Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, tom a dit :

c'est quoi ? merci

https://zupimages.net/up/21/20/qi5k.png

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/qi5k.png][img]https://zupimages.net/up/21/20/qi5k.png[/img][/url]

L'opercule qui masque la sortie du canon. Tous les Rafale ont ça, depuis le début.

spacer.png

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tom a dit :

c'est quoi ? merci

https://zupimages.net/up/21/20/qi5k.png

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/qi5k.png][img]https://zupimages.net/up/21/20/qi5k.png[/img][/url]

L'opercule devant la bouche du canon.

Il part en miettes avec le premier obus.

[Arf ! Grillé...]

Il y a 10 heures, Nenel a dit :

Info: une nouvelle fournée aurait décollé ce matin pour l'Inde.

Pour l'Inde, ou pour Istres pour avoir moins long à faire ?

Modifié par JulietBravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ponto Combo a dit :

920198_243110369160863_323631079_o.jpg?_

Je ne le trouve pas disgracieux ce mirage 2000 avec son nez modifié...

Est ce que ce serait possible de les moderniser de cette façon (mais avec un vrai OSF, pas des dumy protubérances aéro "rafalisé")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rendbo a dit :

Est ce que ce serait possible de les moderniser de cette façon (mais avec un vrai OSF, pas des dumy protubérances aéro "rafalisé")

De mémoire, il a été transformé pour servir de banc d'essai à l'OSF. Je crois qu'on l'appelait BOB (banc optronique biplace). Il y avait un gros contre-poids à l'arrière et effectivement c'est pas top pour les qualités de vol.

Edit: C'est celui-là le BOB

http://3.bp.blogspot.com/-yZQgQABgvB4/Uw5ruiQ-3gI/AAAAAAAAGwI/dvcxr2FjQXY/s1600/f1000007.jpg

Modifié par Ponto Combo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ponto Combo a dit :

Il devient fana le père PK:

Le Rafale F4 est une réalité !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/05/21/le-rafale-f4-est-une-realite -871078.html

Le ton est enthousiaste....

 

Je crois surtout qu'avant il hésitait plus à mettre en avant ses propres préférences parce que c'était sa ligne éditoriale. Depuis la votation il a modifié son approche je pense en s'apercevant qu'il touchait du monde. La votation de l'année dernière lui a fait très peur que son pays aille dans le sens d'un aviation de chasse au rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, TMor said:

J'ai vu passer ça :

 

 

Marrant, il met le HxHanke dans le tas, genre: ils sont clients (comme le qatar etc)

Avec le meteor et le viseur de casque, ça risque de bastonner en dog fight... la ou le typhoon ou autres pouvaient encore nous chercher des noises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit :

De mémoire, il a été transformé pour servir de banc d'essai à l'OSF. Je crois qu'on l'appelait BOB (banc optronique biplace). Il y avait un gros contre-poids à l'arrière et effectivement c'est pas top pour les qualités de vol.

Edit: C'est celui-là le BOB

http://3.bp.blogspot.com/-yZQgQABgvB4/Uw5ruiQ-3gI/AAAAAAAAGwI/dvcxr2FjQXY/s1600/f1000007.jpg

Celui sur la vidéo (avec son OSF Rafale), c'est le M2000B 501.

Le BOB, c'était le M2000B 504.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gallium a dit :



Voilà ! Écoutez le monsieur et répétez après moi : "Le Rafale reste le meilleur avion du monde!"

"Viseur de casque scorpion fabriqué par Thales"

Est ce qu'on sait si la production du Scorpion pour le Rafale sera réellement faite en France et si cet équipement sera ITAR free ? (Le Scorpion ayant été développé par Gentex, ça reste du matos américain)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oxcart a dit :

Celui sur la vidéo (avec son OSF Rafale), c'est le M2000B 501.

Le BOB, c'était le M2000B 504.

Est-ce que les deux auraient eu l’appellation BOB?

Citation

Mirage 2000 BOB

BOB pour Banc Optronique Biplace.
Si le CEV n'utilise plus cette appellation, il dispose cependant de deux M 2000 B, à savoir le 501 (qui sert aux essais de l'OSF, du MIDS et du RBE2) et du 504 qui sert aux essais du pod Damoclès et autres matériels air-sol. Le 2000B n° 504 a servi pour tester plusieurs systèmes optiques tels que le HUD du 2000-5, des jumelles de vision nocturne ou le FLIR Rubis. Il sert aussi aux tests du système OBOGS et à d'autres essais ou comme plastron.

https://faq-fra.aviatechno.net/guide/m2000.php

 Chez les industriels au milieu des années 90 il se disait que le proto de l'OSF serait testé sur 2000 BOB. Enfin peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris à propos des vols de test de la version 4.1 :

Deux rafales à ce standard dans le lot.

Le but des vols étant de valider les nouvelles capacités de détections passive et partage des données.

Probablement tester l'intégration de l'affichage de casque scorpion, mais ce n'est pas mis en avant. Pas sûr que ça ait été un point vraiment testé avec cette opération tout de même déjà bien complexe avec beaucoup de boulot rien que sur le point précédent. D'un autre coté, gérer la complexité de l’environnement est le gros atout de ce type d'affichage, donc ça semble logique d'en profiter...

En tout cas ce test semble limité à l'air air. L'air sol aura sa campagne de test bientôt

Les nouveaux armements c'est pour plus tard/déja fait? (MICANG/AASM1000). En tout cas si les rafales emportaient du MICANG, ça veut dire que l'autodirecteur est déjà bien avancé pour être testé en environnement de mission complexe, et on aurait testé les performances de localisation passive IR du nouveau senseur du missile .Parce que les améliorations dynamiques réelles du missiles dans le cadre décrit n'ont aucune importance (il suffit, corrigez si je me plante, de configurer le calculateur comme ça se fait en entrainement pour simuler d'autres missiles, russes par exemple, mais j'ai l'impression qu'un rafale F2 pourrait déjà offrir à ses pilotes de tirer des micaNG tant que ça reste virtuel à l'entrainement avec juste quelques clics sur l'ordinateur qui va bien ). Je n'ai vu passer aucune info quand à la réalisation d'un (de) vol(s) test de MICANG validant l’enveloppe d'utilisation étendue ou simplement les nouveaux moteurs...

Pour l'AASM1000 on a déjà vu passer quelques photos de test avec 1,2 ou 3 maquettes et/ou vrais armements, on peut supposer que l'intégration avance si elle n'est pas déjà validée au moins dans une partie du domaine de vol. À quel niveau ça reste flou pour moi.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...