Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Pas compris

Alors je reprends :

- Les pilotes de Rafale et Eurofighter possèdent un bouton dédié au déclenchement de cette fonction aérofrein ?

- Oui, (les pilotes de Rafale et Eurofighter possèdent un bouton dédié au déclenchement de cette fonction aérofrein) sur la manette des gaz.

Je pense que c'est plus clair, là :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

Alors je reprends :

- Les pilotes de Rafale et Eurofighter possèdent un bouton dédié au déclenchement de cette fonction aérofrein ?

- Oui, (les pilotes de Rafale et Eurofighter possèdent un bouton dédié au déclenchement de cette fonction aérofrein) sur la manette des gaz.

Je pense que c'est plus clair, là :tongue:

Sans smiley a la suite direct de la réponse pouvant tromper sur une tentative de moquerie oui c'est plus clair :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kiriyama a dit :

Intéressante cette photo du premier Rafale. Il n’avait pas de perche de ravitaillement et il n’a pas son excroissance sur le sommet de la dérive. Pas non plus ses espèces de capteurs devant le cockpit. Ses lignes étaient plus « simples » même si très proches de la version finale.

 

Ce n'est pas à proprement dit le premier Rafale mais le démonstrateur Rafale A.

Il y a 22 heures, Kiriyama a dit :

Intéressante cette photo du premier Rafale. Il n’avait pas de perche de ravitaillement et il n’a pas son excroissance sur le sommet de la dérive. Pas non plus ses espèces de capteurs devant le cockpit. Ses lignes étaient plus « simples » même si très proches de la version finale.

Concernant l’aérofrein, le Typhoon qui a d’énormes ailettes a quand même un aérofrein classique assez volumineux. 

Les chinois ont fait encore plus classique-rustique sur le J20, le parachute ! :tongue:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

spacer.png

Quelqu'un pour colorier en rouge et blanc les "damiers" qui sont formés par les patchs antidérapants, vus sous cet angle ? Histoire de tenter de séduire les Croates ?

C'est moi ou bien il y a un peu de tilt & shift sur cette photo, pour accentuer l'effet "jouet" ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oxcart a dit :

Et ça, ça ressemble pas à des aérofrein ?

Hihi, je sors.......

 

spacer.png

Désolé c'est marqué nul par AÉROFREIN !!

:tongue:

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Quelqu'un pour colorier en rouge et blanc les "damiers" qui sont formés par les patchs antidérapants, vus sous cet angle ? Histoire de tenter de séduire les Croates ?

C'est moi ou bien il y a un peu de tilt & shift sur cette photo, pour accentuer l'effet "jouet" ?

Ce n'est que "tilt" pour l’effet maquette, là ce n'est pour moi qu'une profondeur de champ réduire et avec une mise au point placée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FATac a dit :

Quelqu'un pour colorier en rouge et blanc les "damiers" qui sont formés par les patchs antidérapants, vus sous cet angle ? Histoire de tenter de séduire les Croates ?

C'est moi ou bien il y a un peu de tilt & shift sur cette photo, pour accentuer l'effet "jouet" ?

Bonjour,

Puisque le sujet est abordé grâce à cette photo, j'en profite pour poser une question sur les patchs anti-dérapants, peut-être que le sujet à déjà été abordé mais malgré les quelques années de lecture je ne l'ai pas vu ni trouvé, j'espère ne pas relancer un débat impossible à solutionner :unsure:.

Est-ce que ces "patchs" ne sont que des patch ? :smile:

Avant de parcourir le forum et de découvrir plus en détail le Rafale, j'étais plutôt "fanboy" inconditionnel (Bourget 2009, l'enchainement F18 puis Rafale en live m'avait déjà bien convaincu :biggrin: des qualités de la bête !) et j'étais persuadé qu'il y avait quelque chose avec ces structures situées sur les "bajoues" (oui des fois il me fait penser à un raton laveur) juste derrière les éléments les plus visibles de Spectra.

J'ai cru à des antennes puis des échanges avec un ami aussi passionné mais plus raisonnable m'ont ramenés à la raison, le plus probable devait rester des patchs anti-dérapants, mais à chaque fois leur agencement et leur présence sur une surface pas si "arrondi" que cela m'étonne. La localisation se trouve certes sur la partie où il n'y aurait pas d'ailes pour récupérer une malheureuse glissade en maintenance mais je n'ai vu ce genre de patch que sur le Rafale.

Du coup, mon esprit fanboy est revenu à la charge et 1 ou 2 ans en arrière je me suis dit que ça pouvait être des structures pour rendre turbulente la couche limite et d'augmenter l'échange thermique (au prix d'un peu de traînée supplémentaire) là où peuvent se trouver des éléments de l’électronique Spectra et qui doivent chauffer pas mal.

Cette hypothèse a convaincu mon esprit fanboy quand j'imagine le F35 faisant re-circuler son carburant et par l'image indirecte que ça apporte sur l'éventuelle puissance embarquée de Spectra.

Si vous me dite qu'ils ne sont là que pour éviter une glissade, j'en resterais là, loin de moi l'idée de vouloir imposer cette théorie, juste l'envie de ne plus (ou moins) me poser la question à chaque fois que je les observe :laugh:.

Modifié par Rom1_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxcart a dit :

Et ça, ça ressemble pas à des aérofrein ?

Hihi, je sors.......

Ah c'est malin tiens. :laugh:

Pour expliquer la blague: les indications à l'écran parlent du circuit hydraulique. Dont font partie les systèmes de freinage qui actionnent les freins carbone.

https://www.safran-landing-systems.com/fr/atterrisseurs/avions-militaires/dassault-rafale

Safran Landing Systems fournit également sur ce programme les roues et freins carbone et l'ensemble des systèmes de freinage, d'orientation et d'extension-rétraction des  atterrisseurs. Safran Landing Systems fournit la génération hydraulique haute pression à  350 bar et a appliqué ensuite à ses systèmes destinés à l'Airbus A380 les progrès issus de cette technologie haute pression.

il y a une heure, bubzy a dit :

Elle sort d'où cette image ?

Si j'en juge par les reflets, d'une main d'homme blanc portant une montre en métal gris au poignet et tenant un smartphone de couleur sombre dans sa main.

Te voilà bien avancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bubzy a dit :

La définition même de : tourner en rond

 

Il y a une fonction aero frein produite par des gouvernes dont ce n'est pas la fonction essentielle.

Ou est le problème ?

Il y a 15 heures, bubzy a dit :

Hey Roger, t'arrive trop vite sur le tanker là. Utilise tes aerofreins !

Heu... Kevin, je suis sur Rafale, t'as oublié qu'il n'y a pas d'aerofrein.

Et ton bouton sur la manette de gauche, c'est du flan ?

Quoi.. ça ? Mais nan ça ralenti mais... C'est pas l'aerofrein.

Ben ça fait quoi alors ?

Je sais pas c'est magique. Ça active des gouverne dans tout les sens pour créer de la trainée sans faire bouger l'avion.

La définition même d'un aérofreins Roger !

Mais puisque que j'te dis qu'il n'y a pas d'aerofrein bord'aile !

*BOUM*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est peut être ce qui est arrivé au dernier F35 qui est allé au tapis....

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoitleg a dit :

Je m'y attendais pas, des aérofreins sortent  du fourré :blink: ?

==>, je sors, je sors :ph34r:==>

moui c'est une des raisons d'être du bocage non ? Protéger les terres du vent (en plus de marquer les limites de parcelles, de biodiversité, et de fournir le petit bois) :rolleyes::biggrin:

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...