Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, pascal a dit :

Je le connais plus que bien :biggrin: mais il ne peut pas citer ses sources ... en revanche si l'info transparaît à ce niveau c'est que les potentialités sont extrêmement sérieuses

 

il y a 22 minutes, Neuron a dit :

Tout cela est tout à fait juste :)

Je ne sais pas toujours qui est qui d'un forum à l'autre, étant donné que tout le monde ne conserve pas nécessairement le même nom. Mais bon, l'important c'est que les infos aillent dans le même sens positif :wink:

il y a 8 minutes, bubzy a dit :

un lien ?

Oeuf corse :wink:

https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=279&t=201820&start=50#p1842566

 

Modifié par Deltafan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deltafan a dit :

Je ne sais pas toujours qui est qui d'un forum à l'autre, étant donné que tout le monde ne conserve pas nécessairement le même nom.

pas le même nom, mais des faux amis, ou des logos qui laissent penser que....  bref la pluralité sur ce coup me semble en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 02:06, wagdoox a dit :

 

Ca m'a fait penser aux missions Anti V1 de la RAF ou certains pilotes maniaient la maestria jusqu'à "renverser" le V1. 

 

Ps : oups doublon avec un autre commentaire ci dessus 

Modifié par Coriace
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gargouille a dit :

Merci pour la vidéo, je l'ai regardé sans le son, mais les titres ne sont pas innocents et ni sans arrière pensées.

Et deux ambassadeurs français, EAU et Inde, qui ont pu voler en Rafale. Bonne initiative. Une rencontre avec le MINDEF grec au passage. Ce sont des choses assez inhabituelles pour un "simple" exercice militaire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Quelqu'un peut-il me dire ou les 350 heures par mois pour le rafale apparaissent ? Ca discute un peu sur le blog de corporalfrisk 

Je n'ai que mon portable, donc c'est dur à trouver, mais c'est l'image d'une fiche d'une page qui syntétise la propale de Dassault. Peu de posts après j'ai répondu à qqun que c'était pour que ces avantages soient pris en considération dans la simulation. Donc une recherche sur considération écris par moi doit permettre de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je n'ai que mon portable, donc c'est dur à trouver, mais c'est l'image d'une fiche d'une page qui syntétise la propale de Dassault. Peu de posts après j'ai répondu à qqun que c'était pour que ces avantages soient pris en considération dans la simulation. Donc une recherche sur considération écris par moi doit permettre de trouver.

Ok trouvé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

As-tu un lien ou bien peux-tu mettre la discussion en citation?

https://corporalfrisk.com/2021/04/07/stealth-dispersed-operations-and-a-big-jammer/#comments

Corporal soutient le f-35 mais on sent qu'il est de plus en plus gêné. Son blog est une référence très consultée donc j'interviens pour apporter des éléments sur le rafale.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Felixcat a dit :

pingouin volant

Fauuuuuute, en Français un pingouin, ça vole forcément, c’est le manchot qui nage :bloblaugh:

On ne sais toujours pas si le général Charles Q. Brown parlait d’un pigeon qui vole comme nage un manchot, ou qui nage comme vole un pingouin.

Révélation

Parce que ça nage rudement bien, un manchot !

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kelkin a dit :

À l'exception de feu le Grand Pingouin, disparu en 1844, qui pour le coup ressemblait effectivement beaucoup à un manchot.

Ouech, moi aussi j’ai lu le wiki :laugh:

Demain, je propose de pousser la modération à bout avec un grand hors sujet supplémentaire :

« chameaux ou dromadaires, quelle(s) bosse(s) budgétaire(s) pour la vente de Rafale d’occasion ?»

ou, en anglais :

« camels or camels, what is the fuckin’ budget bump(s) for second-hand Rafaël sales ? »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Fauuuuuute, en Français un pingouin, ça vole forcément, c’est le manchot qui nage :bloblaugh:

On ne sais toujours pas si le général Charles Q. Brown parlait d’un pigeon qui vole comme nage un manchot, ou qui nage comme vole un pingouin.

<humour noir ON> si tout le monde sait que l'avion vole comme un manchot, seuls les japonais savent qu'ils nagent aussi comme un pingouin. <humour noir OFF>

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit l'avis d'ATE sur ce Rafale M un peu cheaté sur DCS, peut on se dire que ce serait l'effet qu'auraient des pilotes d'un Rafale 9t ?

Révélation

 

j'ai beaucoup aimé sa remarque sur la puissance actuelle du Rafale, un peu genre "y'a largement assez, mais si on me donne plus..." :rolleyes:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rendbo a dit :

quand on voit l'avis d'ATE sur ce Rafale M un peu cheaté sur DCS, peut on se dire que ce serait l'effet qu'auraient des pilotes d'un Rafale 9t ?

  Masquer le contenu

 

j'ai beaucoup aimé sa remarque sur la puissance actuelle du Rafale, un peu genre "y'a largement assez, mais si on me donne plus..." :rolleyes:

Moi ce que j'aime bien c'est quand il parle du rapport poids/poussée "monstrueux" : "Et ça dans la vraie vie faut quand même pas déconner..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, faltenin1 a dit :

Sait-on si il y a eu plusieurs générations du missile MICA (à part le VL et le nouveau MICA NG) et si des améliorations ont été apportées au missile lors de sa vie opérationnelle ?

Disons qu'il est régulièrement mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...