Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Patrick a dit :

Pourquoi? Il y a les mêmes sur Rafale.

Non, pas  50 cm derrière l'entrée d'air. Et sur un avion furtif, je trouve que cela fait tache de ne pas faire une dérivation sur le flux moteur. Cela sent surtout les modifications de fin de design, comme le canon et le train qui font des bubons sur le fuselage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lordtemplar a dit :

Image plutot rare

 

Et magnifiques ! 

Attention je vais me faire conspuer :

Je leur trouve une bonne gueule aux Lightning II sur cette vidéo. Et on peut dire ce qu'on veut mais l'appontage vertical ça fait toujours son petit effet :coolc:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ponto Combo a dit :

Pour les belles mécaniques...

 

"On a fait aussi du simulateur Rafale, mais ça j'ai pas pu vous le montrer parce qu'on m'a formellement interdit de filmer"

Tiens, je savais pas que les simulateurs étaient si sensibles. C'est pareil chez nos concurrents ou on a particulièrement des trucs à cacher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delbareth a dit :

"On a fait aussi du simulateur Rafale, mais ça j'ai pas pu vous le montrer parce qu'on m'a formellement interdit de filmer"

Tiens, je savais pas que les simulateurs étaient si sensibles. C'est pareil chez nos concurrents ou on a particulièrement des trucs à cacher ?

Le vrai simu tactique, c'est tout comme l'avion réel mais au sol, donc pour être sûr qu'il n'y aura que des images diffusables qui sortiront, il faut bien préparer ce que tu vas monter, s'assurer que personne ne laisse baver son téléphone en stream sournoisement pendant la démo, et passer du temps pour contrôler/censurer tous les rushs "officiels"

Bref si tu ne veux pas te compliquer la vie, tu dis au youtubeur, qui est plutôt là pour la bagnole, que c'est interdit filmer :sleep:

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la question a déjà été posé m’en souvient pas.:biggrin:

Le RAFALE masque-t-il sa signature radar dans les situations que l’on voie avec cet exercice ATLANTIC TRIDENT 21 ? Genre lentille de Lüneberg comme sur les F35?

Ou éteint-il SPECTRA tous simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lukycold a dit :

Je ne sais pas si la question a déjà été posé m’en souvient pas.:biggrin:

Le RAFALE masque-t-il sa signature radar dans les situations que l’on voie avec cet exercice ATLANTIC TRIDENT 21 ? Genre lentille de Lüneberg comme sur les F35?

Ou éteint-il SPECTRA tous simplement ?

Il doit employer certains modes mais pas d'autres. L'idée étant de ne pas révéler le fonctionnement de sa suite de guerre électronique.

Et comme il fait de l'écoute malgré tout, les autres ne doivent pas bien se servir de leurs suites non plus.

Si on ajoute que les F-35 sont très visibles avec leurs lentilles de Lüneberg et que le RBE2 AESA vaut l'APG-81 (même s'il y a forcément aussi des PESA dans le lot) on peut en déduire que l'exercice est plutôt axé sur les tactiques que sur les comparaisons des ECM/ECCM.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skw a dit :

ont pu mettre en œuvre les nouvelles fonctionnalités de combat collaboratif, notamment la localisation précise d’autres aéronefs par des moyens passifs au sein d’une patrouille

Intéressant, c'est soit le nouvel IRST (mais il n'est pas mentionné), soit des évolutions de SPECTRA.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hadriel a dit :

Intéressant, c'est soit le nouvel IRST (mais il n'est pas mentionné), soit des évolutions de SPECTRA.

Vraisemblablement les suites de TRAGEDAC.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Teenytoon said:

Et magnifiques ! 

Attention je vais me faire conspuer :

Je leur trouve une bonne gueule aux Lightning II sur cette vidéo. Et on peut dire ce qu'on veut mais l'appontage vertical ça fait toujours son petit effet :coolc:

Sur la photo on voit la trainee du F35au bout des ailes et au dessus des entrees, est ce que le F35 s'essoufle pour suivre le Rafale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lordtemplar a dit :

Sur la photo on voit la trainee du F35au bout des ailes et au dessus des entrees, est ce que le F35 s'essoufle pour suivre le Rafale?

Pas d'essoufflement à mon avis. Juste une charge allaire nettement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lordtemplar a dit :

Sur la photo on voit la trainee du F35au bout des ailes et au dessus des entrees, est ce que le F35 s'essoufle pour suivre le Rafale?

Sur les photos, tous becs sortis et forte incidence : il me semble qu’au mieux (ou au pire) le F35 aurait du mal à suivre le Rafale aux basses vitesses, et que plus probablement, il y a quelque chose à voir avec la finesse respective des ailes et l’absence de rail d’armement en bout de plume pour le F35, qui préfère(rerait) soigner sa discrétion EM plutôt que d’optimiser son aérodynamique ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hirondelle a dit :

Sur les photos, tous becs sortis et forte incidence : il me semble qu’au mieux (ou au pire) le F35 aurait du mal à suivre le Rafale aux basses vitesses, et que plus probablement, il y a quelque chose à voir avec la finesse respective des ailes et l’absence de rail d’armement en bout de plume pour le F35, qui préfère(rerait) soigner sa discrétion EM plutôt que d’optimiser son aérodynamique ?

Les rails en bout d'aile font un peu office de winglet et réduisent les vortex

http://accrodavion.be/Accrodavions/lesinducteursdevortex.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nenel a dit :

Info: une nouvelle fournée aurait décollé ce matin pour l'Inde. 

Et on a ça aussi ....

https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/la-dga-realise-la-premiere-campagne-d-essais-du-rafale-au-standard-f4-1

même news autre source http://www.opex360.com/2021/05/21/premiere-campagne-dessais-en-vol-pour-le-rafale-porte-au-standard-f4/

 

« la localisation précise d’autres aéronefs par des moyens passifs au sein d’une patrouille » : multistatisme ?

Modifié par Bon Plan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...