Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 02/12/2020 à 19:15, Ponto Combo a dit :

Il en est capable du fait des diverses phases de test en usine

D'ailleurs, le mica EM n'est-il pas utilisable en mode "lock on before launch" ou en mode recherche (scan de l'autodirecteur) comme le mica IR, ce qui pourrait nécessiter des temps de fonctionnement  relativement "long" de son radar avant le tir dans certains cas ?

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Kovy said:

D'ailleurs, le mica EM n'est-il pas utilisable en mode "lock on before launch" ou en mode recherche (scan de l'autodirecteur) comme le mica IR, ce qui pourrait nécessiter des temps de fonctionnement  relativement "long" de son radar avant le tir dans certains cas ?

J'ai jamais lu le contraire. A priori les deux autodirecteurs disposent des mêmes modes d'engagement.

Le seul souci c'est que le radar actif bouffe beaucoup plus de batterie que l'imageur IR visiblement ... et que donc le temps de vol autonome radar allumé est plus contraint. Tant qu'il est accroché sous l'avion il est alimenté par l'avion normalement.

Reste que en général si le radar allume très tard ... c'est avant tout pour conserver la surprise et empêcher les CM de l'avion de travailler correctement, en sachant pas à quel autodirecteur elles ont a faire sauf les quelques dernières secondes. Et pas nécessairement parce que la batterie ne permettrait que quelques grosses secondes de fonctionnement.

Dernier point ... normalement le radar ne voit pas bien loin ... et à la vitesse du Mica ... entre le moment ou le radar peux voir un truc et le moment ou il le croise il pourrait ne se passer que quelques instant.

20km à M4 ... c'est 15 secondes par exemple.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 01:26, cicsers a dit :

Comme quoi tout arrive, et pas seulement le Talios.

En plus l'article laisse entendre qu'on "revient au niveau des anglais" : "la mise en service de ce dispositif à la pointe de la technologie replace la France au centre de l’échiquier stratégique du Levant, notamment aux côtés des États-Unis et du Royaume-Uni."

Ca pique même si c'était connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LePetitCharles a dit :

En plus l'article laisse entendre qu'on "revient au niveau des anglais" : "la mise en service de ce dispositif à la pointe de la technologie replace la France au centre de l’échiquier stratégique du Levant, notamment aux côtés des États-Unis et du Royaume-Uni."

Je crois que @cicsers pointait plutôt, avec une certaine ironie, le fait que le Typhoon, über-fighter, prince des hautes altitudes et seigneur des engagement air-air, venait prendre un relais de Rafale, quasiment un chasseur de pousse-cailloux, sur une mission de soutien au sol.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kovy a dit :

15 sec à mach 4, c'est possible pour un mica qui de mémoire est propulsé pendant moins de 10 s ? :unsure: 

D'ailleurs c'est un des trucs que j'avais beaucoup aimé en regardant des videos DCS* : l'aspect dynamique de la vie d'un missile. Il va très vite au début, puis perd vraiment beaucoup de vitesse à mesure qu'il s'éloigne et surtout manoeuvre. C'est alors que sa compétitivité face à la manoeuvrabilité de l'avion cible en prend un sacré coup.

(* qui tentent tant bien que mal d'approcher la réalité, même s'il y a des différences et des incertitudes dues au secret défense d'un paquet de truc)

Mais bon, 20km à Mach 2 c'est du coup 30 secondes. Ça change pas vraiment le raisonnement de @g4lly...

Modifié par Delbareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Surjoueur a dit :

Pourquoi cette vidéo ? Pourquoi Justin Bronk ? Pourquoi ? :ph34r:

Naaaan vous êtes durs. Moi je l'ai trouvé pas si malhonnête cette vidéo. Non je dirai pas honnête pour autant mais...

Mis à part quelques oublis qui vont toujours dans le même sens, il n'y a rien qui m'a fait saigner les oreilles comme on peut parfois voir ci ou là.

Et même lui se retrouve TRES fréquemment à dire que sur tel ou tel point c'est le Rafale qui a l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Delbareth a dit :

Et même lui se retrouve TRES fréquemment à dire que sur tel ou tel point c'est le Rafale qui a l'avantage.

Quand il parle des avantages du Rafale il y a souvent le mot "slightly"  rapidement suivi de "but"... Et pour l'Eurofighter les avantages sont "huge" et il n'y pas de "but"...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 11:00, Ponto Combo a dit :

Quand il parle des avantages du Rafale il y a souvent le mot "slightly"  rapidement suivi de "but"... Et pour l'Eurofighter les avantages sont "huge" et il n'y pas de "but"...

Ouais, et en prime des "oublis" relevés par @Pakal, il y a aussi le fait que le Rafale est largement "combat proven", alors que malgré l'engagement des British en Lybie (2011), ou au Levant contre Daech (depuis fin 2014), on attend toujours des preuves de frappes air-sol décisives du Typhoon (soit-disant capable de tirer des missiles de croisière, et toute la panoplie des bombes guidées, de faire du CAS/frappes d'opportunité...). 

Le légendaire et habituel "fair-play" anglo-saxon dans toute sa splendeur, quoi :rolleyes:     

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 00:13, Delbareth a dit :

Naaaan vous êtes durs. Moi je l'ai trouvé pas si malhonnête cette vidéo. Non je dirai pas honnête pour autant mais...

Mis à part quelques oublis qui vont toujours dans le même sens, il n'y a rien qui m'a fait saigner les oreilles comme on peut parfois voir ci ou là.

Et même lui se retrouve TRES fréquemment à dire que sur tel ou tel point c'est le Rafale qui a l'avantage.

Dès que l'on passe les 40 secondes où il est dit 2 fois que ce sont les francais qui ont foutus en l'air la coopération, ca va à peu près.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...