Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Oxcart a dit :

Photo qui commence à circuler, qui aurait été prise à Istres par un spotter.

Ex-Rafale B305, renommé en DG401.

spacer.png

 

Jeu des 7 erreurs ? Des differences de structure ?

nouveau capteur (blanc) sur la jointure aile fuselage ?

nouveau lance leurres ?

Modifié par Billou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Billou a dit :

 

Jeu des 7 erreurs ? Des differences de structure ?

nouveau capteur (blanc) sur la jointure aile fuselage ?

nouveau lance leurres ?

Hein quoi ? Non mais l'avion change en rien, chercher pas des différences ou y'a en à pas :)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble fortement photoshopé quand même... 
Et je vois pas pourquoi un avion serait déjà sous leur couleur enfaite. Aucun ne leur à été livré et les Grecques sont en formation à Mont-de-Marsan, donc ils ne volent pas à Istres. 

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jarod a dit :

Ca me semble fortement photoshopé quand même... 
Et je vois pas pourquoi un avion serait déjà sous leur couleur enfaite. Aucun ne leur à été livré et les Grecques sont en formation à Mont-de-Marsan, donc ils ne veulent pas à Istres. 

Les choses semblent aller vite pour la Grèce.

On doit leur livrer les 6 premiers avions d'occasion cette année : D'après A&C l'ESTA bosse sur le 305 depuis Novembre 2020 et a terminé le boulot en Janvier. Dassault finalise sa transformation depuis cette date à Istres. Qu'il ait des cocardes Grecque fin Mai n'est pas si surprenant.

https://www.air-cosmos.com/article/comment-larme-de-lair-choisit-ses-avions-de-combat-rafale-pour-la-grce-24351

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

C’est surtout que c’est la fin du rêve d’un Rafale bicolore façon Mirage 2000 grec. 

Ça m’arrache la gueule de le dire mais y’a bien que les Qataris pour avoir du goût... :laugh:

si on voit le camo des SU 27 &SU30 Indonésiens, il y a de fortes probabilités que les futurs Rafale aient aussi une jolie couleur de robe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail marrant que je viens juste de remarquer : https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/standard-f4-rafale-lance/

Citation

F4 comprendra un nouveau Système de Pronostic et d’Aide au Diagnostic introduisant des capacités de maintenance prédictive.

Simple coïncidence ou hommage discret à un pionnier de l'aéronautique française ?

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jarod a dit :

Ca me semble fortement photoshopé quand même... 
Et je vois pas pourquoi un avion serait déjà sous leur couleur enfaite. Aucun ne leur à été livré et les Grecques sont en formation à Mont-de-Marsan, donc ils ne volent pas à Istres. 

Je connais le spotter en question et ca me semble hautement improbable

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kelkin a dit :

Détail marrant que je viens juste de remarquer : https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/standard-f4-rafale-lance/

Simple coïncidence ou hommage discret à un pionnier de l'aéronautique française ?

Probablement, hommage discret. Un des commandements de l'AAE a pour devise "Se Préparer, Agir et Durer" et c'est clairement un hommage.

Ils aiment bien jouer avec les acronymes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jarod a dit :

Le bleu semblait criard d'où mon interrogation ! 

Tsss ... le bleu grec est juste magnifique. Profond et lumineux à la fois ... et pas pastel et délavé comme certains le représentent parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

On trouve SPAD depuis longtemps derrière le Système Perfectionné Anti-Dérapage, qui est en quelque sorte l'ancêtre de l'ABS.

Mais pour ça, il suffit d'avoir DCS World avec le module de Razbam, Mirage 2000 C... Ou d'avoir piqué un manuel de vol de l'avion pour le savoir.

La formule plait puisqu'elle sert à plusieurs choses désormais.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, pascal said:

je dirais méditerranéen ...

Comme un arc Méditerraneo - Golfo - Indien... 

Suisse > Croatie > Grèce > Egypte > Qatar > UAE  > Inde > Malaisie > Indonésie ::: CHINE

Ohhh la jolie alliance pour juguler les efforts chinois de la route de la soie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honêtement je ne vois pas vraiment comment la vente d'avions de combat jugule un effort diplomatico-commercial de logistique marchande. Et même si les nouvelles sont encourageantes pour la Croatie, qu'il y a des rumeurs persistantes pour l'Indonésie et qu'on a de bonnes chances en Suisse, ne tirons pas trop de plans sur la comète. Les EAU et la Malaisie sont encore des prospects assez fantasques.

 

Au passage la Grèce et la Croatie, bien qu'en Europe, ne sont pas épargnées par les investissements chinois pour "les nouvelles routes de la soie"...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...