Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Xavier Tytelman a publié une vidéo en réaction à la vente au EAU : https://www.youtube.com/watch?v=DTF3eu0HFqI

En parcourant les commentaires en dessous de la vidéo, j'ai vu qu'il avait posté ceci en réponse à un commentaire :

« Et bien si, justement il a été comparé, il a été en compétition de nombreuses fois et les a remporté, même si les pressions américaines ont réussi à imposer des avions moins bons. Le Rafale a prouvé sa supériorité sur le Sukhoi-35 en Egypte (qui possède les deux avions), et il a été jugé supérieur au F-35 dans une compétition dont je publierai bientôt les résultats en exclusivité ».

Bon, la partie sur le Su-35 a déjà été débunké ici et ne semble pas sérieuse. En revanche, serait-il possible qu'il ait obtenu des leak de l'évaluation Suisse ?

Ps : comment on fait pour insérer des captures d'écran sur le forum ?

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Non inultus premor a dit :

Ps : comment on fait pour insérer des captures d'écran sur le forum ?

Comme si tu voulais poster une photo perso : tu héberges ta capture d'écran (moi les rares fois où je fais ça c’est là https://www.zupimages.net/ ) et tu fais une procédure classique d’insertion d’image ici avec le lien que l’hebegeur te met à dispo.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

Comme si tu voulais poster une photo perso : tu héberges ta capture d'écran (moi les rares fois où je fais ça c’est là https://www.zupimages.net/ ) et tu fais une procédure classique d’insertion d’image ici avec le lien que l’hebegeur te met à dispo.

Merci, voici la capture du coup :

8es0.png

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Delbareth a dit :

Non, on en a déduit que c'était pas forcément vrai, mais impossible d'affirmer que c'est faux.

Quoi qu'il en soit le Spectra peu certainement faire très mal. Surtout quant il a la possibilité de focaliser les faisceaux de ses émetteurs. La taille des radomes laisse envisager des antennes de bonnes tailles et des puissances émettrices  importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, herciv a dit :

Il n'y a donc pas que les EAU la France et l'Egypte.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

Le rythme de production anticipé par Trappier ?

J'ai cru comprendre ça mais ce rythme n'est pas forcément infini, il peut être doublé pour quelques années le temps d'honorer rapidement la commande des 80 UAE si c'était le deal pour une aussi grosse commande, non ?

@Patrick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Teenytoon a dit :

J'ai cru comprendre ça mais ce rythme n'est pas forcément infini, il peut être doublé pour quelques années le temps d'honorer rapidement la commande des 80 UAE si c'était le deal pour une aussi grosse commande, non ?

@Patrick ?

Oui tout à fait. Mais ce n'est pas pour autant anodin. Après avoir créé une seconde ligne il faudra lui donner du travail post-2030!

En attendant le reste à livrer, et je parle d'avions dont l'industrialisation n'a pas commencé, ce sont:

12 grecs
30 égyptiens
80 émiriens
58 (?) français
12 français en remplacement des grecs d'occasion
12 français en remplacement des croates d'occasion

Ça fait quand même 204 appareils. Il faut 2 ans pour préparer la mise en chantier d'un avion, ça nous laisse mettons 7 ans pour tout livrer. À 48 avions par an on arrive à 29.7 avions par an pour tout livrer avant 2031.
...Or on est déjà à cadence 2 et d'après Trappier il y a doublement des capacités.

Edit: je reformule pour Kelkin qui est visiblement en mode "wtf":
En étant à cadence 4 ça donne 48 Rafale produits par an à partir mettons de 2023 jusqu'à la fin 2030. Or, avec les commandes actuelles on a besoin que de 29.7 avions pour les honorer.

Donc où vont les 14 (minimum) avions par an restants qui sortiront bien de chaîne mais n'auront techniquement pas d'acquéreur?

Indonésie? Contrat indien IN/IAF? Nouveau contrat qatari? Bangladesh pour une dizaine d'avions? Renforts grecs? ...Finlande? (ahahahah...) ...Suisse? dans un retournement de situation digne des plus grands films d'action hollywoodiens? (ahahahahahaha... bis) Ou encore d'autres prospects auxquels on ne pense pas? (Irlande, Portugal, Estonie, Luxembourg, Andorre, pays de Galles indépendant...)

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kelkin a dit :

On parle de monter à un rythme 4 et d'ouvrir une seconde ligne. Est-ce que la création de cette nouvelle ligne fait partie de la facture aux Émiratis ?

:huh:

Non pas de ligne là bas, puisqu'il  est dit très clairement qu'il s'agit d'un achat sans offset.

D'assaut à peut être simplement trouver  le moyen d'augmenter  la cadence.

Modifié par Snapcoke
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Indonésie? Contrat indien IN/IAF? Nouveau contrat qatari? Bangladesh pour une dizaine d'avions? Renforts grecs? ...Finlande? (ahahahah...) ...Suisse? dans un retournement de situation digne des plus grands films d'action hollywoodiens? (ahahahahahaha... bis) Ou encore d'autres prospects auxquels on ne pense pas? (Irlande, Portugal, Estonie, Luxembourg, Andorre, pays de Galles indépendant...)

Peut-être a-t-il également en tête cela : https://breakingdefense.com/2021/05/egyptian-deal-for-rafale-fighters-boosts-data-sharing/

D'autant plus que le contrat signé hier a rendu un plus concret le standard F-4.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Or on est déjà à cadence 2

On n'était pas retombé en-dessous ?

il y a 1 minute, Snapcoke a dit :

Non pas de ligne là bas, puisqu'il  est dit très clairement qu'il s'agit d'un achat sans offset.

D'assaut à peut être simplement trouver  le moyen d'augmenter  la cadence.

Je pense que @Kelkin parle d'une 2° ligne d'assemblage chez Dassault :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skw a dit :

Peut-être a-t-il également en tête cela : https://breakingdefense.com/2021/05/egyptian-deal-for-rafale-fighters-boosts-data-sharing/

D'autant plus que le contrat signé hier a rendu un plus concret le standard F-4.

Oui, le passage de 54 à "une centaine de Rafale" rajoute en effet potentiellement 46, disons 48 avions pour avoir un chiffre rond.

Ça nous donne 252 avions soit d'ici 2030 soit 36 avions par an. Soit la cadence 3 qu'on connaît déjà. Toujours pas la cadence 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...