Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Deltafan a dit :

mais n'étant pas inscrit je n'ai pas pu aller au-delà de 24 heures de tweets.

Heu... Serait-ce un paramétrage de ce compte Twitter-là, spécifique ? Je n'ai pas de compte Twitter et accède couramment à des messages bien plus anciens que 24:00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deltafan a dit :

Maintenant, effectivement, si (contrairement à ce que j'ai pu lire initialement ailleurs) 5 Su-25 ont été délivrés à l'Egypte en 2020 (quelqu'un a des photos de cet appareil prises en Egypte ? Et pas celles montrées de leurs vols en Russie), il est tout à fait pensable que des tests ont pu être faits entre Su-25 et Rafale en juin 2021 au plus tard

Les SU25 sont bien en Egypte, et ils sont vénères !

spacer.png

Les SU35#, même si je savais je ne dirais rien pour ne pas risquer de me faire engueuler par Dorf !)

https://www.google.fr/amp/s/redsamovar.com/2020/07/22/actu-premieres-images-des-su-35-egyptiens/%3famp

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on sait, le SPECTRA a la capacité d'effectuer des brouillages très impactant et efficaces. A cela il faut prendre en compte le SPGE lui permettant de programmer et d'adapter finement ces capacités aux menaces probables. Mais il n'est pas forcément prévu à l'origine pour détruire les systemes de detections. Ces EES ne serait pas calculé pour aller jusqu'a détruire des capteurs de ce type. C'est un système d'autoprotection destiné à tromper les systèmes de détections et permettre des pénétrations dans ces zones ennemies. Il ne s'agit pas d'un appareil de guerre electronique. SPECTRA est l'acronyme de systeme de protection contre tous les rayonnements adverses. Par contre avec le F4 et l'utilisation cumulée des EES et du radar AESA NG avec tech GaN devrait décupler les puissances d'émissions. Si on y rajoute la version indienne qui dispose d'un SPECTRA boosté et d'emports externes supplémentaires, on pourrait se rapprocher d'un avion de guerre electronique a part entière avec des puissances potentiellements très destructrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ronfly a dit :

SPECTRA est l'acronyme de systeme de protection contre tous les rayonnements adverses

"Système de Protection et d'Evitement des Conduites de Tir du RAfale".

Il y a 12 heures, Ronfly a dit :

Si on y rajoute la version indienne qui dispose d'un SPECTRA boosté et d'emports externes supplémentaires

Le point 3 a simplement été ouvert chez eux pour les leurres tractés X-Guard israéliens. Il n'y a pas de points d'emport supplémentaires à proprement parler.

Rafale-X-Guard.jpg

 

En France le point 3 n'est encore utilisé que pour des caméras haute fréquence servant à filmer les tirs missiles.

Ici lors d'un tir Meteor:

rafale3.jpg&f=1&nofb=1

Ici lors d'un vol avec ASMP-A:

76024_asmpacarriagedga_48603.jpg&f=1&nof

 

Il est prévu d'intégrer le missile MICA sous ce point avec le standard F4:

Rafale-point-3-ouvert-1024x457.jpg&f=1&n

mais ça fait bien longtemps que cette capacité est markettée: 

Point-3-2000-768x500.jpg

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Le point 3 a simplement été ouvert chez eux pour les leurres tractés X-Guard israéliens. Il n'y a pas de points d'emport supplémentaires à proprement parler.

Du coup Patrick : les habituels lance paillettes ou cartouches de Spectra sont quand même maintenus, j’imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Du coup Patrick : les habituels lance paillettes ou cartouches de Spectra sont quand même maintenus, j’imagine ?

C’est les paillettes pour l’em, les flair pour l’ir. Je sais ce que c’est que des cartouches spectra. 
On a deja dev des brouilleurs actifs et ejectables mais jamais produit en serie ou mis en service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

C’est les paillettes pour l’em, les flair FLARES pour l’ir. Je sais ce que c’est que des cartouches spectra. 
On a deja dev des brouilleurs actifs et ejectables mais jamais produit en serie ou mis en service. 

FYP.

Par contre, tu m'expliques ce que c'est que des "cartouches SPECTRA" par rapport au FLARES ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Oxcart a dit :

  

FYP.

Par contre, tu m'expliques ce que c'est que des "cartouches SPECTRA" par rapport au FLARES ?

Bah moi entre un vulgaire @Oxcart "Capo-Chef 4/14" et un @wagdoox "Connaisseur 7/14", je saurai grâce à ce nouveau système qui a le plus d'expérience :bloblaugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Delbareth a dit :

Bah moi entre un vulgaire @Oxcart "Capo-Chef 4/14" et un @wagdoox "Connaisseur 7/14", je saurai grâce à ce nouveau système qui a le plus d'expérience :bloblaugh:

Ben ... un 14/14 peut être aussi bien quelqu'un d'expérience que simplement une grande bouche. Le statut, dans cette échelle, n'est pas nécessairement un indicateur d'expérience. :wink:

Modifié par FATac
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Delbareth a dit :

Bah moi entre un vulgaire @Oxcart "Capo-Chef 4/14" et un @wagdoox "Connaisseur 7/14", je saurai grâce à ce nouveau système qui a le plus d'expérience

Aya ! T’es dur avec wag, le péché originel sur la cartouche c’est hirondelle qui le commet ! 

 

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Du coup Patrick : les habituels lance paillettes ou cartouches de Spectra sont quand même maintenus, j’imagine ?

Mais il est vrai que le nouveau système est complètement «macroniste », le professionnel taiseux homme de peu de mots à la oxcart  se retrouve ranké sous les discoureurs houbloneux dans mon genre. Les gars qui l’on pondu doivent être frais émoulus de Science-Po.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cicsers a dit :

Mais il est vrai que le nouveau système est complètement «macroniste », le professionnel taiseux homme de peu de mots à la oxcart  se retrouve ranké sous les discoureurs houbloneux dans mon genre. Les gars qui l’on pondu doivent être frais émoulus de Science-Po.

...D'où mes suggestions dans le sujet idoine sur les nouveaux types de points, la redistribution de points entre ceux qui en ont beaucoup (ou pas) et les autres, la création d'un "canevas" de lecture pour isoler plus aisément les messages importants permettant de lire une discussion... etc.

Mais c'est HS.

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxcart a dit :

C'est comme sur M2000 : les lances-paillettes se démontent si besoin, pour ne laisser place qu'à un cache :

Pour préserver le potentiel des lance-leurres je suppose?

Est-ce que cette modularité pourrait signifier de nouveaux systèmes à cet endroit à l'avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Est-ce que cette modularité pourrait signifier de nouveaux systèmes à cet endroit à l'avenir?

Ce n'est pas de la modularité, c'est de l'équipement de mission optionnel. Comme les avions ne sont pas toujours en "mission", bah des fois y'en a pas. :tongue:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxcart a dit :

  

FYP.

Par contre, tu m'expliques ce que c'est que des "cartouches SPECTRA" par rapport au FLARES 

c’est pas la question ?!

ah si 

 

Il y a 3 heures, Delbareth a dit :

Bah moi entre un vulgaire @Oxcart "Capo-Chef 4/14" et un @wagdoox "Connaisseur 7/14", je saurai grâce à ce nouveau système qui a le plus d'expérience :bloblaugh:

Sachant qu’il me pose la question sur un truc ou je dis « je ne sais pas que c’est » … 

le « pas » est manquant parce que j’ai taper trop vite mais la lecture est au moins aussi rapide, la moindre tentative de comprehension de la phrase aurait rempli le manque… 

je le prends pas trop mal ;)

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, wagdoox a dit :

le « pas » est manquant parce que j’ai taper trop vite mais la lecture est au moins aussi rapide, la moindre tentative de comprehension de la phrase aurait rempli le manque…

Moi je l'ai pris au premier degré d'un mec puant qui étale sa science, ce qui était surprenant je te confirme. Me voilà rassuré !! :laugh:

Modifié par Delbareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Delbareth a dit :

Moi je l'ai pris au premier degré d'un mec puant qui étale sa science, ce qui était surprenant je te confirme. Me voilà rassuré !! :laugh:

Ahahaha 

«- Vous avez l’heure ? 
- oui j’ai l’heure !
- et ??? ». 
 

Non je te rassure

Pour en revenir au sujet, il etait question d’augmenter le nb de leurres ? On a des retours de cette affaires sur le f4.2 ?

Modifié par wagdoox
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cicsers a dit :

Aya ! T’es dur avec wag, le péché originel sur la cartouche c’est hirondelle qui le commet ! 

J’aimerais tellement, Cicsers !

Hélas, ce vendredi, j’ai fait maigre, donc je persiste sur la cartouche :pleurec:

http://www.lacroix-defense.com/produit.php?langue=fr

Sinon, les «flaires » c’est bien un truc qui salope la nez ?

————-> [ ]

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wagdoox a dit :

C’est les paillettes pour l’em, les flair pour l’ir. Je sais ce que c’est que des cartouches spectra. 
On a deja dev des brouilleurs actifs et ejectables mais jamais produit en serie ou mis en service. 

Il me semble que l'aboutissement du PEA INCAS permettra leurs intégration sur le F4-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...