Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Tiens, en relisant l'article du Wiki du Su-35, il est fait référence à cette histoire de Rafale qui plombe le radar de l'oiseau russe. Et prend pour source un article ... d'Air et Cosmos ! Qui lui ne cite aucune source :rolleyes:

https://www.air-cosmos.com/article/lindonsie-renonce-au-su-35-pour-choisir-entre-le-rafale-et-le-f-15ex-25739

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, gustave said:

Tu permettras que l'on puisse ne pas considérer une affirmation de LordTemplar sur un forum français se référant à un article inexistant comme une vérité quant à la valeur respective des F-35 et Rafale ?

J'ai moi aussi mon idée sur le sujet mais cela n'a guère d'intérêt tant que ce n'est pas étayé. Et nous passons suffisamment de temps ici à répéter qu'un contrat d'aéronautique militaire ne se joue pas que sur la qualité de l'avion..

 

Relis :rolleyes:  je n'affirme pas un tel exercise, ni de resultats. 

Je repondais a une info fausse que le SU35 n'etait pas dans l'inventaire Egyptien!!!!!!  L'article que j'ai link et les numeros de series des SU35Egyptien que j'ai cite sont factuels et verifiables via de nombreuses sources.

Concernant mon opinion Rafale > SU35 je n'ai jamais dit ou insinuer que c'etait un fait incontestable, clairement que c'etait un opinion, et tu as le droit de penser qu'un SU35 > Rafale :smile:

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lordtemplar a dit :

Justement non!  Les SU35 sont en Egypte, ce n'est pas une hypothese.  Tout comme le SU35 est un echec commercial car personne n'en commande, meme l'Indonesie vient de l'eliminer.  L'Egypte qui est un des seuls clients SU35 vient de commander plus de Rafale et non pas des SU35.

Si tu veux une hypothese/opinion, en voila une: le Rafale avec Meteor, Spectra et un radar Aesa est largement meilleur qu'un SU35 (SU27 vaguement modernise) avec R77, PESA et une avionique qui est a la traine par rapport aux autres chasseurs modernes. Apres le Cobra ca en jette pendant les airshows, mais totalement inutile en combat. :biggrin:

Alors que faire des rapports et des images satellites qui attestent que la plupart des Su-35 égyptiens sont à l'usine, sur le parking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

Alors que faire des rapports et des images satellites qui attestent que la plupart des Su-35 égyptiens sont à l'usine, sur le parking ?

La tu troll.  Il y a plein de sources qui ont confirme la livraison des 5 premiers appareils en Egypt en 2020, meme citant des sources Russes officielle qui l'on confirme le 25 fevier 2021.  Franchement rien de surprenant vu que le contrat avait ete signe en 2018 avec livraison prevu a partir de 2020.  Ce n'est pas comme si le carnet de commande SU35 est plein et qu'il y a des retards de livraison pour cause de lignes de prod saturees.  A part troller, je ne comprends pas pourquoi tu essaies de lancer une polemique a ce sujet.  Je pense que l'Egypte a ete claire concernant les preoccupations US (CAATSA), c'est pourquoi ils achetent ailleurs, plus recemment avec les discussions avec la Coree concernant les blindes K2 et K9 afin de remplacer les Abrams et M109 parmis d'autres. Depuis Obama/Al Sissi les relations US / Egypte sont plutot froides.

https://www.aljazeera.com/news/2021/5/3/hold-russia-drives-power-competition-in-the-mena-with-arms-sales

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2021/june-2021/7400-egyptian-air-force-already-received-17-su-35-fighter-jets.html

Si cela t'amuse fait une recherche sur internet il a plein d'article a ce sujet. 

Pour en revenir au Rafale, j'espere voir une 3eme commande de Rafale en Egypte dans les annees a venir, voir meme en Inde prochainement en reponse de l'achat du J10 au Pakistan :bloblaugh:

 

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça marrant qu'on s'étonne de ne pas avoir de preuve concernant un exercice égyptien. Déjà qu'on ne sait même pas s'ils ont perdu ou non un Rafale... ça me paraît présomptueux que de demander les résultats d'un exercice entre leurs 2 meilleurs chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lordtemplar Je ne répondrai pas à cette pique. Les Su-35 sont en Russie, renseigne toi davantage.

Mais bon. Je trolle il paraît. Google Earth aussi, sûrement. Mieux vaut écouter National Interest et Radio-L'Egypte est grande, ma tante me l'a dit. Encore une fois, l'esprit cocardier est en train d'étouffer beaucoup de monde et quand ça va vous péter à la tronche, qui accuserez-vous cette fois ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soho

Citation

 

Tiens, en relisant l'article du Wiki du Su-35, il est fait référence à cette histoire de Rafale qui plombe le radar de l'oiseau russe. Et prend pour source un article ... d'Air et Cosmos ! Qui lui ne cite aucune source 

https://www.air-cosmos.com/article/lindonsie-renonce-au-su-35-pour-choisir-entre-le-rafale-et-le-f-15ex-25739

 

Tytelman nous fait du Tytelman...
Il faut vraiment qu'il arrête avec cette manie de suivre n'importe quelle new, real ou fake.
Ça dessert considérablement son propos et son personnage.
Sur le F-35 il est en roue libre par exemple. Autant je suis d'accord pour qu'on parle du programme qui est très médiatisé aux USA, autant venir reprendre des récits d'on ne sait où et sans sources, ça ne peut pas durer éternellement.

C'est une chose de parler avec tout le monde, c'est une chose de parler des réussites nationales, c'est une chose de faire un peu de propagande, mais c'en est une autre de raconter littéralement des mensonges sur les autres alors qu'ils n'en ont pas besoin pour avoir déjà plein de soucis à régler! Ça provoque l'effet inverse de celui attendu!!!

 

Je veux bien qu'on ait quelques armées de trolls qui fassent passer l'idée que le Rafale c'est tout nul etc, mais c'est durant leurs campagnes d'offensive qu'il faut être offensif, pas le reste du temps quand il n'y a rien à raconter...

On a besoin d'une cellule riposte, pas d'une horde de hooligans casseurs...

 

En plus je suis sûr qu'il nous lit de temps à autres... Trop de coïncidences dans sa manière d'aborder certains sujets.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlphaBravo2 Comment tu obtiens /calcule tes 90%. Au moins deja tu n'est moins si affirmatif qu'avant ou c'etait 100% affirmation!   Gros rigolo je n'ai jamais cite air et cosmos donc arrete d'inventer n'importe quoi sans la moindre source.  Moi j'ai apporte des details avec sources, toi zero.

@CidersJe n'ai pas cite radio egypte ni national interest, je t'ai liste au moins 3 liens que tu ne prends meme pas la peine de lire mais tu persiste avec tes propos sans la moindre source et evidemment sans raisonment.

D'ailleurs ces images sat de l'ete 2020 ne prouvent rien dans un sens ni dans l'autre, apres tout cela peut etre des SU35 Russes ou Chinois :rolleyes: vue de cette distance / angle et pourquoi pas de vieux SU27 pendant qu'on y est? Bien difficile de distinguer un SU27 et un SU35 a cette distance et point de vue. 

Donc tu vas pretendre que les SU35 Egyptiens sont parkes en Russie depuis Juillet 2020 sans la moindre preuve a l'appui? Et pour quelle raison monsieur je sais tout?  Le SU35 n'est pas un prototype c'est un avion de serie deja en service, donc les tests en sortie de la ligne de prod ne prennent pas 2 ou 3 ans avant livraison. D'ailleurs on a bien livre le 1er  Rafale en Grece en 6 mois apres signatures de contrat, c'etait d' occasion mais les SU35 Egyptiens etaient deja finis en Juillet 2020, ou est ce que tu conteste ce fait aussi?

Bonne annee et a 2022 :smile:

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ciders a dit :

Les Su-35 sont en Russie, renseigne toi davantage.

J'ai beau chercher, tout ce que je trouve me dit que les 5 premiers ont été livrés. Si se renseigner davantage signifie de trouver l'unique source qui prétend le contraire de toutes les autres, ça risque fort de laisser mon curseur bayésien là où il est : 90% de chances qu'il y ait au moins 5 Su-35 en Egypte à l'heure qu'il est.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 15:31, Lordtemplar a dit :

La tu troll.  Il y a plein de sources qui ont confirme la livraison des 5 premiers appareils en Egypt en 2020, meme citant des sources Russes officielle qui l'on confirme le 25 fevier 2021.  Franchement rien de surprenant vu que le contrat avait ete signe en 2018 avec livraison prevu a partir de 2020.  Ce n'est pas comme si le carnet de commande SU35 est plein et qu'il y a des retards de livraison pour cause de lignes de prod saturees.  A part troller, je ne comprends pas pourquoi tu essaies de lancer une polemique a ce sujet.  Je pense que l'Egypte a ete claire concernant les preoccupations US (CAATSA), c'est pourquoi ils achetent ailleurs, plus recemment avec les discussions avec la Coree concernant les blindes K2 et K9 afin de remplacer les Abrams et M109 parmis d'autres. Depuis Obama/Al Sissi les relations US / Egypte sont plutot froides.

https://www.aljazeera.com/news/2021/5/3/hold-russia-drives-power-competition-in-the-mena-with-arms-sales

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2021/june-2021/7400-egyptian-air-force-already-received-17-su-35-fighter-jets.html

Si cela t'amuse fait une recherche sur internet il a plein d'article a ce sujet. 

Pour en revenir au Rafale, j'espere voir une 3eme commande de Rafale en Egypte dans les annees a venir, voir meme en Inde prochainement en reponse de l'achat du J10 au Pakistan :bloblaugh:

 

S'agissant de l'article de Air Recognition, et donc du compte twitter de Mahmoud Gamal, je ne peux que recommander, une fois de plus, à tous ceux que le sujet intéresse, d'aller vérifier sur le compte twitter en question. Ce tweet (comme celui de l'exercice Rafale* - Su-35), n'existe(nt) pas ou plus. En tout cas, je ne l' (les) ai pas trouvé(s). Si quelqu'un a plus de chance, ou est plus capable que moi de le (les) trouver, je suis preneur (rmq : pourquoi tous ceux qui citent ses tweets ne donnent jamais leurs liens ?).

Pour l'article d'Al Jazeera, j'avoue que, pour moi, ce média est aussi crédible que Russia Today, Sputnik, Press TV Iran ou Le quotidien du peuple chinois...

Pour l'article déjà connu de The drive, on sait juste que les photos ont été prises en Russie. Même si la destination est "plausible", il n'y a toujours pas de photo (si possible sans  aucune ambiguïté) des avions en Egypte.

Alors, pour résumer ce que j'ai déjà dit précédemment sur le sujet : il est tout à fait possible que des Su-35 soient présents en Egypte, et même depuis pas mal de temps (je n'ai aucun avis pour ou contre), mais, pour l'instant, il manque toujours la preuve matérielle. 

 

*Rafale cité dans un topic sur le Rafale :biggrin:

 

Modifié par Deltafan
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le ministère des Armées, une version du Rafale F4 dédiée à la guerre électronique « n’apparaît pas nécessaire »"

http://www.opex360.com/2022/01/03/pour-le-ministere-des-armees-une-version-du-rafale-f4-dediee-a-la-guerre-electronique-napparait-pas-necessaire/

"La réponse à la question écrite de M. Lagarde a été publiée au Journal Officiel du 28 décembre dernier. Et, sans grande surprise, le développement d’un Rafale F4 dédié à la guerre électronique n’est pas envisagé."

"« prendre en compte l’évolution des systèmes de défense adverses qui sont de plus en plus interconnectés, pleinement intégrés, redondants et beaucoup plus robustes », ce qui « induit une nouvelle approche vis-à-vis de ce type de défense, qui se caractérise par la nécessité de pouvoir appliquer des effets diversifiés et synchronisés sur ses différents constituants [centres de commandement et de contrôle, moyens de communication, réseaux, radars, systèmes sol-air…] pour en dégrader le fonctionnement »

 la « suppression des défenses anti-aériennes adverses est considérée au travers d’une approche interarmées et multi-milieux, afin de pouvoir tirer parti d’une vaste palette de capacités complémentaires »"

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant et esperant qu'on developpe un drone EW pour le SCAF vers 2040 (voir plus si delais), ca pourrait etre une bonne idee de developer un pod EW pour le Rafale en interim.  Vu que le nombre de pod sera en petite serie, on pourrait le faire avec la Suede (prevu sur Gripen mais pas sur que c'est plus qu'un powerpoint a ce stade) ou le consortium EF avec Espagne et Allemagne (peut etre meme certifie le Spear EW sur Rafale), car niveau SEAD on est plutot leger depuis le retrait des Martel dans les anees 90.  En plus de nous servir et faire evoluer nos techno EW, cela ne peut qu'aider les arguments pour les ventes exports.  Car Dassault Archange si j'ai bien compris c'est limite au SIGINT et pas EW, donc j'ai du mal a voir ce qu'on a en EW a moins que Spectra sait tout faire, mais j'ai des doutes.

Meme si je ne crois pas qu'on va envahir la Russie ou la Chine, on pourrait voir la situation en Ukraine, Taiwan ou Medor s'enflammer meme si aucun pays ne le souhaite.  Shit happens (on ne sait jamais)

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lordtemplar a dit :

En attendant et esperant qu'on developpe un drone EW pour le SCAF vers 2040 (voir plus si delais), ca pourrait etre une bonne idee de developer un pod EW pour le Rafale en interim.  Vu que le nombre de pod sera en petite serie, on pourrait le faire avec la Suede (prevu sur Gripen mais pas sur que c'est plus qu'un powerpoint a ce stade) ou le consortium EF avec Espagne et Allemagne (peut etre meme certifie le Spear EW sur Rafale), car niveau SEAD on est plutot leger depuis le retrait des Martel dans les anees 90.  En plus de nous servir et faire evoluer nos techno EW, cela ne peut qu'aider les arguments pour les ventes exports.  Car Dassault Archange si j'ai bien compris c'est limite au SIGINT et pas EW, donc j'ai du mal a voir ce qu'on a en EW a moins que Spectra sait tout faire, mais j'ai des doutes.

Meme si je ne crois pas qu'on va envahir la Russie ou la Chine, on pourrait voir la situation en Ukraine, Taiwan ou Medor s'enflammer meme si aucun pays ne le souhaite.  Shit happens (on ne sait jamais)

Il me semble que c'est un sujet récurent, presque une arlésienne. De ce que j'ai retenu c'est que le statu quo était maintenu parce que :

 - ça coute du blé qu'on a déjà pas

 - c'est pas très cohérent avec la philosophie du rafale

 - et parce que c'est pas une stratégie infaillible et/ou qui correspond assez bien à une armée à l'américaine mais pas à la notre (pour plein de raisons visiblement mais que je maitrise pas :laugh:)

Donc que l'on continue à repousser le truc ne me surprend guère. Surtout s'il allonger le fric pour des trucs plus prometteur ou efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DEFA550 said:

Le problème avec l'EW, c'est que ça marche dans les deux sens ; Ceux d'en face ne voient plus rien, mais toi non plus.

Et pourtant je lis des articles qui disent que les brouillers Russes nous (OTAN) causent des problemes en mer Noire ou selon certain pour le lancement de MCDN des Fremm pour l'operation en Syrie (peut etre pure speculation, je n'en sait rien car je n'ai jamais vu de versions officielles pourquoi il y a eu des problemes pour lancer)

Et l'EW n'empeche pas au Rafale de fair mouche avec le pod Talios quand les defenses l'AA seraient brouillees.

En tous les cas de mon fauteuil comfortable, il me semble que pouvoir brouiller l'adversaire est une option utile comme pouvoir hacker les infrastructures.  En plus maitrisant ces techno devrait nous permettre de mieux comprendre comment les dejouer quand on doit y faire face, surtout avec l'age du drone qui ne fait que murir.

Mais comme le dit @Nec temere on fait l'autruche et on repousse pour des questions d'argent, comme on l'a decide en adoptant la philosophie Anglaise "Fitted for but not with" sur nos FDI pour l'equipement EW.  On risque d'etre ridicule en Medor face a la Turquie qui nous brouille, comme l'incident avec la fregate Horizon illuminee par leur radar. :blush:

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...