Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Benoitleg a dit :

Et les radars RDI avaient été transférés sur des M2000 C RDM, si ce lointain souvenir tiré d'un coin peu fréquenté de mon cerveau est exact :sleep:?

C'est exact. Et ces ex-RDM transformés en RDI se sont retrouvés à Orange. Certains d'entre eux ont fini au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Benoitleg a dit :

Et les radars RDI avaient été transférés sur des M2000 C RDM, si ce lointain souvenir tiré d'un coin peu fréquenté de mon cerveau est exact :sleep:?

Ton  cerveau peut ne garder que des intuitions ou synthèses... ... Pour les détails exactes appuie toi sur wiki ... Auquel tout un chacun peut contribuer d'ailleurs Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_2000    Mais c'est vrai qu'en plein milieu du fil Rafale ... si tu oublies encore vas y donc pour chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pakal a dit :

Au 31/12 il restait 62 Rafale commandés à produire.  j'en déduit: 

  • 18 pour l'Inde
  • 8 pour le Qatar
  • 36 pour l'armée de l'air
  • 0 pour la marine

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/maigre-moisson-pour-dassault-aviation-en-2020-1278763

Je ne suis pas d'accord:

Le Qatar a commandé 12 Rafale en Décembre 2017 et Dassault, qui veut toujours tenir la date de livraison du premier avion d'un contrat, a du livrer un Rafale en décembre 2020 (3 ans après) et donc il reste 11 Rafale à livrer au Qatar, d'autre part il reste 28 Rafale à livrer à la France donc ça fait 23 Rafale à livrer à l'Inde. Ce qui veut dire qu'on en a déjà livré 13 dont 8 sont en Inde et 5 utilisés en France par les Indiens.

Ceci dit je soupçonne qu'on en ait produit plus qu'on en a livré, sinon je ne vois pas comment on fait pour convoyer 3 Rafale en Janvier en Inde, puis 3 en Mars, puis 7 en avril, sans compter le RB 008 qui continue les tests.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ceci dit je soupçonne qu'on en ait produit plus qu'on en a livré, sinon je ne vois pas comment on fait pour convoyer 3 Rafale en Janvier en Inde, puis 3 en Mars, puis 7 en avril, sans compter le RB 008 qui continue les tests.

Ça m'a aussi semblé évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Le Qatar a commandé 12 Rafale en Décembre 2017 et Dassault, qui veut toujours tenir la date de livraison du premier avion d'un contrat, a du livrer un Rafale en décembre 2020 (3 ans après) et donc il reste 11 Rafale à livrer au Qatar, d'autre part il reste 28 Rafale à livrer à la France donc ça fait 23 Rafale à livrer à l'Inde. Ce qui veut dire qu'on en a déjà livré 13 dont 8 sont en Inde et 5 utilisés en France par les Indiens.

Ceci dit je soupçonne qu'on en ait produit plus qu'on en a livré, sinon je ne vois pas comment on fait pour convoyer 3 Rafale en Janvier en Inde, puis 3 en Mars, puis 7 en avril, sans compter le RB 008 qui continue les tests.

La presse indienne annonce 18 Rafale indiens produits au 31 /12 dont effectivement 8 seraient en Inde, resterait donc 18 rafale indiens à livrer 

si l'on rajoute les 11 qatari et les 28 armée de l'air cela fait 57.  Il en manque encore 5 pour que le compte soit bon (aéronavale ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus tard, le 2 janvier, ce tweet a été diffusé (le précédent date du 25 décembre 2020):

Ce qui peut se traduire par:

• 60 nouveaux chasseurs Rafale pourÉmirats Arabes Unis

• Les pourparlers entre Paris Et les EAU progressent à merveille

• Les négociations sont dans la phase finale, et il n'y a pas eu de commentaire de Dassault

• Plusieurs nouvelles modifications du chasseur, dont la plus importante est l'acceptation des armes fabriquées aux Émirats arabes unis. Nous vous donnerons des détails ultérieurement

Il est sérieux ce compte twitter ?

Modifié par johnsteed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principal forum de discussion militaire arabe, il est plutôt crédible, mais ça reste des amateurs du monde militaire, comme nous ici. Peut etre ils ont avec certains militaires emiratis et saoudiens qui interviennent sur le forum.

En réalité tout depend des aspect politique dans ces contrats. L'Égypte a pris le Rafale et devait prendre un autre lot si j'ai bien compris, puis Macron a fait des remarques sur les DH en Egypte, par mesures de rétorsions les egyptiens ont finalement pris des Typhoon et des Su-35 . Donc c'est tributaire d'aspects politiques. Les UAE jouent au même jeu a peu près, un coup le Rafale est mignon un coup il est laid lol

Modifié par Amine99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille, le 24, ça disait ceci:

• Négociations pour racheter le Rafale

• L'accord comprendra 60 nouveaux chasseurs

• Les accords d'armes des Émirats arabes unis ne s'arrêteront pas à l'achat des chasseurs F-35. Les EAU n'accepteront rien de moins que la version F4, car le F-3 a été rejeté

• Les Emiratis ressentent le besoin de devenir une force aérienne majeure dans la région

Dans le genre gamins gâtés capricieux...

Modifié par johnsteed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, johnsteed a dit :

La veille, le 24, ça disait ceci:

• Négociations pour racheter le Rafale

• L'accord comprendra 60 nouveaux chasseurs

• Les accords d'armes des Émirats arabes unis ne s'arrêteront pas à l'achat des chasseurs F-35. Les EAU n'accepteront rien de moins que la version F4, car le F-3 a été rejeté

• Les Emiratis ressentent le besoin de devenir une force aérienne majeure dans la région

Dans le genre gamins gâtés capricieux...

ils peuvent.   Ils ont le pognon pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, johnsteed a dit :

La veille, le 24, ça disait ceci:

• Négociations pour racheter le Rafale

• L'accord comprendra 60 nouveaux chasseurs

• Les accords d'armes des Émirats arabes unis ne s'arrêteront pas à l'achat des chasseurs F-35. Les EAU n'accepteront rien de moins que la version F4, car le F-3 a été rejeté

• Les Emiratis ressentent le besoin de devenir une force aérienne majeure dans la région

Dans le genre gamins gâtés capricieux...

Ils vont quand même pas se laisser faire par le Qatar....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, johnsteed a dit :

La veille, le 24, ça disait ceci:

• Négociations pour racheter le Rafale

• L'accord comprendra 60 nouveaux chasseurs

• Les accords d'armes des Émirats arabes unis ne s'arrêteront pas à l'achat des chasseurs F-35. Les EAU n'accepteront rien de moins que la version F4, car le F-3 a été rejeté

• Les Emiratis ressentent le besoin de devenir une force aérienne majeure dans la région

Dans le genre gamins gâtés capricieux...

Pas forcément capricieux. Ils voient que les voisins s'arment à grande vitesse. Soit dit en passant, je ne crois pas que le standard F-4 offrira davantage de stabilité ou un nez plus large... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, johnsteed a dit :

C'est bien pour ça que ça me fait penser à des branquignoles.

Rien ne dit non plus que les limites mentionnées aient été authentiquement identifiées par les EAU.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine99 a dit :

C'est le principal forum de discussion militaire arabe, il est plutôt crédible, mais ça reste des amateurs du monde militaire, comme nous ici. Peut etre ils ont avec certains militaires emiratis et saoudiens qui interviennent sur le forum.

En réalité tout depend des aspect politique dans ces contrats. L'Égypte a pris le Rafale et devait prendre un autre lot si j'ai bien compris, puis Macron a fait des remarques sur les DH en Egypte, par mesures de rétorsions les egyptiens ont finalement pris des Typhoon et des Su-35 . Donc c'est tributaire d'aspects politiques. Les UAE jouent au même jeu a peu près, un coup le Rafale est mignon un coup il est laid lol

C'est certain pour les EF ?   rien vu passer.

Remarque qu'on a découvert fin décembre que l'Italie leur avait en effet vendu depuis 2 ans 2 FREMM..... comme quoi tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...