Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, pascal a dit :

a priori ils sont très contents et attendent une bonne nouvelle je n'en sait pas plus ... 

Il y avait en tout cas une option pour 12 Rafale supplémentaires dans le contrat initial. Celle-ci n'a pas pour lors jamais été levée.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pascal a dit :

Ce Rafale est celui qui fut victime de l'éjection intempestive d'un ponte MBDA à l'occasion de son départ en retraite ...

Vraisemblablement un très bonne nouvelle en provenance d’Égypte très très bientôt.

On peut dire qu'il a vécu cette expérience comme une allégorie à la fin de se carrière en se faisant éjecter ! :biggrin:

à l’instant, bubzy a dit :

On peut dire qu'il a vécu cette expérience comme une allégorie à la fin de se carrière en se faisant éjecter ! :biggrin:

Avec une paire de Scalp, ou plutôt d'Exocet, tu vas couler le navire sur place et bloquer le canal pour des mois !

Non, il faut plutôt un unique ASMPA qui va :

1- te pulvériser le navire et 2- agrandir le canal d'un coup ! 

Un seul et unique ASMPA, mais une GROSSE paire de... Voilà quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Une paire de Rafale avec uen paire de bons SCALP, ça suffit à débloquer le tout...

:tongue:

Il n'y a que dans les jeux vidéos que les débris disparaissent sans laisser de trace. Ou alors il faut y mettre beaucoup, beaucoup plus de puissance que quelques SCALP pour vaporiser 220 000 tonnes de navire et marchandises. Un petit calcul vite fait me donne 605 mégatonnes nécessaires pour élever la température d'une masse pareille au point d'ébullition du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce qui nous perd, un raisonnement purement scientifique. Mais où est votre poésie les gars ? Votre imagination ! Sachant que statistiquement tout corps est capable de s'auto-volatiliser si les vibrations d'atomes s'alignent, pourquoi pas avec un apport d'énergie extérieure via un SCALP ?

1 chance sur 1015 ? Rooooh et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kelkin a dit :

Un petit calcul vite fait me donne 605 mégatonnes nécessaires pour élever la température d'une masse pareille au point d'ébullition du métal.

Tout l'arsenal nucléaire français n'y suffirait pas donc.

On comprend mieux pourquoi le premier ministre de sa très gracieuse majesté veut augmenter son arsenal nuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Il n'y a que dans les jeux vidéos que les débris disparaissent sans laisser de trace. Ou alors il faut y mettre beaucoup, beaucoup plus de puissance que quelques SCALP pour vaporiser 220 000 tonnes de navire et marchandises. Un petit calcul vite fait me donne 605 mégatonnes nécessaires pour élever la température d'une masse pareille au point d'ébullition du métal.

J’aurais rêver de pouvoir faire des calculs à la con comme ça :laugh:

Mais dis moi : ébullition, pas fusion, OK. Mais il va vite se solidifiera ton acier gazeux, et ça pourrait faire un joli bouchon de 220KT d’acier au fond de canal (je parle avec mes mots d’hirondelle, hein ?!)

Alors, quelle énergie supplémentaire pour que la bouilloire reste chaude suffisamment longtemps et que l’acier puisse se disperser ?

Merci :biggrin:

[il manque toujours un smiley avec un entonnoir sur la tête]

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un oiseau parle à quelqu'un ça donne une conversation sans queue ni tête ...

il y a 42 minutes, Hirondelle a dit :

J’aurais rêver de pouvoir faire des calculs à la con comme ça :laugh:

Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clem200 a dit :

 

Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre :happy:

Helas, on m’a appris à compter sur les doigts. 

Et j’ai pas d’doigts...

Avec ça, on ne sait toujours pas combien l’Egypte reprend de Rafale [alibi anti HS : check !]

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 22:03, JulietBravo a dit :

Alors que l’une de leurs sources de revenus est bloquée ? :happy:

A y est, c'est débloqué !

ever-given-porte-conteneurs-canal-de-sue

On en reprend douze, des Rafalou :happy: !

 

Il y a 11 heures, bubzy a dit :

Non, il faut plutôt un unique ASMPA qui va :

1- te pulvériser le navire et 2- agrandir le canal d'un coup ! 

Un seul et unique ASMPA, mais une GROSSE paire de... Voilà quoi. 

 

Il y a 10 heures, Kelkin a dit :

Il n'y a que dans les jeux vidéos que les débris disparaissent sans laisser de trace. Ou alors il faut y mettre beaucoup, beaucoup plus de puissance que quelques SCALP pour vaporiser 220 000 tonnes de navire et marchandises. Un petit calcul vite fait me donne 605 mégatonnes nécessaires pour élever la température d'une masse pareille au point d'ébullition du métal.

Je ne vois pas le problème.

Il suffit comme déjà dit d'une GROSSE paire de... euh non :blush: en fait il faut Sigourney Weaver

Révélation

"Je dis qu'on bombarde le site entier depuis l'orbite

... C'est le seul moyen d'être sûrs"

Faut pas croire hein... une dame avec des bombes atomiques, ça peut être redoutable :happy:

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.avionslegendaires.net/2021/04/actu/rafale-en-guerre-contre-lorganisation-etat-islamique/

Photo prise en 2017, il s'agit donc bien de F3 et non de F3-R -> https://www.lefigaro.fr/societes/2017/06/19/20005-20170619ARTFIG00045-le-rafale-surfe-sur-ses-succes-a-l-international.php

Et lorsqu'on mentionne gentiment à Môsieur Arnaud qu'il raconte des conneries, on est censuré

1meg.png

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Delbareth a dit :

Rafale et Typhoon de seconde main rachetés comme Agressors par le Pentagone.

https://www.avionslegendaires.net/2021/04/actu/rafale-et-typhoon-de-seconde-main-rachetes-comme-agressors-par-le-pentagone/

 

:wink:

C'est là qu'on voit le travail de sape de ce site par son auteur auto proclamé "fan averti et vérité absolue du site"  : les gens sérieux ont quasiment tous déserté, et nombre de lecteurs se sont laissés prendre par ce très gros poisson d'avril...

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Banzinou a dit :

https://www.avionslegendaires.net/2021/04/actu/rafale-en-guerre-contre-lorganisation-etat-islamique/

Photo prise en 2017, il s'agit donc bien de F3 et non de F3-R -> https://www.lefigaro.fr/societes/2017/06/19/20005-20170619ARTFIG00045-le-rafale-surfe-sur-ses-succes-a-l-international.php

Et lorsqu'on mentionne gentiment à Môsieur Arnaud qu'il raconte des conneries, on est censuré

1meg.png

 

Il y a un retrofit matériel pour les DDM du F3 au F3R ?

Ça ne change pas le fond de sujet, mais je ne pensais pas que juste sur une photo on pouvait voir si le Rafale était passé ou non en retrofit F3R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

https://www.avionslegendaires.net/2021/04/actu/rafale-en-guerre-contre-lorganisation-etat-islamique/

Photo prise en 2017, il s'agit donc bien de F3 et non de F3-R -> https://www.lefigaro.fr/societes/2017/06/19/20005-20170619ARTFIG00045-le-rafale-surfe-sur-ses-succes-a-l-international.php

Et lorsqu'on mentionne gentiment à Môsieur Arnaud qu'il raconte des conneries, on est censuré

1meg.png

 

En effet. Ce monsieur Arnaud a une (très) grosse opinion de lui-même, et ne se remet jamais en question.

Je l'ai déjà vu écrire de très grosses bêtises dans ses articles. Quand on lui dit qu'il fait erreur en lui disant ce qui ne va pas et ce qu'il faut corriger, on se fait censurer, et quand on lui envoie un message privé pour tenter de lui expliquer quand même, il répond qu'on y connait rien (lol), qu'on doit être pro-Russe (quel rapport ??), et qu'il ne nous répondra plus.

C'est quand même dingue d'écrire des bêtises sur des opération que tu ne fais pas, et d'envoyer ch*** les personnes qui ont participé directement à ces opération, et qui eux savent de quoi ils parlent ^^.

Bref, ses réactions m'ont tellement écœuré que j'ai supprimé cette page de mes favoris.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...