Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

J'imagine que ce Rafale dédié par l'armée de l'air aux démonstrations fait des vols opérationnels à coté ? 

J'en doute. En revanche il peut servir à l'entraînement du présentateur entre deux meetings.

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un appareil opérationnel . même un stagiaire de l'ETR peut être amené a voler dessus . c'était arrivé en 2018 , un Marin stagiaire qui a volé sur l'avion peint pour Babouc .

 

https://www.facebook.com/EscadrondeTransformationRafale/photos/1067031686810292/

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kovy a dit :

Des briquettes plutôt :biggrin:

Des tout petits legos même.
318 F-35 sûrs et certains, 354 en ajoutant les suisses si la votation échoue, 444 si les anglais en prennent bien 138 au lieu de 48, et même 508 si les finlandais succombent pour 64 avions.

Pendant ce temps 30 Rafale dont 6 neufs et 24 d'occasion dont 12 pas immédiatement remplacés.
Pour chaque Rafale neuf vendu, 53 F-35 vendus, et peut-être jusqu'à 84.66. Pour chaque Rafale tout court vendu, 10.6 F-35 vendu, et peut-être jusqu'à 16.93.

Marseillaise, Europe de la défense, bombage de torse, tout ça tout ça.

 

Merci donc aux croates qui ont pris des risques diplomatiques inconsidérés en envoyant bouler le F-16.
On aurait au moins pu leur prendre quelques dizaines de milliers de VHS2 en échange pour faire bonne mesure.

 

Bon pour les AESA on le savait depuis quelque temps que ça poussait pour qu'on en ait plus, mais à mon avis on attend F4 pour acquérir une antenne GaN en lieu et place de la GaAs. Les PESA ne vont donc sans doute aller nulle part, à de rares exceptions près. Ou alors on commande un gros paquet d'antennes AESA GaAs pour rééquiper tous les F4.1 avec, et on garde le GaN pour les 2x avions de la T4 restant à livrer, les 30+(x?) F4.2 à venir de la T5, et les xx? d'une éventuelle T6 post 2030. Ça pourrait représenter peut-être une centaine d'avions state of the art à terme, avec tout plein de nouvelles antennes et ouvertures, à l'instar des Rafale ISE, soit une flotte coupée en deux en termes technologiques, à la manière des 2000C/2000-5.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kovy a dit :

"il est nécessaire d’améliorer la qualité de notre flotte. Tous nos Rafale ne sont pas équipés de radars à antenne active. En avoir davantage est nécessaire pour conserver notre supériorité opérationelle"

Tiens, tiens

Oui ca alors ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Raaaaaaaaah allez on en vend une douzaine au Maroc avec cette livrée !

21zn.jpeg

4aci.jpeg

Vu le contexte diplo entre la france et le maroc, je n’y crois pas une seconde. 
tant que la france est au mali, elle a besoin de l’algerie au nord (sans parler de stabiliser la libye). 
paradoxalement ce qui nous permet de bien exporter a l’egypte nous empêche indirectement de vendre au maroc, 
Je pense qu’on s’en sort tres bien. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...