Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ronfly a dit :

A oui pardon, c'est du réchauffé pour les anciens...

:angry: Pardon refusé !!!! :angry:

 Rédaction du message + Vendredi + :chirolp_iei:  = ce n'est pas un message sérieux

Allez je laisse passer cette fois-ci, .........................., mais pas pour Wagdoox ! :biggrin:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Version courte : Il y a à peu près autant de points communs entre un Rafale A et un Rafale C qu'entre un Mirage III et un Mirage 2000.

Je te crois, mais c'était une faute marketing de l'avoir baptisé Rafale A alors que les versions opérationnelles s'appellent Rafale B et Rafale C.  Ce qui fait que les concurrents nous renvoient toujours la date de premier vol du Rafale A comme étant le début du rafale et jamais celle du rafale C.

C'est une leçon à retenir pour la dénomination des différents protos et versions à venir du SCAF

Modifié par Pakal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pakal a dit :

Rafale A ...  Rafale B et Rafale C

Mirage I, Mirage II, Mirage III puis tous les dérivés G, V ... Mirage IV .... Il y a de la continuité de concept, plus que des ruptures

Rafale c'est la nouvelle "cuvée"  ! ( j'y connais rien en vins )  ....   le nouveau concept - durable - qui s'appuie sur du digital à tous les niveaux

Modifié par Bechar06
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pakal a dit :

Je te crois, mais c'était une faute marketing de l'avoir baptisé Rafale A alors que les versions opérationnelles s'appellent Rafale B et Rafale C.  Ce qui fait que les concurrents nous renvoient toujours la date de premier vol du Rafale A comme étant le début du rafale et jamais celle du rafale C.

C'est une leçon à retenir pour la dénomination des différents protos et versions à venir du SCAF

Car si tu crois qu'on avait appelé le "Rafale A" le "Mirage X " les concurrents n'auraient pas utiliser la date du vol du "Mirage X"?

Ils l'auraient fait quand même en disant que le Rafale est le Mirage X renommé pour des raisons marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il a une rupture technologique entre deux appareils, on s'attend à ce qu'il y ait une rupture dans la numérotation associée voire dans le nom lui même.  Le bon exemple est le proto MD550/Mirage 1 qui a donné suite au Mirage 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

A partir du moment où il a une rupture technologique entre deux appareils, on s'attend à ce qu'il y ait une rupture dans la numérotation associée voire dans le nom lui même.  Le bon exemple est le proto MD550/Mirage 1 qui a donné suite au Mirage 3 

DA a voulue être moins traumatisant pour les pilotes :biggrin:, plus de numérotation mais une lettre, comme dans beaucoup d’écoles de part le monde et pour la notation des états.

Bref : Rafale A, Rafale C, .... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

Mirage I, Mirage II, Mirage III puis tous les dérivés G, V ... Mirage IV .... Il y a de la continuité de concept, plus que des ruptures

Rafale c'est la nouvelle "cuvée"  ! ( j'y connais rien en vins )  ....   le nouveau concept - durable - qui s'appuie sur du digital à tous les niveaux

Le rafale est dans la droite lignee des mirage. Ce qui a justifier le changement de nom, c’etait pour eviter qu’il devienne un enieme mirage… tout ca pour finir a l’exportation le « rafale mirage »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Je vois que l'on rentre dans une Spirale de celui qui a le plus beau jeu de mots !

Et oui, nous vivons des moments Magic.

En plus cette chanson est sortie en... 1986!

Coïncidence? Je ne crois pas...

Dassault-Rafale-Aircraft-Farnborough-Air

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...