Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

On 7/12/2021 at 12:38 PM, wagdoox said:

Et pour cause, tant que nous sommes dans l’otan nous nous mettons de fait en position d’auxiliaire.

qui veut negocier avec le caniche ? 

C'est vrai que quand on n'était pas dans l'OTAN, on vendait beaucoup plus.....

 

Pour le reste de ton post, on a tout de meme la premiere, voir deuxieme armée d'Europe. Mais je rappelle qu'à part sur ce forum, ce n'est pas la taille de la couille de l'armée qui définit le poids d'un pays dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Asgard a dit :

C'est vrai que quand on n'était pas dans l'OTAN, on vendait beaucoup plus.....

 

Pour le reste de ton post, on a tout de meme la premiere, voir deuxieme armée d'Europe. Mais je rappelle qu'à part sur ce forum, ce n'est pas la taille de la couille de l'armée qui définit le poids d'un pays dans le monde

On etait pas l’otan quand ? meme sous de gaulle, on etait dedans mais politiquement dehors et ca a plutot bien fonctionné. 

C’est ce que je rappels, 3eme exportateurs mondial…


Je rappels que là tu dis une grosse connerie, la puissance militaire fait partie évidemment de ton poids diplo. 
la russie n’a rien d’autre et pese, la chine sans son armee ressemblerait au japon des annees 90 ou a l’allemagne d’aujourd’hui. 
la voix de la france ne porte pas si elle a un sabre de bois. 

apres ca fait pas tout non plus mais ca y participe drôlement. 
1) commerce et donc acces a la mer, securisé par l’armee.
2) une géographie qui te permet de te defendre, si tu l’as tu as toujours besoin d’une armee et si tu l’as pas encore plus.
3) le techno qui te permet d’equiper ton armee, ou de retourné le rapport de force avec un adversaire plus nombreux.
4) une démographie car le nb ca peut servir aussi.

non la coree du nord ou l’iran ne sont pas de contre exemple, les forces armées ne sont des nuisances pas un danger (nucleaire mise a part, si on les croit suffisamment fou pour s’en servir). 
 

tous les pays au monde cherchent a s’armer et a avoir une armee puissante en restant raisonnable, il n’y a qu’en europe que ca rentre pas encore et c’est de moins en moins vrai. On est plus dans les annees 90 meme l’Allemagne semble se réveiller doucement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pakal a dit :

Mais j'aurais aussi tendances  croire que les pilotes pakistanais sont d'un autre niveau que les pilotes qataris...

On est d'accord en sachant que les pilotes Qataris n'ont que 2 ans de Rafale au mieux, voire même d'expérience dans un chasseur pour certains...et que leur forces aériennes ne comptait que 12 mirage 2000-5 jusqu'à très récemment... alors que les pakistanais ont une flotte d'une centaine de chasseurs depuis des décennies avec des pilotes d'expérience. Tout cela cumulé, rien d'étonnant si c'est vérifié.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Teenytoon a dit :

Les gars. Dans tous les exercices y’a des règles où tu mets le curseur là où ça t’arranges pour travailler ce que t’as besoin de faire travailler. 

Quand un PIM arrive en unité, heureusement que les Chibanis jouent les red air avec une main attachée dans le dos, sinon personne n’arriverait jamais à progresser en se faisant poutrer d’entrée de jeu. 

Ben là c’est pareil. On ne sait AUCUNE des conditions de l’exercice, nombre d’avions blue/red/green, limitations, armement simulé, tactiques autorisées, etc...

File moi les clefs de la taule et je te fignole un exercice ou les Aubergines  mettront un 10-0 aux Courgettes. 

Et inversement.

Le pire c’est qu’au vu des sources ça peut tout aussi bien être uniquement de la com...

Il n’y aura que le jour J que tu sauras ce que vaut ton armée (et pas juste le modèle de ton chasseur). 

Le pire c’est que se faire poutrer en exercice est une bonne chose. 

Lors du premier Trilat les Rafale  français se sont fait surprendre le premier jour par le viseur de casque des Typhoon britons à l’avantage des derniers.  

Une fois pris en compte ce paramètre les tactiques ont évoluées et été adaptées et le rapport de force s’est inversé. 

Donc se faire poutrer en exercice, yes, what else ?

Entrainement difficile, guerre facile. 

Tu fais bien de rappeler tout cela.  Merci (et c'est du 1er degré 100%).

Modifié par Bon Plan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 15:38, Cougar133 a dit :

D'après la propagande Paskistanaise , le JF17 Block II a mis un 6 - 2 aux Rafale Qatari lors d'Anatolian Eagle . 

Je sais bien que j'arrive après la bataille, mais personne ne semble avoir vraiment pris la mesure de l'affaire !

Citation

le JF17 Block II a mis un 6 - 2 aux Rafale Qatari

Voilà, voilà ... un seul avion pakistanais a ravagé, à lui tout seul, trois patrouilles adverses et a pu rentrer en déjouant deux tirs ennemis (avec un système hard-kill selon les gens in-the-know).

Révélation

On peut faire bien mieux que des cordes avec du chanvre indien.

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deltafan a dit :

L'Egypte pourrait acheter des Rafale F4 pour porter sa flotte à 72 ou 100 Rafale au total (au lieu de 54), en fonction des possibilités budgétaires du pays. Par ailleurs, les Su-35 égyptiens seraient impuissants face au système SPECTRA du Rafale.

https://www.globaldefensecorp.com/2021/07/19/su-35-fails-to-withstand-rafales-spectra-electronic-attacks/

L'info sur les 72-100 rafale était déjà sorti il y a un moment déjà (en mai il me semble).

Quand au spectra vs Su-35 ça c'est nouveau, mais ce média est-il sérieux ? (C'est une simple question que je pose sans arrière pensée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, emixam a dit :

L'info sur les 72-100 rafale était déjà sorti il y a un moment déjà (en mai il me semble).

Quand au spectra vs Su-35 ça c'est nouveau, mais ce média est-il sérieux ? (C'est une simple question que je pose sans arrière pensée).

On m'a posé exactement la même question en d'autre lieu. Je réponds la même chose : 

Citation

 

Ben, ça fait partie de mes sources habituelles. Une grande partie de l'article en reprend un autre d'un autre media d'il y a quelques mois, 

https://breakingdefense.com/2021/05/egyptian-deal-for-rafale-fighters-boosts-data-sharing/

la principale nouveauté étant la partie SPECTRA - Su-35. Je n'ai pas retrouvé ce nouvel article de Breaking Defense, mais c'est également repris sur Wikipedia : 

https://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Su-35#Egypt

Citation

In July 2021, the Middle East based Breaking Defense reported that the Egyptian Air Force set Su-35 fighters as the aggressors against Rafale F3R fighters as part of a training mission. The Rafale successfully jammed Su-35's radar using Thales Spectra electronic warfare.


Le truc qui m'embête étant la partie Meteor. Si j'ai bien compris il n'est pas prévu pour l'instant sur les Rafale égyptiens, les deux articles sont ambigus sur ce aspect là, utilisant la même phrase au futur.

 

 

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Deltafan a dit :

Le truc qui m'embête étant la partie Meteor. Si j'ai bien compris il n'est pas prévu pour l'instant sur les Rafale égyptiens, les deux articles sont ambigus sur ce aspect là, utilisant la même phrase au futur.

F3R est capable pour le METEOR, le problème est peut être de le desITARiser comme cela a été fait pour le SCALP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, emixam a dit :

Quand au spectra vs Su-35 ça c'est nouveau, mais ce média est-il sérieux ?

Mauvaise question. Sérieux ou pas, la source est unique ce qui est un peu léger pour en faire une vérité absolue. Pour autant il n'est pas déconnant qu'un système de contre-mesures soit capable de neutraliser un radar adverse, puisque c'est fait pour ça.

Conclusion : C'est un indice crédible. Ni plus, ni moins.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DEFA550 a dit :

Mauvaise question. Sérieux ou pas, la source est unique ce qui est un peu léger pour en faire une vérité absolue. Pour autant il n'est pas déconnant qu'un système de contre-mesures soit capable de neutraliser un radar adverse, puisque c'est fait pour ça.

Conclusion : C'est un indice crédible. Ni plus, ni moins.

Les Indiens trouvent ça tellement normal que pour eux il n'y a rien de nouveau et je pense qu'ils ont aussi la possibilité de faire ce test.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

F3R est capable pour le METEOR, le problème est peut être de le desITARiser comme cela a été fait pour le SCALP?

La norme ITAR ne serait vraisemblablement pas le seul problème : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-allemagne-bloque-l-exportation-du-missile-meteor-de-mbda-vers-l-arabie-saoudite-806211.html

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Mais l'Egypte ne fait pas la guerre au Yemen, elle est juste un ennemi potentiel de la Turquie. :biggrin:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais l'Egypte ne fait pas la guerre au Yemen, elle est juste un ennemi potentiel de la Turquie. :biggrin:

Et voisine d'Israël... Cela dit, Berlin n'a pas bronché sur la vente de Type 209 par TKMS à l'Egypte. Mais, en l'occurrence, cela leur coûterait beaucoup moins cher de bloquer la vente de Meteors à l'Egypte que de Type 209.

Edit : En 2020, les exportations vers l'Egypte ne semblaient pas poser problème outre mesure :

Citation

Le gouvernement allemand a approuvé des exportations d'armes vers l'Égypte pour un montant d'au moins 752 millions d'euros en 2020 (au 17 décembre). Cela signifie que le pays d'Afrique du Nord devrait être l'un des principaux pays destinataires des armes et des équipements militaires allemands pour la deuxième année consécutive.

Trad automatique

https://www.rnd.de/politik/rustungsexporte-nach-agypten-botschafter-sieht-vertrauensbeweis-XJUCFN4WEZO6EBYUTLTERH2ALY.html

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

F3R est capable pour le METEOR, le problème est peut être de le desITARiser comme cela a été fait pour le SCALP?

Je n'arrive pas à retrouver mes sources en français, mais il m'avait semblé avoir vu sur le sujet la même chose que ce qui est dit dans ces articles en anglais (pressions Israël-US pour que la France ne vende pas le Meteor à l'Egypte) : 

https://www.washingtoninstitute.org/policy-analysis/understanding-egyptian-militarys-perspective-su-35-deal
https://sldinfo.com/2021/03/france-and-the-sale-of-rafale-to-egypt-sans-meteor/
https://egyptwatch.net/2021/05/10/rafale-deals-to-egypt-devoid-of-meteor-missiles/ 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Pour autant il n'est pas déconnant qu'un système de contre-mesures soit capable de neutraliser un radar adverse, puisque c'est fait pour ça.

Oui mais si j'ai bon on parle de leurrer un radar AESA. C'est donc un indice plus savoureux que de pouvoir leurrer un radar de Mig-21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...