Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, DEFA550 a dit :

C'est surtout un moyen facile de rendre le truc bien ronflant, dans le plus pur esprit putaclick. Ils ont sorti un papier avec rien, ils le savent, et rament pour essayer de faire prendre la mayonnaise. Des fois ça marche, sans doute, d'autre fois ça fait ... pschiiiiiiitttt (pour paraphraser JC, non pas celui là, l'autre)

On est bien d'accord. Et franchement, cette fois-ci, et s'il n'ont vraiment pour substance que le rien présenté de manière ronflante dans la vidéo, je pense qu'ils vont vraiment se faire condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ponto Combo a dit :

Serait-ce le nouvel IRST?

OSF_IRST_dms_ecs_12112020__thumbnail700x

En effet ça y ressemble. Pas beaucoup de changements dans la forme extérieure (ce n’est pas une surprise). En revanche, si l’IR est toujours à gauche (la boule), je trouve le matériau très transparent au visible... il fonctionnerait dans quelle gamme de longueur d’onde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tipi a dit :

En effet ça y ressemble. Pas beaucoup de changements dans la forme extérieure (ce n’est pas une surprise). En revanche, si l’IR est toujours à gauche (la boule), je trouve le matériau très transparent au visible... il fonctionnerait dans quelle gamme de longueur d’onde ?

Effectivement si ce qu'on voit est représentatif du produit final, on peut dire qu'il a perdu sa voie LWIR, il lui reste donc le MWIR,( le matériau pouvant être similaire à celui de l'ADIR Mica). On peut dire aussi que la tête extérieure est fixe vu les dimensions de l'IR-dôme comparé à la bande  verticale de l'ancien.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un produit entièrement fini, il lui manque les gouttières et les bandes de continuité électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ponto Combo a dit :

Serait-ce le nouvel IRST?

En tout cas la boule IR me rappelle celle montrée sur un salon il y a de très nombreuses années et dont je n'avais pas retrouvé d'image jusqu'ici. Différente de celle de l'OSF traditionnel. Mais dans tous les cas les module de voie TV et IR sont séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Patrick a dit :

En tout cas la boule IR me rappelle celle montrée sur un salon il y a de très nombreuses années et dont je n'avais pas retrouvé d'image jusqu'ici. Différente de celle de l'OSF traditionnel. Mais dans tous les cas les module de voie TV et IR sont séparées.

De nombreuses années, c'est à dire? C'est l'IRST qui sera rétrofitté  pour les Indiens et la version F4 donc il n'est pas si ancien.

Le découpage n'a pas évolué depuis les premières versions, il y a deux URL opto-mécaniques (IR et TV/laser) montées sur un châssis qui contient les cartes électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tipi a dit :

En effet ça y ressemble. Pas beaucoup de changements dans la forme extérieure (ce n’est pas une surprise). En revanche, si l’IR est toujours à gauche (la boule), je trouve le matériau très transparent au visible... il fonctionnerait dans quelle gamme de longueur d’onde ?

Vous êtes en mesure de voir que c'est le nouvel OSF ?

Moi je ne sais pas faire la différence entre celui en photo et l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ponto Combo a dit :

De nombreuses années, c'est à dire? C'est l'IRST qui sera rétrofitté  pour les Indiens et la version F4 donc il n'est pas si ancien.

Le découpage n'a pas évolué depuis les premières versions, il y a deux URL opto-mécaniques (IR et TV/laser) montées sur un châssis qui contient les cartes électroniques.

J'ai souvenir qu'aux alentours de 2012 une telle image d'une boule IR à l'optique plus large que celle de l'OSF traditionnel avait été montrée sur un salon. Proche de celle postée plus haut.

La différence est quand même notable entre l'OSF-IR que l'on connaît:

889.jpg

 

Et celui dont il est question ici:

OSF_IRST_dms_ecs_12112020__thumbnail700x

 

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

J'ai souvenir qu'aux alentours de 2012 une telle image d'une boule IR à l'optique plus large que celle de l'OSF traditionnel avait été montrée sur un salon. Proche de celle postée plus haut.

La différence est quand même notable entre l'OSF-IR que l'on connaît:

Mécaniquement c'est quasiment la même tête. Seuls changements, la matière de l'IR-dôme et ses brides de sécurisation. Peut-être un dérivé mono-spectral, mais ça reste à la base la même architecture que la première voie IR. Le balayage en gisement se fait par la rotation de toute la boule.

osf-rafale.jpg

13166189515_1cd6a0d94c_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ponto Combo a dit :

Mécaniquement c'est quasiment la même tête. Seuls changements, la matière de l'IR-dôme et ses brides de sécurisation.

Heu, et sa taille non? Parce que sur "l'ancien" OSF, l'optique capte à travers une languette, alors que là c'est au moins hémisphérique en effet.

Cela ne signifie-t-il pas une bien meilleure exposition?

On distingue d'ailleurs le capteur circulaire sur ce "nouvel" OSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Deres a dit :

Je me suis posé la question de la façon dont c'était escamoté et j'ai trouvé tout seul la réponse, mais je vous met la photo pour ceux que cela intéresserait :

zJ4GP1__bC8uTjmoPNKxYFovxqwW6nylEWMs_AuK

Je trouvais justement étonnant que les optiques doivent affronter les impacts/ les intempéries/ les phases de décollages. Alors que l'ensemble des PDL sont eux rotatifs.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LePetitCharles a dit :

Je trouvais justement étonnant que les optiques doivent affronter les impacts/ les intempéries/ les phases de décollages. Alors que l'ensemble des PDL sont eux rotatifs.

Merci 

Accessoirement, je n'ai pas trouvé l'équivalent sur le pirate de la foufoune ou les IRST russes (qui semblent eux avoir une vitre fixe épaisse avec un capteur mobile à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HK a dit :

Question pour les experts... quel est l’armement du Rafale en 1er plan de cette photo? (Prise récemment sur le CdG)

Ça m’a fait penser à un missile US... je ne connais pas de missile français comme ça??

spacer.png

Moi ce qui m'intrigue, ce sont les participants à cette réunion : qui est ce civil, qui est dans les 3 uniformes différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Moi ce qui m'intrigue, ce sont les participants à cette réunion : qui est ce civil, qui est dans les 3 uniformes différents ?

C'est un officier émirien regarde le patch sur son épaule droite.

Pourquoi est-il là en revanche, mystère. J'aimerais bien en savoir plus moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...