Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 29/05/2021 à 10:27, Patrick a dit :

@FATac @Picdelamirand-oil Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas encore de système opérationnel en parc qui puisse être utilisé au combat, et représenter une alternative au NGJ du F-18G par exemple. J'ai bien conscience du fait que des tests approfondis et encourageants ont été menés.

Dans le cas où ce système deviendrait une réalité, nous pourrions alors considérer toute la flotte Rafale comme l'équivalente potentielle de F-18G, modularité oblige, là où les F-18E/F ne peuvent pas effectuer cette mission dévolue à un appareil spécial.

J'aimerais bien qu'on y soit, mais je constate qu'on y est pas encore. Mais quel tsunami ce serait sur les marchés export!

Il y aurait une ouverture en développant justement un pod de GE avec les allemands pour qu'ils remplacent leurs tournedos électroniques par de EF au lieu de F18G.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Deres a dit :

Il y aurait une ouverture en développant justement un pod de GE avec les allemands pour qu'ils remplacent leurs tournedos électroniques par de EF au lieu de F18G.

tu as vu ca ou ? si tu as la source sous la main je suis preneur !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Deres a dit :

Il y aurait une ouverture en développant justement un pod de GE avec les allemands pour qu'ils remplacent leurs tournedos électroniques par de EF au lieu de F18G.

C'est une hypothèse ou une source?

Parce que pour le moment cette aimable plaisanterie des nacelles de brouillage Hensoldt semble abandonnée, vu qu'elle impliquait d'installer des bidons supplémentaires sous "points d'épaule" qui ne sont même pas reliés au circuit de carburant... Et ce dans un contexte d'échec des CFT de 1500L chacun, et d'abandon probable du projet de bidons pendulaires de 1800L... :laugh:

il y a une heure, rendbo a dit :

voilà c'est confirmé : on a une image d'une sortie d'un Rafale du mode Klingon "invisibilité"....

Note pour @TMor : ne pas montrer cette image à Jean-Pierre Petit. :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Patrick a dit :

ne pas montrer cette image à Jean-Pierre Petit. :biggrin:

Par pitier... Dès qu'il se passe un demi truc dans l'hypersonique, boum tu as un coreligionnaire qui se ramène pour expliquer la vérité révélée de la MHD....
il y a 15 ans c'était la meme avec la furtivité ...

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pascal a dit :

durant le développement de l'avion seul le gouvernement Rocard ne sabra pas les crédits alloués au développement de l'avion ...

C'est pas lui qui parlait du gouffre a milliard et c'est pas apres ca que Dassault a mis la main à la poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal a dit :

durant le développement de l'avion seul le gouvernement Rocard ne sabra pas les crédits alloués au développement de l'avion ...

Je sais, mais cette gauche-là était d'extrême-droite selon les critères actuels!
Et corrompue aussi vu qu'on parle de financement du Rafale.

Plus sérieusement je sais bien tout ce qu'on doit à Hernu et toute la bande de l'époque, notamment le sauvetage de la SNECMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Phacochère a dit :

Sauf erreur de ma part, je l'ai pas vu passer celle-là.

En effet moi non plus !

 

Mais par pitié, arrêtons avec les fausses pudeurs, 

Assume, le cas échéant, responsabilités et erreurs, 

En te retirant définitivement du forum, à la bonne heure :biggrin:

J'en peux plus du "sauf erreur" et "pardonnez moi d'avance pour toutes les boulettes que je vais vous dire"

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Phacochère a dit :

Sauf erreur de ma part, je l'ai pas vu passer celle-là.

Il parait qu'il a aussi fait la course avec la voiture de droite, mais personne n'a fait de vidéo. :wacko:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/192767558_1964142657073828_5700445560345282413_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=kJZ_jwNTjkMAX8hRlBD&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=6a53b7cddbb2e4477ced0257fa2ccb69&oe=60D8FB61

 

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, wagdoox a dit :

tu as vu ca ou ? si tu as la source sous la main je suis preneur !

C'est une idée perso à proposer aux allemands histoire de travailler ensemble sur quelque chose de concret au lieu de démonstrateurs nationaux ne menant probablement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Rafale présenté de face dans la vidéo a comme une boule et appendice sur l'entrée d'air droite, quasiment à la naissance de l'aile, un peu en dessous. Je n'en ai pas vu jusqu'à maintenant et même dans la vidéo, un autre Rafale en est dépourvu.

Quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer qu'est-ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...