Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Oxcart a dit :

Ok, mais dans ce cas là, il faut y inclure tous les Rafales qu'ils possèdent (au 1/30). On peut aussi rajouter le Rafale M1.

Si on se limite à l'armée de l'air, il ne faut pas compter les M. Ou alors ça fait beaucoup plus d'heures de vols que juste la flotte de B/C.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Comment ça ?

Bah, comme un avion sans ailes ...

Révélation

et sans moteur, sans train d'atterrissage, sans support ni soutien ... Une chute libre quoi.

Mais le Rafale n'a jamais été qualifié "chuteur opérationnel".

Et le plus dur, ce n'est pas la chute, comme chacun sait.

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Je sais, j'ai juste anticipé le décalage entre tes attentes et ce que tu allais obtenir. Et je ne me suis pas trompé... :biggrin:

Tu sous-estimes le pouvoir du coté obscur du forum... :combatc:

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à 12h23 j'ai vu un Rafale à basse altitude, ma femme dit qu'il y en avait 2. J'étais en terrasse au Grau d'Agde le Rafale venait du Sud sud est il était sur la tranche et virait en direction de l'est, il devait tirer 5g. Ca faisait plus de bruit que lorsque je l'ai vu (souvent) en démonstration au Bourget (ma femme s'est bouché les oreilles).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First Flight of French AF Rafale in F3R Standard has Indian Co-Pilot

Citation

The first flight of the French Air Force (FAF) Rafale jet in the F3R standard-equipped with the new generation Talios Targeting Pod- took off in the skies of Mons, France, on September 22.

A unique feature of the mission was that an Indian air force (IAF) pilot operated from the rear-seat of the twin-seater jet, French Ministry of Defense announced on September 30.

The flight was undertaken by the fighter and experimentation squadron of the (FAF) Center of Military Air Expertise (CEAM), whose core business consists of testing future equipment.

“The Air and Space Army is contributing to the rise of the Indian Air Force on the use of the Rafale. It was therefore natural that the Indian partners could realize the possibilities offered by the Talios Pod,” the release said.

The purpose of the mission was to demonstrate the capabilities of the Talios in the air-to-air, air-to-ground and air-to-sea domains. For this first flight, the Indian pilot was able to note the added value provided by the Talios compared to the (older Domacles) sensors.

Concerning the air-to-ground capacity, the effectiveness of the Pod Talios both in its use during deep strike missions and in the detection and engagement of small moving targets was comprehended. In the air-to-sea domain, the Talios has proven itself in the tracking of boats.

The first operational capability of the Talios is expected for October 2020, in order to be able to deploy it very quickly in theaters of operations. It brings extended capabilities compared to the (older) Damocles pod, in particular by the increased precision of its optics, the improvement of the geo-location, the tracking of moving targets, the augmented reality to add markers on the area, and an infrared capability.

https://www.defenseworld.net/news/27970/First_Flight_of_French_AF_Rafale_in_F3R_Standard_has_Indian_Co_Pilot

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cicsers a dit :

Y a du café sur mon mur. Quand je pense que quand j’étais môme à Nancy des bangs y en avait 10 par jour et ça ne m’émouvait même pas. 30 ans plus tard le bobo parisien que je suis devenu sursauté dans sa cuisine et appelle sa femme. Sic transit gloria mundi.

T'avais 10 bang par jour à Nancy ? J'ai passé 3 ans à Nancy comme étudiant, fin des année 90 et j'ai pas souvenir d'un seul BANG (enfin sauf un autre genre de BANG assez prisé dans les soirées étudiantes mais c'est vraiment un autre sujet :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

Y a du café sur mon mur. Quand je pense que quand j’étais môme à Nancy des bangs y en avait 10 par jour et ça ne m’émouvait même pas. 30 ans plus tard le bobo parisien que je suis devenu sursauté dans sa cuisine et appelle sa femme. Sic transit gloria mundi.

Mais pourquoi appeler sa femme? Tu pensais qu'elle avait encore mélangé des produits dangereux ou mis trop de linge dans la machine?:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Julien a dit :

T'avais 10 bang par jour à Nancy ? J'ai passé 3 ans à Nancy comme étudiant, fin des année 90 et j'ai pas souvenir d'un seul BANG (enfin sauf un autre genre de BANG assez prisé dans les soirées étudiantes mais c'est vraiment un autre sujet :tongue: )

J’y étais de 1980 à 1987, et pratiquement tous les jours ça claquait un bang. 

il y a 8 minutes, Gallium nitride a dit :

Mais pourquoi appeler sa femme? Tu pensais qu'elle avait encore mélangé des produits dangereux ou mis trop de linge dans la machine?

Je ne me l’explique toujours pas. Putain je deviens vraiment fragile. (En plus c’est moi qui fait la lessive)

Modifié par cicsers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cicsers a dit :

J’y étais de 1980 à 1987, et pratiquement tous les jours ça claquait un bang. 

C'était fréquent un peu partout jusque dans les années 80 et ça n'émouvait personne. Aujourd'hui la moindre occurence fait la une des journaux et floode les réseaux anti-sociaux. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Aujourd'hui à 12h23 j'ai vu un Rafale à basse altitude, ma femme dit qu'il y en avait 2. J'étais en terrasse au Grau d'Agde le Rafale venait du Sud sud est il était sur la tranche et virait en direction de l'est, il devait tirer 5g. Ca faisait plus de bruit que lorsque je l'ai vu (souvent) en démonstration au Bourget (ma femme s'est bouché les oreilles).

table-bouee-roulante-distance-sociale.jp

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est une entrée vers une carrière qui peut être pas mal...

Surtout si on a un bon maitre de stage ! :wink:

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

C'était fréquent un peu partout jusque dans les années 80 et ça n'émouvait personne. Aujourd'hui la moindre occurence fait la une des journaux et floode les réseaux anti-sociaux. :rolleyes:

 

Idem dans les années 70, je suis près de Lille et peut être avec la fermeture de Cambrai joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rafale indiens survolent la zone frontalière avec la Chine

https://www.meta-defense.fr/2020/09/24/les-rafale-indiens-survolent-la-zone-frontaliere-avec-la-chine/

"Il est très exceptionnel de déployer des appareils en phase de familiarisation dans des zones de tensions, et cela montre le rôle clé que sera appelé à jouer le Rafale dans le dispositif défensif indien pour dissuader la Chine d'une action offensive."

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ca faisait plus de bruit que lorsque je l'ai vu (souvent) en démonstration au Bourget (ma femme s'est bouché les oreilles).

C'était les moteurs à 83kN. :laugh:

 

Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit :

The first flight of the French Air Force (FAF) Rafale jet in the F3R standard-equipped with the new generation Talios Targeting Pod- took off in the skies of Mons, France, on September 22.

A unique feature of the mission was that an Indian air force (IAF) pilot operated from the rear-seat of the twin-seater jet, French Ministry of Defense announced on September 30.

The flight was undertaken by the fighter and experimentation squadron of the (FAF) Center of Military Air Expertise (CEAM), whose core business consists of testing future equipment.

“The Air and Space Army is contributing to the rise of the Indian Air Force on the use of the Rafale. It was therefore natural that the Indian partners could realize the possibilities offered by the Talios Pod,” the release said.

The purpose of the mission was to demonstrate the capabilities of the Talios in the air-to-air, air-to-ground and air-to-sea domains. For this first flight, the Indian pilot was able to note the added value provided by the Talios compared to the (older Domacles) sensors.

"Donc en fait les gars, le Litening des israéliens, c'est pas mal, mais le TALIOS, c'est bien aussi. :wink:"

Voilà de la belle ouvrage en termes de communication commerciale.

Allez on y croit.

 

il y a 23 minutes, Delbareth a dit :

Les Rafale indiens survolent la zone frontalière avec la Chine

https://www.meta-defense.fr/2020/09/24/les-rafale-indiens-survolent-la-zone-frontaliere-avec-la-chine/

"Il est très exceptionnel de déployer des appareils en phase de familiarisation dans des zones de tensions, et cela montre le rôle clé que sera appelé à jouer le Rafale dans le dispositif défensif indien pour dissuader la Chine d'une action offensive."

Ais-je tort de penser qu'ils sont en train de remplir les bibliothèques de menaces de Spectra?

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...