Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

27 minutes ago, Patrick said:

De plus, la caractérisation en quasi temps-réel du relief naturel ou artificiel du territoire national ne devrait-elle pas être de toute première importance à l'heure où les centres de données peuvent en accumuler de plus en plus, au profit de missions très diverses et variées?

Y a pas si longtemps les soviet' avaient des cartes bien plus précise et qualifié que les nôtres ...

... c'est extrêmement dur d'entretenir proprement une base carto ... et ca ne s'automatise pas vraiment, a cause de la qualité toujours douteuse des sources.

En plus on a complétement désinvesti le secteur au profit des acteurs commerciaux ... orientant le travail vers la navigation automobile ... et la publicité géolocalisé.

Quant a l'imagerie aérienne temps réel ... c'est du pur fantasme ... il suffit de voir la "vitesse" des campagne othophoto IGN.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Patrick a dit :

Après tout, des câbles suspendus dans des vallées, auxquels pendent des filins lestés, ce n'est pas très technologiquement avancé, ni très cher, et ce serait un moyen efficace pour interdire de facto le vol en suivi de terrain vers certains objectifs, non? Du moins pour de larges aéronefs non-sacrifiables, bien moins contre des missiles de croisière à suivi de terrain.

souvenirs souvenirs : à la fin le méchant s'enfuit en suivant la Seine et en espérant rejoindre sa base mais câbles haute tension dans la nuit...

Couv_396509.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Patrick said:

En clair, à terme, n'est-il pas envisageable que, utilisées à cet effet, des technologies de reconnaissance combinées à une meilleure prise en compte administrative de ce genre de constructions, permettent de construire des plans en 3D, très richement détaillés, utilisables par les pilotes pour planifier leurs missions et s'éviter ce genre de mésaventures?

Clairement non. Il n'y a pas de technologie qui remplace le géographe.

Tu peux avoir une carto automatique de la "surface" en baladant des lidar ou un radar sagement au dessus de la zone à cartographier, mais ça ne qualifiera en rien ce que tu vois. Le Lidar ne verra pas un câble électrique ... parfois même pas le poteau ... il passera a travers certaine surface etc.

En photogrammétrie c'est pareil ... les petits objets passent complétement au travers, et la précision n'est pas terrible.

En gros à part une reconnaissance humaine au sol ... tu es certain de passer a coté de truc important.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

souvenirs souvenirs : à la fin le méchant s'enfuit en suivant la Seine et en espérant rejoindre sa base mais câbles haute tension dans la nuit...

Couv_396509.jpg

Objection votre honneur :

Ce n'est pas dans "Les vampires attaquent la nuit", mais c'est dans "Danger dans le ciel" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Danger_dans_le_ciel).

De mémoire, après survol du prototype du Coléoptère à Melun et interception par les SMB.2, l'intrus (appareil fictif) se prend dans les lignes qui traversent une boucle de Seine. Il y a d'ailleurs une faute dans la bulle, sur la case de l'impact", dans la version originale qui indique que l'appareil heurte les "cables chargés de mors".

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FATac a dit :

Objection votre honneur :

Ce n'est pas dans "Les vampires attaquent la nuit", mais c'est dans "Danger dans le ciel" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Danger_dans_le_ciel).

De mémoire, après survol du prototype du Coléoptère à Melun et interception par les SMB.2, l'intrus (appareil fictif) se prend dans les lignes qui traversent une boucle de Seine. Il y a d'ailleurs une faute dans la bulle, sur la case de l'impact", dans la version originale qui indique que l'appareil heurte les "cables chargés de mors".

Ah mais monsieur se trompe. Le second volume du diptyque est "La terreur vient du ciel" (16ème album) et non le 3ème.

https://www.amazon.fr/Tanguy-Laverdure-16-terreur-vient/dp/220505855X

 

Il va falloir que 'jaille faire un raid chez mes parents pour leur piquer leurs BD maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, true_cricket a dit :

Il va falloir que 'jaille faire un raid chez mes parents pour leur piquer leurs BD maintenant.

Je suis serein. "La terreur vient du ciel" est bien le second épisode du diptyque, avec des Harrier.

Mais l'avion qui prend les lignes dans les boucles de Seine est dans le 3e album de la sérié, quand Uderzo était encore aux crayons.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

Ben moi je comprends pas la blague.

L’explication d’une blague, surtout visuelle, ce n’est jamais drôle:

Deltafan, emporté par l’enthousiasme d’une évocation des Chevaliers du Ciel (Tanguy et Laverdure), veut partager du rêve et poste ce que je suppose être une planche de BD. Mais l'hébergeur foire et on n’a droit qu’à un message d’erreur en guise d’image.

Rendbo plaisante en écrivant que oui, c’est du lourd, on l’a eu la part de rêve ! Antiphrase rigolote pour signaler le loupé. Nous likons, mais 2 ou 3 feelows ne comprennent pas pourquoi.

Maintenant, ils ne rigoleront pas plus, mais sauront pourquoi, sur le sacro-saint fil Rafale qui bave partout sur le forum, on parle de tout autre chose depuis presque une page :happy:

 

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais rien compris ! :laugh: 

Effectivement, l'hébergeur Imgur est en maintenance, donc vous voyez le carré noir Imgur, alors que je dois être le seul à voir la bonne image en permanence* :excl: 

 

*bizarrement, dans la citation de rendbo je vois aussi la bonne image, mais pas dans celle de Kelkin où c'est le carré noir Imgur :huh:

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Deltafan a dit :

Arf, j'avais rien compris ! :laugh: 

Effectivement, l'hébergeur Imgur est en maintenance, donc vous voyez le carré noir Imgur, alors que je dois être le seul à voir la bonne image* :excl: 

 

*bizarrement, dans la citation de rendbo je vois aussi la bonne image, mais pas dans celle de Kelkin où c'est le carré noir Imgur :huh:

Argh... du coup y avait pas de blague.

Moi j'avais compris que ta jeunesse était "No longer available".

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...