Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Une série de ventes, ne pourraient t'elle pas permettre a Dassault et a la France d'être en position de domination sur les prochaines discussions avec les Allemands ?

Ne pourraient t'on pas le faire uniquement avec les espagnol ?

Actuellement :

33 fr/ 33 de/ 33 esp 

on ne pourrait pas faire un truc du genre :

60 fr/ 40 esp ?

Je ne crois pas à la capacité de l'Espagne de financer 33% d'un projet de cette dimension.

Donc si on le fait avec les espagnols uniquement ce sera 70/30 grand max...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, wagdoox a dit :

Nous c’est pour le reacteur sec pour l’ucav local. Ge pour le tejas et tejas 2 (si catsaa il parle de mettre le m88 mais disent que le reacteur est pas suffisemment sécurisé pour être utilisé en mono... ).
Pour l’amca ils veulent un moteur indien. Les anglais ont accepté de developer ce reacteur avec les indiens et les deux auront les droits sur la pi intégral. 
j’avoue qu’ils ne savent pas choisir c’est assez infernal. Ça doit aussi coûter une blinde. 

spacer.png

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est couillu dans les deux cas, mais entre les deux je préfère les allemands, pour moi il n'y  pas photo.

Maintenant si on me proposait d'échanger les allemands contre les italiens ou les anglais, je signe de suite... mais les indiens, décidément non...

Modifié par tipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

C'est négociable tant que le SCAF n'est pas verrouillé avec les allemands. Après c'est un plan B qui pourrait leur faire peur .

@Picdelamirand-oilSi tous les marchés sont favorables au rafale, et çà me parait raisonnable d'envisager cette hypothèse, quelles sont les possibilité d'organisation de DASSAULT ? On parle de presque 200 rafales à produire ASAP.

A 33 par an ça ne fait que 6 ans... et est ce qu'il serait raisonnable de vouloir les produire en 3 ans? après il faut que tu encaisse la décrue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Snapcoke a dit :

Une série de ventes, ne pourraient t'elle pas permettre a Dassault et a la France d'être en position de domination sur les prochaines discussions avec les Allemands ?

Ne pourraient t'on pas le faire uniquement avec les espagnol ?

Actuellement :

33 fr/ 33 de/ 33 esp 

on ne pourrait pas faire un truc du genre :

60 fr/ 40 esp ?

Une possibilité serait de rééquilibrer l'attelage en tenant compte des quatre clients intéressés par le SCAF. C'est-à-dire : la Luftwaffe, l'Ejército del aire, l'AAE et la MN.

De même que l'Allemagne et l'Espagne se sont entendues pour missionner Airbus, l'AAE et la MN pourraient s'entendre pour missionner Dassault.

Chacune de ces deux entreprises disposant de 50% des clients, disposerait également de 50% des lots. Ce serait assez équilibré aussi quant aux commandes prévisibles de ces quatre clients.

Ce serait beaucoup plus juste que les 33% dont Dassault, et la France, a été affublé.

Mais pour ça bien sûr, il faudrait des négociateurs aussi durs pour défendre les intérêts français que ne l'est le gouvernement allemand pour défendre les intérêts de l'Allemagne. Pas plus ! Aussi durs qu'eux, ça suffirait.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

A 33 par an ça ne fait que 6 ans... et est ce qu'il serait raisonnable de vouloir les produire en 3 ans? après il faut que tu encaisse la décrue....

Surtout qu'il n'est pas dit que tout le monde veuille être livré ASAP. Il faut sortir l'argent derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snapcoke a dit :

Manque plus que l'on gagne la coupe d'Europe et Patrick va nous faire une syncope...

Je n'aime pas le foot.

Et étrangement je me sens un peu plus serein. Mais je suis toujours aussi inquiet pour le FCAS. Enfin bon. Pour l'heure je ne vais pas casser l'ambiance.

Santé!

Lever-son-verre-et-trinquer.jpg?w=727%26

 

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

spacer.png

 

Ne surtout pas montrer cette image aux américains ou aux anglais ils vont faire une attaque cérébrale.

Sinon sur la photo, à gauche dans le public c'est Rajnat Singh le MINDEF indien, mais à droite je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Tout simplement parce que tout ce qui a trait à la Défense en Égypte est couvert par une culture du secret que tu ne sembles pas imaginer et qui confine à la paranoïa.

Je me demande, d'ailleurs, si ce n'est pas de culture Ottomane, car on la retrouve dans de très nombreux pays issus de l'empire. Déjà, en Turquie, les panneaux "interdiction de photographier" sont présents et bien visibles tout autour de la moindre enceinte militaire, même le plus insignifiant des casernements - et la "gendarmerie" veille fermement à ce que ce soit respecté. Mais en Égypte, je te recommande d'éviter de sortir un appareil photo, un smartphone ou de tenter le moindre selfie à moins d'un kilomètre d'une emprise militaire. C'est une expérience très désagréable.

Il y avait une blague à ce sujet là, en résumé, comme je m'en souviens mal :

 

"un homme demande à un maréchal de combien l'Égypte dispose d'avion, le maréchal, visiblement excède ne réponds pas,

un homme demande à Bachar de combien la Syrie dispose de camion, Bachar, vérifie son carnet, mais ne réponds pas,

Un homme demande à Malicky (admettons) de combien l'Irak dispose de paire de rangers, Malicky consulté ses conseillers, mais ne réponds pas etc etc" ,

à la fin de l'énumération des pays et des chefs d'état, tous ensemble se réunissent, se rendant compte qu'aucun n'a répondu. Ils se congrztulent, puis, après un bref silence s' exclament en cœur :

"nous on ne sait pas, mais si ça t'importe tant que ça, demande à Israël, ils savent" 

Modifié par Coriace
Clarté
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Heureusement c'est L'amidon qui l'ecrit mais ses prédécesseurs c'était pas ça https://www.challenges.fr/

Ton lien pointe uniquement vers le site en général, pas vers l'article.

Le voici:

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/rafale-en-egypte-comment-le-chasseur-de-dassault-sest-transforme-en-carton-a-lexport_763189

 

Rafale en Egypte: comment le chasseur de Dassault s'est transformé en carton à l'export

Par Vincent Lamigeon le 04.05.2021 à 12h02 Lecture 4 min.ABONNÉS

La commande par l'Egypte de 30 Rafale supplémentaires porte à 144 le nombre de commandes export du chasseur de Dassault. L'objectif d'atteindre, voire de dépasser, le nombre de commandes de la France est à portée de main.

Les contempteurs - nombreux il y a quelques années - d'un Rafale "invendable" à l'export n'ont pas fini d'avaler leur chapeau. L'armée égyptienne a confirmé, mardi 4 mai, la commande de 30 Rafale supplémentaires, après les 24 appareils acquis en 2015, confirmant une information du site d'investigation Disclose. "L'Egypte et la France ont signé un contrat pour la fourniture de 30 avions Rafale", indique le communiqué égyptien. Le montant total du contrat atteindrait 3,95 milliards d'euros, selon Disclose, dont 3,75 milliards pour les avions et 200 millions pour les armements (MBDA, Safran Electronics & Defence). Le contrat, selon le site, a été signé le 26 avril dernier dans le plus grand secret. Ses modalités financières devraient être bouclées aujourd'hui lors d'une visite d'une délégation égyptienne à Bercy. "Je me félicite de la vente de 30 Rafale à l'Egypte, partenaire stratégique", a tweeté mardi matin la ministre des Armées Florence Parly.

Cette nouvelle commande confirme l'impressionnant décollage commercial du Rafale depuis son premier contrat export en 2015, déjà en Egypte. Avec les 30 nouveaux appareils égyptiens, le nombre total de Rafale vendus à l'exportation atteint 144 appareils : 54 en Egypte, 36 en Inde, 36 au Qatar, et 18 en Grèce, dont 12 d'occasion. Dassault commence ainsi à se rapprocher [...]

...et je ne suis pas abonné donc je ne sais pas pour la suite de l'article.

 

C'est très rigolo effectivement qu'il soit écrit "Les contempteurs - nombreux il y a quelques années - d'un Rafale "invendable" à l'export n'ont pas fini d'avaler leur chapeau".

Parce que Challenge a aussi fait partie de cette troupe de joyeux ahuris.

Mais bon. Ils n'étaient pas les seuls.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

A 33 par an ça ne fait que 6 ans... et est ce qu'il serait raisonnable de vouloir les produire en 3 ans? après il faut que tu encaisse la décrue....

Il n'est pas exclu (voir totalement certain) qu'une nouvelle commande indienne génère une ligne d'assemblage en Inde, avec des kits plus ou moins complets venants de France, ce qui pourrait détendre le planning de la ligne d'assemblage de Mérignac.

Il y a 6 heures, wagdoox a dit :

Nous c’est pour le reacteur sec pour l’ucav local.

???     Il me semble que le Kaveri sans post combustion a déjà pris la place, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bon Plan a dit :

Il n'est pas exclu (voir totalement certain) qu'une nouvelle commande indienne génère une ligne d'assemblage en Inde, avec des kits plus ou moins complets venants de France, ce qui pourrait détendre le planning de la ligne d'assemblage de Mérignac.

???     Il me semble que le Kaveri sans post combustion a déjà pris la place, non?

Mais le cœur du reacteur est celui du m88. 
je t’avouerais que c’est assez compliqué de suivre avec tous les changements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

c’est assez compliqué de suivre avec tous les changements.

C'est l'Inde et toute sa magie. :rolleyes:

Sérieux, j'adore les Indiens que je connais professionnellement ... mais je prie tout leur panthéon pour ne jamais devoir travailler avec eux.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, wagdoox a dit :

Mais le cœur du reacteur est celui du m88. 
je t’avouerais que c’est assez compliqué de suivre avec tous les changements. 

Sans post combustion le Kaveri marche pas mal ! Tu n'as besoin de changer le cœur et de le remplacer par un cœur de M-88 que si tu as besoin d'une post combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Patrick said:

Ton lien pointe uniquement vers le site en général, pas vers l'article.

Le voici:

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/rafale-en-egypte-comment-le-chasseur-de-dassault-sest-transforme-en-carton-a-lexport_763189

 

Rafale en Egypte: comment le chasseur de Dassault s'est transformé en carton à l'export

Par Vincent Lamigeon le 04.05.2021 à 12h02 Lecture 4 min.ABONNÉS

La commande par l'Egypte de 30 Rafale supplémentaires porte à 144 le nombre de commandes export du chasseur de Dassault. L'objectif d'atteindre, voire de dépasser, le nombre de commandes de la France est à portée de main.

Les contempteurs - nombreux il y a quelques années - d'un Rafale "invendable" à l'export n'ont pas fini d'avaler leur chapeau. L'armée égyptienne a confirmé, mardi 4 mai, la commande de 30 Rafale supplémentaires, après les 24 appareils acquis en 2015, confirmant une information du site d'investigation Disclose. "L'Egypte et la France ont signé un contrat pour la fourniture de 30 avions Rafale", indique le communiqué égyptien. Le montant total du contrat atteindrait 3,95 milliards d'euros, selon Disclose, dont 3,75 milliards pour les avions et 200 millions pour les armements (MBDA, Safran Electronics & Defence). Le contrat, selon le site, a été signé le 26 avril dernier dans le plus grand secret. Ses modalités financières devraient être bouclées aujourd'hui lors d'une visite d'une délégation égyptienne à Bercy. "Je me félicite de la vente de 30 Rafale à l'Egypte, partenaire stratégique", a tweeté mardi matin la ministre des Armées Florence Parly.

Cette nouvelle commande confirme l'impressionnant décollage commercial du Rafale depuis son premier contrat export en 2015, déjà en Egypte. Avec les 30 nouveaux appareils égyptiens, le nombre total de Rafale vendus à l'exportation atteint 144 appareils : 54 en Egypte, 36 en Inde, 36 au Qatar, et 18 en Grèce, dont 12 d'occasion. Dassault commence ainsi à se rapprocher [...]

...et je ne suis pas abonné donc je ne sais pas pour la suite de l'article.

 

 

Les principaux points de la suite

Comment expliquer ce succès commercial d'un avion si longtemps mal aimé ? Le succès du Rafale en opérations avec les forces françaises (Afghanistan, Sahel, Levant...) a évidemment joué, de même que la polyvalence de l'avion, capable de missions de police du ciel, de reconnaissance et de frappes au sol. La première commande de l'Egypte en 2015 a également débloqué de nombreuses négociations, brisant une sorte de signe indien. "Le succès appelle le succès", rappelle régulièrement Eric Trappier. 

Troisième facteur, d'importance : le soutien indéfectible de l'Etat français aux exportations de Rafale. Jean-Yves Le Drian, alors ministre de la Défense, avait ouvert la voie. Multipliant les visites chez les prospects de l'avion de combat de Dassault, il avait réalisé en 2015-2016 un triplé inédit (Egypte, Qatar, Inde). Florence Parly, avec le soutien d'Emmanuel Macron, a repris le flambeau avec succès, décrochant 12 commandes supplémentaires au Qatar fin 2017, 18 commandes en Grèce en janvier dernier, et donc 30 avions de plus en Egypte.

Bercy a également largement apporté sa pierre à l'édifice. Le ministère de l'Economie et des Finances avait accepté en 2015 de garantir, via la Coface, la moitié de la valeur du premier contrat égyptien. Bercy a de nouveau fait preuve d'une grande souplesse pour la nouvelle commande du Caire. Selon Disclose, l'Egypte a "obtenu un prêt garanti par la France à hauteur de 85 %".

.... Mais la dynamique commerciale du chasseur français est bien meilleure que prévu. Après la commande grecque de 18 avions, signée en janvier, Dassault est en finale sur trois autres compétitions européennes : la Suisse (36 à 40 avions), la Finlande (jusqu'à 64 appareils) et la Croatie (12 avions d'occasion)...  L'Indonésie espère boucler une commande de 36 Rafale et 8 F-15 américains cette année. Les discussion ont repris avec les Emirats Arabes Unis pour une commande de chasseurs français... L'Inde, qui a déjà acheté 36 appareils, pourrait également repasser commande.  110 Rafale, et ..57 chasseurs embarqués pour la marine.

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Les indonésiens ils ont annoncé acheter à peu près tout les modèles d’avion existants.

 

j’attendrai que l’encre soit sèche avant d’y croire

Plutôt que l'acompte soit versé, c'est plus prudent. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...