Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

C'est là qu'on voit le travail de sape de ce site par son auteur auto proclamé "fan averti et vérité absolue du site"  : les gens sérieux ont quasiment tous déserté, et nombre de lecteurs se sont laissés prendre par ce très gros poisson d'avril...

D'un autre côté, reconnaissons un point à Arnaud : il dit clairement et régulièrement qu'il défend une opinion qui lui est propre. Il ne s'embarrasse pas de vérité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

D'un autre côté, reconnaissons un point à Arnaud : il dit clairement et régulièrement qu'il défend une opinion qui lui est propre. Il ne s'embarrasse pas de vérité.

Il n'est pas cohérent dans le sens où il a sans cesse critiqué la désinformation pour finalement l’appliquer sur son site

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Banzinou a dit :

https://www.avionslegendaires.net/2021/04/actu/rafale-en-guerre-contre-lorganisation-etat-islamique/

Photo prise en 2017, il s'agit donc bien de F3 et non de F3-R -> https://www.lefigaro.fr/societes/2017/06/19/20005-20170619ARTFIG00045-le-rafale-surfe-sur-ses-succes-a-l-international.php

Et lorsqu'on mentionne gentiment à Môsieur Arnaud qu'il raconte des conneries, on est censuré

1meg.png

 

Oui et puis de toute façon le standard F3R est un standard logiciel qui fonctionne avec des ddm ng ou pas, un RBE2 pesa ou aesa, un osf or ou pas, etc...

Le reste, c'est du matériel. Voir si un rafale est F3R ou non en regardant des détails c'est comme vouloir deviner le groupe sanguin d'une demoiselle en regardant sous sa jupe...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Oui et puis de toute façon le standard F3R est un standard logiciel qui fonctionne avec des ddm ng ou pas, un RBE2 pesa ou aesa, un osf or ou pas, etc...

Le reste, c'est du matériel. Voir si un rafale est F3R ou non en regardant des détails c'est comme vouloir deviner le groupe sanguin d'une demoiselle en regardant sous sa jupe...

Tout dépend de quels détails on parle...:happy:

Mais celui auquel je pense pour témoigner d’un passage en F3-R ne se voit pas sur une photo d’avion en vol.

 

Tiens, au passage une question : l’utilisation du TALIOS, elle n’est pas spécifique aux avions F3-R, n’est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JulietBravo a dit :

Tiens, au passage une question : l’utilisation du TALIOS, elle n’est pas spécifique aux avions F3-R, n’est-ce pas ?

A priori si. La nacelle est un ajout spécifique au F3R. Comme Damoclès était un ajout spécifique au F3.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que :

1. Le dit Arnaud s intéresse à l aviation militaire.

2. Tout passionné francophone qui se respecte a un compte sur AD.

Je prendrai part à cette discussion quand nous connaîtrons son pseudo ici présent 

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JulietBravo a dit :

Tout dépend de quels détails on parle...:happy:

Mais celui auquel je pense pour témoigner d’un passage en F3-R ne se voit pas sur une photo d’avion en vol.

 

Tiens, au passage une question : l’utilisation du TALIOS, elle n’est pas spécifique aux avions F3-R, n’est-ce pas ?

C'est sur que si tu vois un rafale avec du talios ou du méteor tu peux en déduire que c'est un F3R.

Mais c'est pas une valeur sûre car si tu vois le même avion sans, ça ne t'indiquera pas pour autant que ça n'en est pas un.

Le ddm ng, osf-it et compagnie, ça t'indique à minima que c'est un F3-4ot. Standard de prod, car c'est a partir de là qu'ils ont été produit.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niafron a dit :

2. Tout passionné francophone qui se respecte a un compte sur AD.

Heu... vu le peu d'intervenants réguliers, si on est tout ce que la France compte de passionnés du domaine, je crois qu'on est mals.
Avec C6 ce serait un peu plus vrai et pourtant toujours loin d'être une vérité intangible.

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niafron a dit :

Sachant que :

1. Le dit Arnaud s intéresse à l aviation militaire.

2. Tout passionné francophone qui se respecte a un compte sur AD.

Je prendrai par à cette discussion quand nous connaîtrons son pseudo ici présent 

Je ne vois pas où se trouve le problème, ce brave Arnaud peut bien écrire ce qu'il veut, personne n'est obligé de le lire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bubzy a dit :

C'est sur que si tu vois un rafale avec du talios ou du méteor tu peux en déduire que c'est un F3R.

Mais c'est pas une valeur sûre car si tu vois le même avion sans, ça ne t'indiquera pas pour autant que ça n'en est pas un.

Le ddm ng, osf-it et compagnie, ça t'indique à minima que c'est un F3-4ot. Standard de prod, car c'est a partir de là qu'ils ont été produit.

Pour TALIOS je ne serai pas aussi affirmatif...

Il peut peut-être être utilisé sur un Rafale au standard plus ancien, sans en exploiter toutes les fonctionnalités...

 

Pour les DDM et autres "optionnels", ne pas oublier que ça se monte et ça se démonte, donc pas exclu de voir un DDM-NG sur un avion "ancien", pour des raisons d'OPEX.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JulietBravo a dit :

Pour TALIOS je ne serai pas aussi affirmatif...

Il peut peut-être être utilisé sur un Rafale au standard plus ancien, sans en exploiter toutes les fonctionnalités...

 

Pour les DDM et autres "optionnels", ne pas oublier que ça se monte et ça se démonte, donc pas exclu de voir un DDM-NG sur un avion "ancien", pour des raisons d'OPEX.

C'est vrai tu as raison. Vu que les équipements se démonte et s'echange, au bout du compte on est plus sûr du tout de rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

Intéressant merci.

En fait ça n'était qu'une hypothèse, mais il semblerait que l'on ait vu un TALIOS accroché sous un Rafale Égyptien, donc je me dis que...

D'autant plus que n'est-il pas prévu que le TALIOS puisse aussi être utilisé sous un Mirage 2000 D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JulietBravo a dit :

En fait ça n'était qu'une hypothèse, mais il semblerait que l'on ait vu un TALIOS accroché sous un Rafale Égyptien, donc je me dis que...

D'autant plus que n'est-il pas prévu que le TALIOS puisse aussi être utilisé sous un Mirage 2000 D ?

Non pour les Mirage 2000D c'est Damoclès chez nous.

Quant au Talios sous un Rafale égyptien je veux voir la photo! :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patrick a dit :

Non pour les Mirage 2000D c'est Damoclès chez nous.

Quant au Talios sous un Rafale égyptien je veux voir la photo! :tongue:

On en a déjà parlé aux alentours du 5 février.

SI le Rafale sur la photo est égyptien avec un armement égyptien, c’est du Talios:

(la petite fenêtre du flir de navigation sur la boule du Talios pointe au repos vers le bas, sur le Damocles elle pointe droit devant).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 12:56, Banzinou a dit :

https://www.avionslegendaires.net/2021/04/actu/rafale-en-guerre-contre-lorganisation-etat-islamique/

Photo prise en 2017, il s'agit donc bien de F3 et non de F3-R -> https://www.lefigaro.fr/societes/2017/06/19/20005-20170619ARTFIG00045-le-rafale-surfe-sur-ses-succes-a-l-international.php

Et lorsqu'on mentionne gentiment à Môsieur Arnaud qu'il raconte des conneries, on est censuré

1meg.png

 

Ce type à toujours été une m..., un imbél...., un trai... 
Mais c'est un maitre de la censure... 
zut meme jusqu'ici ;)

 

Le 04/04/2021 à 03:32, Niafron a dit :

Sachant que :

1. Le dit Arnaud s intéresse à l aviation militaire.

2. Tout passionné francophone qui se respecte a un compte sur AD.

Je prendrai par à cette discussion quand nous connaîtrons son pseudo ici présent 

J'avoue tout 
spacer.png

Modifié par wagdoox
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...