce que j'ai pas vu de moment avec un balais. :wink:

 

Sinon oui, l'étendard était une surprise. Image d'archive ou quoi ? Il me semblait que ces avions avaient été retiré du service dans la minute suivant leur retour sur terre après leur dernière mission embarquée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kelkin a dit :

Ballet, je suppose, parce que j'ai pas vu de moment avec un balais. :wink:

 

Sinon oui, l'étendard était une surprise. Image d'archive ou quoi ? Il me semblait que ces avions avaient été retiré du service dans la minute suivant leur retour sur terre après leur dernière mission embarquée.

On n'avait pas finit leur potentiel pour permettre à nos jeunes pilotes de faire un peu plus d'heures de vols ?

Je confonds peut-être avec la fin de vie des mirage F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lordtemplar a dit :

@10:24 J'ai vu un fantome , un super etendard argente.

Normal j'avais vu cela, je ne me souviens plus pourquoi, peut être l'anniversaire du SEM ou en honneur de sa mise à la retraite.

 

Voila ça n'aurait pas un lien avec ça :

http://defens-aero.com/2016/03/super-etendard-modernise-tire-reverence-chasse-embarquee-marine-nationale.html

 

spacer.png

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...