Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Phacochère a dit :

Bref, tu l'auras compris je t'ai dans le groin. De nature franche et frontale, assure-toi de tes dires désormais ou le sanglier fera valser le tartuffe que tu es à la première charge. 

Tant mieux. Montre tes muscles, c’est bien utile, et il est bien certain que ça aura précisément l’effet que tu escomptes.
(ou pas. Internet, Grouu j’chuis trop méchant,  boouh j’ai peur, toussa toussa.)

Tu veux mon adresse pour me faire livrer des pizzas midi et soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs autre exemple coté materiel: les chinois ont des ressources quasi illimitées, des milliers d’ingenieurs et des centaines de boeing, d’airbus ou de chasseurs etrangers à disposition. Et pourtant ils ont le plus grand mal à reproduire un moteur de meme qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

EN fait l'évolution F4.2 ouvre une nouvelle architecture et prévoit de nombreux nouveaux armements

Nombreux? Façon de voir les choses. MICA IR NG et EM NG, FMAN et FMC qui remplaceront SCALP et Exocet. AASM 500 et 1000 mais la 125 est enterrée.

Pas vu passer d'annonce d'industrialisation de la Smart Glider. Ni de "remote carriers" primitifs et ouvrant un peu la voie à la collaboration avec des drones-suicides sacrifiables. Ni de réseaux de leurres actifs largués. Ni de nacelle de guerre électronique. Ni de vrai missile antiradiations ou de version modifiée d'un armement existant (Meteor?) faisant ce job. Ni d'ouverture du point 1 aux armements, même si ce n'est que pour des configurations "mad max" pour des pays qui ont un ennemi à 100km de leurs bases et besoin d'envoyer la purée à très courte portée. ce qui est potentiellement le cas en Finlande, et même de la Suisse en cas de très hypothétique guerre. Pas d'annonces de CFT non plus, à moins que ce soit pas intégrable finalement, comme sur F-18 ASH ou sur Eurofighter dont on se moque tant? Pas non plus de nouveaux bidons ou de pylônes plus discrets en EM alors qu'on saurait faire (voir Neuron) et que ça crédibiliserait l'offre au niveau de la détectabilité, surtout si on vend de l'annulation active en même temps.

C'est bien ce qu'on fait, ça va dans le bon sens. Mais comme le veut l'expression consacrée, j'ai peur que ce soit trop peu, trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Mais comme le veut l'expression consacrée, j'ai peur que ce soit trop peu, trop tard.

Et trop tout court, c'est possible ou pas ?

Parce qu'une liste à la Prévert c'est bien joli, mais qui c'est qui paye pour ajouter tout ça et est-ce qu'il y a des clients pour le justifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snapcoke a dit :

J'ai l'impression qu'en quelques jours on est passé de :

notre avion est un monstre de polyvalence, d'efficacité et de technologie.

A :

Notre avion n'a même pas les moyens d'abattre un bf109...

Oui, comme quoi la claque americaine en suisse fait son travail. Il faut s’asseoir, boire un verre d’eau et prendre un peu de recul. :smile:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snapcoke a dit :

J'ai l'impression qu'en quelques jours on est passé de :

notre avion est un monstre de polyvalence, d'efficacité et de technologie.

A :

Notre avion n'a même pas les moyens d'abattre un bf109...

Hé oh ! Je ne parlais pas du Typhoon, hein !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Petit joueur, pour tes 15° j'ai besoin de quatre fois moins le volume de palincă quand j'ai la vague à l'âme...

Pffff

Un petit effort bon sang et la relance économique ? Un bon petit rhum Extra vieux de la Martinique et ça repart !

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TMor a dit :

J'espère qu'on ne parlait pas de moi, là. Je ne dénigre sûrement pas le Rafale. Simplement, ici on parle "Dieu Rafale" et là on a été remis en place.

 

Dieu Rafale?  remis en place par qui? 

les seuls trucs factuels sont largement documentés à travers le net,  qu'il ne soit pas choisit  par des partners 1 , 2, ou 3 du projet F35 LM en Europe , cela semble logique vu l'emprise qu'ont les US sur ces petits pays ,  que les suisses  se fassent arnaquer en cherchant du faux low cost  comme le gripen et en passant  caviardent leur choix  dans la rhétorique, c'est une chose, les dossiers de perfs fuiteront, et pas besoin d'être doc en aérodynamique pour se rendre compte que les deux oiseaux  sont à l'opposer sur l'efficacité de missions différentes, le F35 est un superbe avion de pénétration furtif et d'attaque en subsonique et l'opposé de son grand  frère le F22 qui lui domine les hautes altitudes en supercruise !

DA ne s'est pas fait piégé dans la vente à perte (la moitié du prix du contrat Indien pour le même nombre d'appareils), c'est une bonne chose d'avoir gagné ça !

les coucous suisses allumeront à chaque fois la post comb pour 99% de leurs missions avec TW ratio de meuh , mettront deux fois plus de temps pour "intercepter" un avion déjà dans un espace aérien étranger ,  tout les voisins seront au courant  (ah tiens les suisses ont décollé, sautons dans nos rafale qu'on récupère le colis chez nous )  !!

bref ,  on se réjouit de leur choix, et surtout que le fric du contribuable ne soit pas impliqué dans ce scandale 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Suisses n'ont pas de temps de convoyage, et leurs heures de vols sont donc des heures pleinement contraignantes... ce qui explique en partie l'usure prématurée de leur F18.

Déjà qu'à l'heure actuelle le F35 semble encore peu fiable et s'user rapidement (trop de contraintes ici pour pas assez de matière), qu'en sera t'il en Suisse ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TMor a dit :

J'espère qu'on ne parlait pas de moi, là. Je ne dénigre sûrement pas le Rafale. Simplement, ici on parle "Dieu Rafale" et là on a été remis en place.

Si on parle de mauvaise réaction, prendre un aveu de défaite pour du dénigrement, c'est quelque chose.

 

Je pensais plus à Patrick qui cherche toujours le pourquoi et distille ses pensées négatives à voix haute !:sad:

Quand à la "défaite" pas la peine d'attendre une quelconque fuite, le F35 est tout sauf apprécié dans les forces US qui eux l'utilisent depuis le début et n'en ont pas encore tiré la quintessence attendue avec le pognon investi/dépensé/jeté (rayez la mention inutile) sensé plus performant que la version export !
Pourtant, ils font "durer" l'existant à coup de MLU ou reconstructions en attendant un possible remplaçant si malgré tout il ne satisfaisait pas. D'ailleurs la réflexion de réduire la voilure d'acquisition de l'USAF et la Navy est bien réelle pour "ce tueur furtif".
Les retours sont assez documentés sur le sujet et comme je ne crois pas aux miracles coté physique !

Les acquéreurs Européens ont-ils réellement besoin de chasseurs performants ou juste d'une assurance vie garantie par les US ou pire, leurs pouvoirs de rétorsion ?
En filigrane c'est bien là le nœud  du problème, la partie est jouée avant d'avoir commencé, donc parler de défaite dans ces conditions, c'est comment dire ......
Regarder du coté des Pays Bas qui ont évalué des chasseurs existant avec un powerpoint et c'est ce dernier qui a gagné !
En sont-ils satisfait ?

A propos du "Dieu rafale" c'est sur le forum "détente" à prendre au second degré pour certaines spécifications issues de rêves humides plus que de réalités tangibles.
Néanmoins, avec la ligne de crédit illimité octroyé à LM, il est certain que Dassault aurait largement fait mieux et nous surprendra encore avec le rafale en constante évolutions si on ne lui coupe pas les ailes.


 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...