Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Ronfly a dit :

C'est ce que j'ai lu sur les rapport parlementaire de la commission de défense me semble t-il. Apparemment les modifs seront longue à effectuer, du coup pour ne pas impacter les dispo, à la différence du F3R, ce sera étalé dans le temps. Donc il aura une cohabitation des standards F4-2, F4-1 et F3R pendant quelques années. Au niveau des livraisons il est prévu 28 F3R entre le 2023 et 2025, 52 F4-2 entre 2026 et 2030, et 30??? F5 entre 2030 et 2035...

Ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu t’embêtes pour pas grand chose, et tout comme beaucoup dont moi sans toujours bien maitriser ce que tu lis.

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FATac a dit :

 

Moi, je suis à peu près certain que ce n'est pas le cas. Pour les fanboys qui tentent de suivre l'état de la flotte, ça va d'ailleurs être un joli défi de retrouver les numéros manquants et de savoir quoi est parti où.

Boarf, ils ne changent pas les numeros de dérive.

Tiens d'ailleurs le premier Rafale grec livré est bien le B401 ? 

Dans ce cas ce n'est pas un des plus vieux mais un des plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Boarf, ils ne changent pas les numeros de dérive.

Tiens d'ailleurs le premier Rafale grec livré est bien le B401 ? 

Dans ce cas ce n'est pas un des plus vieux mais un des plus récents.

Le premier Rafale grec livré au client, c’est le DG 401, ex-B305…:wink:

Donc le numéro a un peu changé…

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Teenytoon a dit :

Boarf, ils ne changent pas les numeros de dérive.

Tiens d'ailleurs le premier Rafale grec livré est bien le B401 ? 

Dans ce cas ce n'est pas un des plus vieux mais un des plus récents.

Même si ils avaient gardé le numéro, "B401" n'aurait pas été possible, vu que les Rafale B sont numérotés en 3xx.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gargouille a dit :

 

 

il y a 37 minutes, Bon Plan a dit :

T'as vu ça ou?

Il y a les rapport du sénat, le site 'Rafale omnirole' très complet, air et cosmos, voila

il y a 44 minutes, gargouille a dit :

Ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu t’embêtes pour pas grand chose, et tout comme beaucoup dont moi sans toujours bien maitriser ce que tu lis.

Je le prends pas mal mais je crois avoir plutôt bien synthétisé : 

le retrofit F3R: pour tous les Rafale et modifiés entre 2019 et 2022

le retrofit F4-1: tous les rafale des tranches 2/3/4T1 

Le retrofit F4-2: tous les Rafale 4T2 et livraisons neuves 2025/6 et 2030

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Tous au 4.1 au moins.

Mais le 4.2 comporte - si j'ai bien retenu - des évolutions de la structure de l'avion qui préfigurent le 5, et il n'est pas prévu de procéder à ces modifications sur les avions déjà existant. On aura donc deux flottes de Rafale à un moment :

Il faut distinguer standard logiciel et standard de production. Pour l'instant rien ne dit que tous les Rafale de l'AdlA ne pourront pas être mis au standard logiciel F4.2.

Par contre apparemment ceux produits après 2025 seront au standard matériel F4.2 avec des provisions pour les antennes latérales, et ceux-là pourront passer au standard F5 avec antennes latérales.

D'ailleurs il y a fort à parier que le F5 sera aussi un standard logiciel capable de gérer les standards matériels plus anciens que le F4.2. Si on intègre de nouveaux armements, y'a pas de raison de restreindre ça aux avions capables d'emporter les panneaux latéraux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Oxcart a dit :

Pourquoi quoi ? Pourquoi c'est le B358 ? Parce qu'il vient après le B357 ;-)

EDIT : Pourquoi célèbre ? parce que c'est sur cet avion que s'est éjecté sans le vouloir un pax en place arrière. Le pilote à ramené l'avion sur la piste en mode décapotable.

spacer.png

Il n'y a pas eu un correctif sur le système d'éjection suite à cet "incident" ?

J'avais compris que le pilote aurait dû être éjecté également et là ça n'a pas été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emixam a dit :

Il n'y a pas eu un correctif sur le système d'éjection suite à cet "incident" ?

J'avais compris que le pilote aurait dû être éjecté également et là ça n'a pas été le cas.

Je te laisse imaginer que l'industriel a eu vite fait de faire un correctif ^^

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JulietBravo a dit :

Le premier Rafale grec livré au client, c’est le DG 401, ex-B305…:wink:

Donc le numéro a un peu changé…

Ah ben ça explique pourquoi je ne trouvais pas de B401 dans les différents sites que j’ai consulté :bloblaugh:

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

Il faut distinguer standard logiciel et standard de production. Pour l'instant rien ne dit que tous les Rafale de l'AdlA ne pourront pas être mis au standard logiciel F4.2.

D'ailleurs il y a fort à parier que le F5 sera aussi un standard logiciel capable de gérer les standards matériels plus anciens que le F4.2. Si on intègre de nouveaux armements, y'a pas de raison de restreindre ça aux avions capables d'emporter les panneaux latéraux.

Bien compris.

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

Par contre apparemment ceux produits après 2025 seront au standard matériel F4.2 avec des provisions pour les antennes latérales, et ceux-là pourront passer au standard F5 avec antennes latérales.

@Ronfly pensait que les appareils produits actuellement étaient déjà compatibles F4.2.

Je soupçonne que notre imprécision collective doublée d'un très joli flou nous mette dans le vent : parle-t-on des appareils qui sont livrés en ce moment ou de ceux dont la production débute à peine ?

En ce qui me concerne, la question qui m'intéresse en la matière est : les appareils produits actuellement, quels qu'en soient les clients, sont-ils compatibles avec le standard F4.2 ? A quelle date verra-t-on livré le premier appareil "compatible F4.2" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

A quelle date verra-t-on livré le premier appareil "compatible F4.2" ?

Si tu trouves la réponse a ça je veux bien les chiffres du loto avec :laugh:

Il y a 1 heure, emixam a dit :

J'avais compris que le pilote aurait dû être éjecté également et là ça n'a pas été le cas.

La preuve que dans là vie le pire n’est jamais certain. 

Il y a 2 heures, Oxcart a dit :

parce que c'est sur cet avion que s'est éjecté sans le vouloir un pax en place arrière. Le pilote à ramené l'avion sur la piste en mode décapotable.

Ouuuuuuh pinaise

[mode Homer OFF]

J'avais pas suivi que c’était le dernier sorti de chaine qui aurait dû aller au tapis sans l’intervention de la providence...

J’espère qu’on a remis une médaille à 80 millions d’euros au pilote, même si de toutes façons essayer de ramener l’avion à du être l'option la moins risquée des peu qui s’offraient à lui.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Tiens d'ailleurs le premier Rafale grec livré est bien le B401 ? 

Dans ce cas ce n'est pas un des plus vieux mais un des plus récents.

Tellement récent qu'il n'a pas encore été fabriqué. On en est à 367 ou un truc du genre. Ce B401 était un B3xx. Reste à trouver ce "xx" :tongue:

(certaines sources parlent du B305)

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DEFA550 a dit :

Tellement récent qu'il n'a pas encore été fabriqué. On en est à 367 ou un truc du genre. Ce B401 était un B3xx. Reste à trouver ce "xx" :tongue:

(certaines sources parlent du B305)

Ouais c’est bon :dry: la question elle a déjà été répondue :tongue:

T’aurais pas un listing toi d’ailleurs avec ton doctorat en gestion de flotte ? :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, TMor said:

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le terme « VTL numériques » s'il vous plaît ?

Probablement que ce sont des écrans a tube actuellement. Même si je trouve ça bizarre.

Mais quand on voit l'encombrement du bordel c'est pas impossible.

Visualisations-Rafale.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TMor a dit :

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le terme « VTL numériques » s'il vous plaît ?

VTL: Visualisation Tête Latérale

Cette nouvelle version de VTL numérique disposera d'écran tactile nettement plus grand avec un système tactile plus performant et une meilleure résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...